Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Dauphins - Holguin

Général

Ma fille rêvait de nager avec les dauphins, alors à chaque voyage je me renseignais. Au Mexique et à Cayo Coco le prix était atour de 150$ par personne pour aller nager avec les dauphins, si tu voulais regarder tu devais également payer le plein prix, la nage durait 15 à 20 minutes et après ils te vendaient les photos et les dvd car tu ne pouvais les prendre toi-même.  Conséquence, nous n'y avions pas été, je trouvais cela très onéreux lorsque l'on ait une famille.

Mais lors de notre voyage au Sol Rio Luna y Mares nous avons été agréablement surpris et avons été nager avec les dauphins.  Nous avons opté pour la 1/2 journée, le prix était de 79$ par personne et 34$ si tu ne nageais pas avec les dauphins.  L'autobus te prends à l'hotel et t'amènes près de la Baie où tu prends un catamaran pour te rendre au Delphinarium,  rendu là on nous donnes des vestes et les instructeurs nous demandent de leur donner nos appareils photos si l'on désire qu'ils prennent des photos de nous avec nos propres caméras (ils ont pris au moins 20 photos de nous).  Notre amie avait amené sa ciné-caméra et elle a pu tout filmé sans aucun problème.

Nous sommes restés à peu près 30 minutes avec les dauphins à nous faire bécoter par eux et les flatter, c'était vraiment toute une expérience, ensuite il y avait un spectacle de lion de mers et un autre de dauphins.  Entre-temps (soit 1.5 hrs) nous pouvions nous promener entre les divers bassins, s'accroupir pour flatter les dauphins qui s'y trouvaient et tout le long un guide qui parlaient anglais et français nous donnait des explications.  Il y avait 18 dauphins, dont plusieurs bébé, un de 25 jours et d'autres de 2 ou 3 mois.  Lorsque l'on s'approchait des dauphins certains allaient chercher des algues et nous les rapportaient pour que l'on les lancent au loin et ils allaient les chercher et nous les rapportaient encore (oui oui comme les chiens et leur balle). 

Contrairement à Puerto Vallarta où les dauphins sont dans des pisicines et sont captifs, ceux-là étaient en plein milieu de la mer, les bassins étaient entourés d'un clôture où ils auraient tout le loisir d'en sortir puisque les dauphins sautent beaucoup plus haut que ces clôtures et il y a des brèches dans celle-ci qui permet aux dauphins et aux lions de mer de sortir, mais ils semblent qu'ils ne le font pas.

Super belle expérience que je recommande à tous

Bonne baignade

Vous avez tellement raison Sovi . Je me suis baigné avec des dauphins au Mexique , en République Dominicaine ainsi qu'à Varadero mais ce n'est rien à côté de l'expérience a Holguin.  Moi aussi je le conseille a tous le monde , Vous ne serez pas déçu.

moi aussi quand je suis allés à Holguin nous avons fait l'excurssion catamaran-dauphin et c'étais super!!! les langouste au diner..miam!!!!!

Y'a -t-ils des gens qui ont fait l'expérience a Punta Cana?Mes enfants en rêves...mais comme nous sommes 5 personnes j'ai bien peur que le prix soit trop exagéré...je crois que les forfaits sont a 169$ par personne alors...ouf!!!smiley29En plus de ne pas savoir si ça vaut le cout?Alors vos opinion pourrais nous intérresser sauf que nous partons pour Punta Cana le 21 décembre

Merci

voici mon opinion :

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.wat.tv%2Fvideo%2Fmassacre-dauphins-9ggv_2g0cp_.html&h=058de

oups ça ne fonctionne pas. dommage

http://www.wat.tv/video/massacre-dauphins-9ggv_2g0cp_.html

J'ai oublié de mentionner que les plus beaux spécimens ne sont pas tués. Ils sont envoyés dans tous les delphinariums que la planète porte afin de satisfaire les touristes.

Bum1, comme tout le monde je suis toute à fait consciente de ces horreurs .  Nous avons tous vu ce documentaire qui est atroce et je me suis jointe à eux sur facebook.

Je pense qu'il faut choisir l'endroit où l'on va nager avec les dauphins.  J'ai vu à Puerto Vallarta un endroit où les dauphins étaient dans des piscines et avaient des balafres sur le corps - je n'y suis pas allé.

Mais ce n’est pas partout pareil, il ne faut pas généraliser, les dauphins à Holguin sont très bien traités, ils sont nés en captivité et semblent bien heureux de nous bécoter et qu’on les flatte ils en redemandent. Ils ont la possibilité de retourner en mer, mais n’y vont pas, c’est l’inconnu pour eux, ils vivent en groupe avec leur bébés, sont bien nourris et aimés. 

Vous direz certainement oui mais ils sont tout de même captifs et exploités par les entraîneurs.  Effectivement au même titre que tous les animaux dans les zoos ou les poissons dans nos aquariums, que dire des animaux entrainés que l’on voit dans les films, ils sont eux aussi entraînés pour notre divertissement.  Et que dire de nos chiens que l’on met en cage lorsque l’on part travailler toute la journée et que nous laissons seuls…  on les entraîne à donner la patte, à faire le mort et des pirouettes encore une fois pour notre divertissement,  

Et voici mon opinion

Je partage votre opinion pour ce qui est des animaux de cirques, de films, de zoo  etc. Toutes ces activités, je l'ai ai en horreur. Et, je milite pour la cause de tous les animaux. Je possède un chien parce que j'ai la chance de travailler à la maison, qui est située en forêt. Autrement, je n'en aurais pas. 

Pour les dauphins, je sais que je ne peux changer le monde à moi toute seule. Au moins, j'essaie dès que je le peux. Pour en arriver là, il y a bien quelques parts à un moment donné, un dauphin qui fût prit dans ces filets maudits.

Si les gens de cette terre pouvaient tous être comme vous, nous ne verrions jamais ces horreurs.  Je vous félicite sincèrement. 

Malheureusement la vie n’est pas ainsi faite et les amoureux des chiens et autres animaux n’ont pas tous votre chance d’habiter la campagne et d’avoir de la place pour courir. 

J’habite la banlieue, mon terrain est dans la norme des nouveaux quartiers et j’ai 2 chiens, ok j’admets que 2 Chihuahuas ne prennent pas trop de place et pour eux mon petit terrain doit leur paraître immense, Je sursaute lorsque je vois des gens habitant des logements au 3e étage avoir des gros chiens.  Après réflexion je me dis que si ces gens aiment les gros chiens ils doivent leur avoir fait une grande place dans leur petit logement et certainement qu’ils donnent autant d’amour à leur bête que vous et moi et qu’en retour leur chiens les adorent, alors tout le monde est heureux. 

Tant que le choix d’avoir un animal en appartement à Montréal ou d’aller nager avec les dauphins est fait parce que nous les aimons, je vais l’approuver et ne pas les juger.

Je ne juge aucunement les propriétaires de chiens.  Et je crois qu'on ne peut comparer la vie de nos chiens à celle des dauphins. Bref concentrons nous sur les voyages, je crois que cette discussion pourrait être sans fin.

Bonne baignade.

Effectivement Holguin est le meilleur endroit pour nager avec les dauphins,a Punta cana les commentaires ne sont pas tres bons!!

Merci beaucoupchinese

je suis vraiment tourmanté intérieurement j'ai déjà nagé avec les dauphins en 2008 et j«,ai adoré mon expérience et mon chum aussi

mais depuis que je sais ce qu'il font pour capturer les dauphins je suis un peu melé a ce que je vais faire cette année( car l'an passé je suis allé au mexique et pas nagé) mais cette année mes enfants aimeraient bien ......je vais à holguin

mais quand je réfléchi a tous cela ....oups ça bourdonne dans ma tête.....est-il mieux de nager avec les dauphins ou continuer d'acheter made in china....car les reportages ne sont pas drôle non plus ,l'esclavage des enfants me touche beaucoup, voyez-vous je suis plutot du genre a éviter la thailande a cause de la prostitution des enfants et aller nager avec les dauphins.... finalement le monde n'est pas parfait

dubo

Bonjour je peut te dire que les dauphins a CUBA sont tres bien traitée je connais beaucoup de personne qui travaille au dolphinarium a guardalavaca , holguin il son en AMOUR avec les dauphins c plus que leur travail c leur PASSION ! autant que ceux qui ont des enfants en vacance j ai jamais entendue dire que les personne  en charge ne s occupai pas des enfant c le contraine moi meme j ai vue que les jeunes voulait resté la jour et le soir avec la gang d animation ! Ma femme es cubaine pis j ai un probleme avec sa car quand elle vien ici elle voudrais les gardée tous elle a une fille de 21 ans pi c son bb pas toujours facile un ti rhume pi dale voir el medico chaude un peu oup a fait de la fievre MAIS je les AIME TOUS !

bonne vacance !

voir mes autre commentaire !

24 dodo ou moin pour retourné WOW !

Bon voyage!!!J'ai pas choisi la bonne destination...merde!!!hi!hi!hi!

Les gens nous disaient que cuba en décembre pas chaud alors nous avons eu peur!!!

Tabarnouche de tabarnouche nous avons réservé a Punta Cana et les enfants rêvaient de nager avec les Dauphins....

hola caroline

j'ai réservé pour le jour de l'an à holguin il parait que c'est plus chaud car plus au sud..il est vrai que varadero me fesait peur mai remarque que nous sommes allé mi-fev a santa lucia et avons gelé mais nous avons eu +++++plaisir

la tampérature c'est un coup de dé

dubo

Effectivement jacquescuba, nous pouvions sentir l'amour des entraineurs pour les dauphins.  Le guide qui nous accompagnait était également mordue de dauphins, elle nous expliquait pourquoi il y avait des divers bassins, dans l'un il y avait un dauphins de 18 mois qui était en seuvrage du lait de sa maman, il commencait à manger du poisson et croyez moi il adorait ca.  Dans un autre bassin il y avait 3 bébés avec 4 mamans, notre guide nous expliquait que l'une des maman avait perdu son bébé car lors de l'accouchement elle n'avait pas fait remonter son bébé assez vite hors de l'eau et le trou sur sa tête s'était ouvert dans l'eau, n'est-ce pas triste.  Elle demeurait tout de même avec les autres maman et partagait l'allaitement des bébés avec elles.  Les dauphins s'approchaient de nous pour qu'on les flattent, s'ils étaient mal aimé par les humains ils ne nous approcheraient certainement pas.

CarolineBenoit - peut-être que vous pourriez leur faire faire une autre activités à Punta Cana en leur promettant d'aller à Holguin dans quelques mois pour nager avec les dauphins.  J'ai fais cela avec ma fille au Mexique, elle était bien contente, mais ça coute cher un 2e voyage hihihi

Pour ce qui a trait aux températures, j'ai été au Mexique du 10 au 17 février 2010 et une autre année du 9 au 16 mars et on a gelé certains matins et soirs.  J'ai été 2 fois à Cuba et à chaque fois j'arrive en même temps qu'un ouragan qui n'était pas prévu.  Pourtant je regardais toujours les statistiques de météo...  Maintenant j'y vais quand je peux et adviendra bien ce qui pourra, je suis tout de même dans le Sud à rien faire.

sovi tu sais que a holguin ya eu un ciclone pis sa fesais 48 ans qui yen avait pas eu la plupart de mes voisin ne savait pas c que c etais pis apres tout moi sa fait 3 que passe a cuba le verglas d ici a ete 100 fois pire mon premier a cayo cocco a holguin vla 2 ans pis cet année avant de partir pour ici c etais du vent et de la pluie pas plus pis vla 2 semaine a guardalavaca c etais de la pluie et vent y pas plus chaque je parlais a ma femme pi avait du soleil et tres chaud

Allé nager avec les dauphins et amusés vous. Vous n'avez pas a avoir de remord...

Bien dit

C'est tellement une belle expérience de nager avec les dauphins, allez-y sans remords. 

Mais je pense qu'il faut tout de même faire attention où vous aller pour ne pas encourager ceux qui maltraitent les dauphins car il y en a qui ne sont pas là pour faire partager leur amour des dauphins mais juste pour la piastre.

Je vais essayer de mettre le video de la nage des dauphins sur le site.

Bonne baignade

bonsoir sovi tu sais oui ya les dauphins mais cuba a beaucoup a apprendre a tous et encore plus au enfant je me souvien vla bien des année j avais emmenée ma fille elle avait 9 ans dans une famlle donc je suis le parrain de sa fille pis ma fille a passé la semaine a joué avec l otra pi c etais tellement beau a voir car meme si il parlait pas la meme ideoma y se comprrnai bien et encore aujourd hui ma fille en parle elle en es rendue a 20 ans ! Tu sais pour moi qui vie la  faut pas ensignée au jeune que le monde es pauvre car il sont enormement plus que beaucoup PAS D ARGENT mais De COEUR  n aie pas peur d faire visité une maison cubaine les gens adore montrée leur chez soi et son super fier de eux et il vont te dire de leur COEUR mi casa es tu casa et c la vérité pas des parole en l air comme dans otra pays !

BONNE VACANCE mi casa es tu casa on amor a rafael freyre ! holguin

POUR moi tous son bienvenue mais pas ceux qui ABUSE des autre  !

Bon matin Jacques

Nous avons été nous promener dans le village et avons effectivement vu ce qui pour nous, nord-américain, est la pauvreté mais ce qui frappe entre toutes ses maisons c'est le  bonheur des gens, tous étaient souriants nous saluaient.  

Nous n'avons absolument pas le même style de vie qu'eux, si je leur disait que j'ai 6 télés dans ma maison mais que nous sommes que 3, que l'on travaillent 40 hrs semaines, que ca nous prends 5 hrs pour faire le ménage de notre maison et que nous devons planifier nos petits moments de détente et de loisirs, ils nous traiteraient de fous. 

En les regardant tu te demandes quel peuple est le plus près du bonheur et malheureusement je pense que nous sommes les perdants.

Le monde idéal serait p-e un mixage de nos 2 cultures...

c super vrai je VIE la depuis 4 ans et demi MARIÉ a une CUBAINE super jolie mais en plus elle es des plus gentille et agréable elle es venu au quebec 11 fois en 4 ans la es pas ici pis je compte mes dodo pour retourné a la VIE car ici je ne vie pas je SURVIe ont es rendue dans un monde FOU le moderne c pas toujours bon et facile si sat interesse regarde mes autre commentaire cela vien du couer d un quebecois qui es rendu uncubain de COEUR !

Profites bien de ta chance Jacques approve quand on est dans le Sud on a toujours la pensée - comment on pourrait faire pour rester à vie dans ce coin de paradis

a cuba obligation d etre MARIÉ a une cubaine precieuse ou un cubain la c autre chose bonne journée

commenter