Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

@ Jacquescuba

Bonjour JacquesCuba,

Depuis plusieurs semaines, je lis dans vos interventions sur le forum que vous vivez à Cuba, que votre femme est Cubaine et votre fille aussi.

J'aimerai connaître votre histoire.. enfin aussi savoir comment vous avez eu votre citoyenneté, si vous l'avez.

Merci de me répondre, ça peut être en privé aussi, si vous préférez!

Miss_jejo qui aimerais savoir :)

Allo. Moi aussi j'avais les même interrogations, j'étais un peu incrédule au départ, j'ai posé la question à jacquescuba (qui est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre) sur un autre billet je remonte pour vous le billet, Cuba vs Mexique vs République.

merci d'avoir remonté, moi aussi ca m'intéressait mais je n'osais pas trop demander...:)  Bonne soirée!

He oui pour moi parlée de CUBA c ma VIE ma passion mes AMOUR c la VRAI VIE ! ici je revien pour ma mere car mes enfant d ici suis content de me visitée a cuba  et pour finir avec mon commerce de liquidation fait j ai bien hate d en finir parce que ici c plus mon monde ma vie es a CUBa avec ami , voisin ben oui la belle-mere ma fille cubaine et le plus important MA FEMME WOW quedes fois je lui dit te achalande mais quand nous somme loin de l autre ont s ennuie a mort c pour sa que je suis ici pour essayer d aidée  ceux qui vont a cuba pareil qua cuba quand je parle avec des touriste qui veule savoir j essaie de repondre du mieux posible si je sais pas je m informe c sa l ecole de la VIE !

pi j aime tellement sa que j oublie mon francais pis des fois c ma femme qui traduit mon espagnol au touriste in love surtout lors de la construccion de la casa tous les terme etais en espagnol

en tout cas ca parrait que tu aimes ta vie là-bas:)    et tu es très pratique pour nous sur ce forum, je ne sais pas si tu viens faire ton tour ici quand même quand tu es là-bas?  J'aurai peut-être des questions pour toi pour mes prochaines vacances au printemps, j'ai vu que tu as un contact pour une casa particular à la Havane et ca m'intéresserait peut-être.. je me débrouille pas pire en espagnol, et je le travaille encore pour l'améliorer.  Merci:)

et oui je suis de st jean sur richelieu pisje revins pour mon otra amor qui es ma mere qui va avoir 81 ans samedi  wowwwwwww

as tu vue mes autres commentaire quand tu clique sur mon nom en passant la foto c chez moi y mon auto opel1958 au couleur du quebec ah ah ah 

MI CASA ES TU CASA !

au moins tu es ici pour la fête de ta maman:)

oui j'ai vu ta belle auto:) 

je ne sais pas si c'est moi qui se débrouille mal ici, mais en fait je suis juste capable de voir tes 6-7 derniers messages si je clique sur ton nom.. donc ceux d'aujourd'hui!  pas les autres d'avant.  est-ce que c'est normal?  sinon c'est pas grave

julie
Tu peux voir ses messages antérieurs

• Clique sur son nom
  • Clique sur Messages sur le Forum qui est écrit en bleu et plus gros juste en haut des messages que tu vois
  • Et là tu verras ses messages sur plusieurs pages soit 6 pages dans le cas de JacquesCuba

De plus si tu ne veux pas toujours revenir à la procédure à chaque message que tu ouvriras, au lieu de cliquer sur le message tu cliques avec le côté droit de la souris et tu fais ''ouvrir dans une nouvelle fenêtre'' alors losque ta lecture est finie, tu fermes cette fenêtre et tu peux en ouvrir un autre dans la liste

ah merci marief!

miss jojo gene toi pas tous ce que tu veut savoir je vais t aidez tu mieux posible

Bonsoir Jacquescuba,

J'ai probablement manqué vos autres posts, mais où êtes-vous à Cuba?

Alphee

holguin rafael freyre

ben oui je vien de voir je croyai quon pouvais voir tous clapsi tu vas dans rechercher dans forum tu marque holguin , costa verde  tu vas en voir plus u sinon tu remonte en arriere ou c marquez 1234567 ya des chose super interessante ! j ai vue que tu allait a guardalavaca bientot si o no

no, no voy a guardalavaca...  je pense que tu te trompes de personne:)  

regard celle l c ma plus sentimental qui me touche enormement

jacquescuba

C Super tu doit partir avec can jet pour 8 jour ! moi j arrive a CUBA le 10 dec j ai super hate je vie labas ma femme n est pas venue cet fois au quebec je vais passée 2 jour a la maison !pis le 12 ma fille et ma mere arrive pour une semaine je n informe pas ma femme ce sera la plus grande surprise de sa  VIE ma mere en es a son premier voyage a 80 ans wow elle va connaitre la fille de ma femme qui as 21 ans car cela fait 3 fois que nous fesons la demande au canada puis elle es refusée due a son age et quelle es a l université elle aussi sera super feliz ! la semaine passée ma femme ma demandée t emmenée ma mere a cuba je lui es repondu quele ne pouvais pas venir pour son age et trouble de pression cela a tres bien passée imagine toi quand nous allons se rendre a laeroport je vais lui dire que des ami s en vienne et que les 2 vont voir mamere sa vas etre luforie de JOIE j ai super HATE ! j espere bien vous rencontrez ! jacques y geidis y la diabla lisi ah ah ah

à date j'ai juste été à Varadero..  j'en suis sortie un peu quand même, la Havane en casa, Cardenas..  j'y retourne en avril , j'ai des projets avec des amis, mais je pense que je vais bien finir par essayer Holguin, ca donne le goût à forçe de lire tes messages et ceux de d'autres aussi.

si tu ecrit holguin tu vas trouver beaucoup de commentir celui dans haut je l ai copié de la tu remonte avec tes chiffre pis tu rencontre bcp de mes commentaire pour cuba y holguin si un jour tu vien a holguin mi casa es tu casa ! passe nous voir on te fera visité comme je dit labas mi campismo de rafael freyre c a 25 minute de guadalavaca pis 15 de playa costa verde pis 5 de don lino smiley20

gracias,  on va sûrement se voir l'année prochaine donc:) 

Jacquescuba!! J'ai lu tous vos posts et wow... Que vous êtes chanceux de vivre dans le coin de Guardalavaca. J'y suis allée trois fois et j'ai adorée, je suis allée à Acapulco et Varadero, mais mon coeur est à Guardalavaca et j'aime beaucoup me retrouver sur la playa Guardalavaca (Club Amigo) pour pouvoir me mêler avec les Cubains. Juste à être mêler avec eux sa me fait oublier le Québec, alors je décroche totalement .

Nous avons un ami qui est lifeguard à Guardalavaca et nous lui avons demandés, aimerais-tu vivre au Québec et il nous a répondu non qui était bien là bas, mais qui aimerais par contre voir la neige au moins une fois dans sa vie... Moi et mon chum nous sommes restés surpris par sa réponse et sa nous a confirmés qu'il en a qui sont bien à Cuba. Il s'appel Miguel et si vous voulez le voir, aller voir mon montage photo (celui de 2009) je suis photographier avec lui. Si par hasard vous allez à la playa et que vous le voyez, dite lui que Pierre et Guylaine lui fait dire un beau bonjour et que nous pensons souvent à lui... Merci!!

Je vous souhaite longue vie à Cuba!!!

je le connais miguel car tres souvent nous allona a cet plage tous les vendeur d artisana nous connaisse aussi  au resto quand tu descend du mercado le premier a gauche ont e souvent la ce sont des chum a nous ! pis nous avons un couple d ami de quebec qui sont au club amigo 4 a 5 fois par année elle es tres petite cheuveux blanc moi je l appel la petite peste elle surement lire ce message car elle m ecrit et me dit chaque fois que je passe ma nuit a l internet pour ecrire sur cuba elle doit pesé 75 livre tout mouillé ah ah ah pis es folle en tas es toujours dans le coin a coté de ceux qui  font la scultur dans l arbre si tu retourne pis tu voie mon auto opel blanc et bleu 1958 c parce que nous somme la ! au plaisir de se rencontrée  !

Allo Jacques,

Je vois que mon sujet en a interessé plus d'un! tant mieux!

Comment as-tu rencontré ta femme?

Je pars pour le club amigo Holguin le 27 déc. pour deux semaines, j'espère qu'on aura la chance de ce croiser!

Miss_Jejo

cela a ete un hasard de la VIE  ! ouf des souvenir qui me fait rire .j allais toujoujours au playa costa verde je prenais mon billet quand une personne venait a mon commerce et me parlais quil partais pour cuba la les bibitte se passait dans ma tete fait que je regardait eh oui pour partir a cuba mais la le costaverde etais plein pas question d attendre alors y mon proposée le donlino qui dice que esta pres du costa verde moi je connaissais pas et jamais entendue parlé non plus j arrive de soir oups c a la fin d une route petit hotel 35 habitation moi qui es habitué de sortir de l hotel la premiere question ya tu location de scooter ou bicycle la reponse es negative oup je dit a la fille que je connais en espagnol que c l hotel 7 etoile de cuba c la fin du monde icit elle me regarde en s disait ye fou lui ont es 7 touriste quebecois en meme temps la .je m en vais a ma chambre belle petite chambre coquette le matin j arrive au buffet c un hotel 100% cubain la tout les autre capote pas de bicycle pas de catamaran rien ouf pour moi c pas grave le midi le buffet bouf c de la giblote c pas grave salade et autre cosa fruit c pas grave non plus pour moi la je parle avec la gang qui travaille au buffet beaucoup d etudiante en formation la capitaine du resto vien jasé aussi ouf es cute watatow on parle de tout et de rien les autre veule tous s en allée  yen parle au representant moi avec eux je lui en farce ont va faire notre fun ici inqueté vous pas je commence a dire au chef qu es maintenant un ami comment les touriste aimait la bouffe tous suite y avait des changement mais le desert toujours pareil je dit e nouveau ya pas moyen de changé les ti gateau enveloppé y revien il avait enlevé le papier mort de rire porfabor crema ye partie faire de la creme la tous le monde reste sauf un la je parle avec la capitaine guapa et pose mes question et m amuse elle vie en couple mais sa vas pas bien depuis un bout je lui dit bof c pas grave j ai toute la vie pis chaque fois mes yeux petillais les etudiant etait folle aimat joué ont les lancais dans la piscine la capitaine chicanais je lui disait tranquille sinon tu vas y allé toi aussi je parais j avais reussi a avoir un scoter quand je revenais elle me dit tu es rendu noir par le soleil je lui oui peut etre mais mes fesse son blanche pis je lui montre elle es morte de rire et tout le monde aussi  1 mois apres je revien pis la oup es el seul pue de chum et oui la c etais l amour pis apres je lui es dit j vais me marié avec toi elle croyais pas sa je suis 2 aurtre fois la derniere fois avec les papier pour le mariage pis sa c fait la sa 4ans 5 mois et 2 jour et ont es super heureux mais l entente etait que moi j aille vivre a CUBA moi j etais d accord avec tout je AIME c sa la VIE !

excusez ceux qui n aime pas les histoire mais jaime pas ecrire mais quand c de cuba c otra chose !smiley35

Jacquescuba! Tu diras à ta p'tite peste lollll que je suis bien contente que tu passe tes nuits à écrire sur Cuba, car j'ai appris des choses que je n'étais pas au courant...

La p'tite de 75 lbs tout mouillé hihi ne me dit rien, sauf que l'an passé aux fêtes j'en ai vu une au cheveux blanc, elle se tenait à droite du bar lorsque nous descendons les escaliers du marché des artisans, beaucoup de Cubains parlaient avec eux...

Lorsque je retournerai à Guardalavaca soyez assuré que si je vois votre belle auto, vous allez entendre une p'tite madame crié JACQUESCUBA hihi. C'est le seule moyen que j'ai pour vous trouvez  et il me fera plaisir de faire votre connaissance ainsi qu'a votre femme.

Hasta la proxima!!

Buenas noches!!

Jack, n'induis pas les gens en erreur. Je n'ai pas les cheveux blancs, ils sont blonds bleachés !!! Et je ne pèse pas 75 lbs mouillée, je pèse 100 lbs ,,, 20 lbs par pied.

À tous les forumeurs, je vous assure que Jak est tout un personnage. Depuis qu'on le connaît, il y a au moins 3-4 ans, on a beaucoup appris sur le vrai Cuba. Nous connaissons sa charmante épouse qui est devenue ma complice au fil du temps pour agacer Jack au max. Pas vrai Jack !  Moi j'connais une chanson .... (blague entre nous). Je vous souhaite de les rencontrer , vous passerez d'agréables moments en leur compagnie. Certains forumeurs que j'ai rencontrés à Guardalavaca connaissent Jack et Geidis aussi. Il attire beaucoup de Québécois. Il est très remarquable et ne donne pas sa place.

Guylou : on ne se connaît pas, nous ne sommes jamais allés au Club Amigo en même temps. Je sais que tu y vas pour la période des fêtes, alors que nous y allons en février, mai ou septembre. Peut-être qu'on se croisera à un moment donné, qui sait !!!

Cubatan, la petite peste à Jack

SALUT ma PETITE PESTE ADORÉ ouf c dur pus que jamais ce matin les dodo c tres court ici pis a voir toute les reaction et tout la joie que sa vas faire labas avec geidis y lisi et toute les autre tu conais mon coeur si tendre ben la sa coule en tas ... tu te souvien l otra vez ahora es mas loco ma mere es super contente elle a son paseport imagine demain 81 ans WOW  j ai passé le nuit a sorir du stok que j ai vendu que vida de loco ici ! besoooooooooooooooooooooooooooooooo

JE T AIME MA PETITE PESTE Y TU MACARON !

pas e probleme au ti resto y me connaise tous pis rafael freyre c pas trop grand pis la tout le monde connaise jack el canadiense approvesmiley35calimero

Bonsoir Jacques

mais de quelle nationalité es-tu?

je suis quebecois qui vie maintenant a cuba rafael freyre alors je suis un canacuba !smiley20happy et super heureux !

tu ne serais pas une Cubquois par hasard, moi j'ai un ami que tu dois surement connaître, soit Jean Louis le Canadiens lui aussi à son droit de résidence, sa femme s'appelle Jacqueline, il demeure dans le chemin qui mène à Banes, si ça te dit quelque chose,lui aussi quand il va à la plage il se tient au même resto que toi. Moi aussi je suis Cubaquoise, car Guardalavaca c'est ma place, Club Amigo depuis de nombreuses années et j'adore l'endroit. J'arrive tout juste d'un séjour de 2 semaines, rechrge de batterie pour affronter l'hiver.

Possiblement avril pour 2 semaines aussi. Contente de savoir que tu es heureux la-bas.

A la proxima

BEN oui je le connais je vais souvent lui rendre la visite a mon vieux grogneu smiley20

Je trouve votre histoire super!

Quand vous parlez de droit de résidence, comment ça marche?

Miss_Jejo qui aime bien vous lire!

bon j enleve l eau qui degoutte MISS jojo dit moi tout ce que tu veut avoir je vais te repondre avec un immmense PLAISIR et AMOUR ! jaimerai te donné mon email mais chez pas ou car je veut pas un million de email car quand je suis a cuba c pas toujours facile d allé rencontrée un internet !smiley20

Je m'arrangerai pour lire tous tes "posts" JacquesCuba.  Ça m'intéresse beaucoup.  Je suis en amour aussi avec ce beau peuple cubain.  Nous sommes habitués à Varadero mais irons à Holguin et sa région lors de notre prochain voyage.  Nous avons l'habitude de partir avec 2 valises et revenir avec une seule .... nous donnons beaucoup là-bas.  Tu pourrais devenir notre guide dans ces dons.  Tu pars bientôt, et quand reviendras-tu au Québec ?

bonjour tu voie pour moi varadero c omme si c etait pas cuba !

pour c la plus veille destination oui ya du monde qui adore car il sont habitué la mais les autre region les gens son encore plus AMICAL igual que moi j ai voyagé dans cuba complet les meilleur moment etait dans des campagnes meme a une place qui y avait seulement 10 casa 7 de la famille 1 le medecin pi 2 otra imagine WOW j ai eu un mal de tete le medecin passait chaque jour pour voir si c etat correct on voit pas sa ici !

comme j ai ecrit je ne sais jamais quand je revien !

mais facile a rencontrée rafael freyre c a 15 minute de playa costa verde 25 minute de guardalavaca pis c pas grand nonplus .

AU PLAISIR DE TE RENCONTRÉE  pis bonne vacance !

et te faire visité la vrai VIE cubaine ce que ne peuve pas faire une excursion !

Jacquescuba

j'ai lu plusieurs de vos posts (probablement pas tous() et ce qui me fait plaisir .. c'est que vous êtes heureux dans votre "nouvelle vie" et que vous la partagiez.

Merci beaucoup!

Alphee

Allo Jacques,

Tu peux m'envoyer ton courriel au Miss_joannie sur hotmail.

bonsoir jacques

moi je suis aller au club amigo du 21 au 28 oct et j ai adorer

etiez-vous la en ce moment ?

non je suis parti de cuba le 16 octobre pis la je retourne dans 20 dodo WOW que j ai hate !

commenter