Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Playa Blanca, Cayo Largo

Enfin nous avons réservé pour le 5 décembre au Playa Blanca, Cayo Largo ,le 5 décembre pour 10 jours avec Cubana comme transporteur.  Nous n'avons jamais voyagé avec cette compagnie et je suis un peu inquiète.  Quelqu'un d'autre sera du voyage?

Comment faire pour réserver un siège à l'avance avec Cubana.  

bonjour vous savez ca me fais drolement rigoler que les gens s'inquiete de air cubana , vous savez anciennement il avait de vieux avion mais maintenant les cubains se sont drolement organiser ils ont acheter de nombreux hotel et aussi ils ont une tres belle flotte d'avion et croyez moi air cubana est tres sécuritaire et je peut même dire que vous serez plus confortable que air transat avec un excellent service , le personnel de bord parle espagnol bravo on es déja plonger dans les vacances ,,pour avoir voyager avec plusieurs compagnie d'aviation je crois que vous devriez vous inquieter si vous voyagez avec CAN JET alors la tu peut pas avoir pire que ca, pas cher mais!!!!!! alors bon voyage a cayo largo vous verrez cet endroit es merveilleux nous on y retourne pour 10 jour le 2 janvier et je suis tres heureux car je voyage avec air cubana bon voyage . coco55

J'ai voyagé avec Cubana Airlines il y a moins d'un mois pour aller à Holguin. Que de bons commentaires. L'espace pour les jambes est plus grande que la plupart des autres cie aériennes. Les vols ont tous été à l'heure. Le service en espagnol, anglais et un peu de français. Repas léger, un jus d'inclus + thé, café. Autres breuvages à nos frais (2$ liqueur-jus... 5$ alcool). L'Idéal c'est d'apporter une bouteille d'eau ou jus, et quelques grignotines.

Bon voyage!

On ne peut pas réserver un siège à l'avance sur Cubana... mais vous vous dites inquiète, pourquoi?

Ce n'est pas Air Banana. Ils ont des Airbus 320 comme Air Canada et d'' autres transporteurs d'ici. Vous n'êtes pas coincés dans des sièges trop étroits en plus.

Faites tout de même attention, on ne sait jamais, ce sont des avions  communistes, on vous servira sûrement une ration de pain sec et de l'eau. Peut-être serez vous assis en ligne sur des bancs de bois et attachée à la carlingue, comme les soldats, parmi les bagages en plus...

Je déconne. Ça me fait toujours sourire quand on parle de Cubana comme ça et qu'on émet des doutes ou des craintes.

Dites moi seulement pourquoi ils seraient pire que les autres transporteurs, en avez-vous seulement une idée ou est-ce juste des préjugés inconsidérés.

Si ils étaient si pourris, ils seraient interdits de vol chez nous, y avez-vous seulement pensé?

J'ai voyagé sur Cubana à plusieurs occasions et le service à bord est supérieur à bien des compagnies d'ici qui nous amènent dans le sud sans aucune considération autres que les $$$ qu'ils peuvent encaisser avec nous.

Merci Pelican et Isabel26 pour vos commentaires.  Lorsque je ne connais pas une compagnie aérienne je suis anxieuse.  En mars j'ai voyagé avec Canjet et c'était la même chose, car je ne connaissais pas.  Il faut dire que je n'aime pas l'avion, les sensations, l'atterrissage et le décollage, j'ai peur et je m'efforce d'etre le plus zen que possible.  J'ai posté cette question en croyant, sans doute, que je serais rassuré.

Dormez sur vos deux oreilles.   L'an dernier j'ai voyagé avec Canjet (pas le choix remplacement de Transat après mon achat) et Cubana.  Cette année je choisis ma date de départ en fonction de prendre Cubana.

Il est possible de faire des réservations de sièges en appelant directement Cubana.  10$ par segment je crois.   Par contre j'ai déjà lu des commentaires à l'effet que ce n'était pas toujours respecté.

Un conseil, arrivez très tôt à l'aéroport pour vous enregistrer.  J'étais très surprise de la file l'an dernier 3 heures avant.   Au retour, prenez un taxi de l'hôtel pour vous rendre avant les autres à l'aéroport (5 pesos) vous aurez un meilleur choix (attention car bien du monde le fait justement).  Fin octobre je suis partie avant l'heure prévue pour les autobus à l'hôtel et il y avait déjà une bonne file à l'aéroport.

Bon voyage

Merci Niko Tico de l'attention que vous avez porté à ma demande.  Je partirai moins anxieuse.  Je me demande bien pourquoi je n'ai pas pensé à cela, prendre un taxi de l'hôtel, c'est une bonne idée.  Nous ne voyageons pas souvent, il nous manque les astuces d'un bon voyageur.  Encore une fois merci!

Je ne veux pas dénigrer les propos de qui que ce soit mais madame Niko Tico a ses habitudes au Sol et moi au Playa Blanca alors je vous dis tout de suite que les prix ne sont pas les mêmes pour le taxi d'un hôtel à l'autre.

Comme ça fait 11 fois que je vais à Cayo Largo, dont 7 fois au Playa Blanca ( j'en suis d'ailleurs revenu pas plus tard que le 7 novembre dernier), je sais un PETIT PEU de quoi je parle.

Le prix pour le taxi INDIVIDUEL entre le Playa Blanca et l'aéroport est de 7 CUC. Le prix pour le taxi COMMUNAUTAIRE si j'ose dire, est de 2 CUC par personne. Ce dernier taxi est en fait un autobus semblable à celui qui transporte tous les clients aux hôtels sauf qu'il ne contient que 14 places environ et il part en faisant MALHEUREUSEMENT le tour de tous les hôtels avec les touristes qui se seront fait FOURRER en le prenant.  Je dis ça parce que la dernière fois c'est ce que nous avons pris, le 31 octobre dernier. Le bus a laissé un couple au Sol (un seul couple), alors que les autres passagers, nous étions huit, allaient au Playa Blanca. Résultat, le bus régulier avec tous les passagers ramassés à l'aéroport s'est retrouvé devant nous, ce qui a fait en sorte que nous avons perdu l'avantage du taxi et avons dû attendre une éternité à la réception pour avoir notre chambre.

Assurez-vous d'avoir un taxi individuel si vous ne voulez pas attendre jusqu'à une heure au comptoir de la réception à votre arrivée au Playa Blanca... La rapidité de service à ce niveau est très déficient... pour le reste ça va.

Si vous voulez prendre un taxi, assurez-vous d'avoir des CUC dès votre arrivée et  dirigez vous vers l'extérieur dès que vous mettez la main sur vos valises pour aller rencontrer votre représentant de Cubana et demander un taxi immédiatement car si vous devez faire la file au bureau de change vous perdrez l'avantage que vous essayez d'aller chercher. Cayo Largo n'est pas Montréal. Il n'y a pas une file de taxis qui attendent les clients. C'est une, parfois deux voitures ou mini-fourgonnettes pas plus, que vous pouvez partager avec un autre couple au besoin.

Comme il est impossible d'acheter des CUC ici au Canada, essayez d'en avoir auprès de connaissances qui voyagent souvent à Cuba... le truc c'est d'en conserver toujours un peu pour le prochain voyage, sachant qu'on va bien y retourner un jour.

Pas nécessaire de faire la ligne au bureau de change pour des pesos, le taux est le même à tous les endroits à Cayo Largo que ce soit à l'hôtel, à la banque du pueblo ou au bureau de change de l'aéroport.

Pour Cubana, s'il existe des réservations de sièges c'est TOUT CE QU'IL Y A DE NOUVEAU, car même s'il existe une classe dite TROPICALE (équivalente au surclassement sur AirTransat, par exemple), elle est très difficilement accessible pour ne pas dire impossible à réserver et si on vous offre à quelque part une pré-sélection à $10 par segement de vol, sautez sur l'occasion car ce serait le moins cher des transporteurs à offrir ce type sélection... mais j'ai de GROS DOUTES, pour avoir déjà tenter de le faire.(Bonne chance si vous vous essayez par téléphone... Laissez un message et on vous rappellera, si vous voyez ce que je veux dire...)

Si TOUTEFOIS, vous réussissez à obtenir une pré-sélection de sièges, il vous sera alors tout à fait INUTILE d'arriver plus tôt à l'aéroport et de vous mettre en ligne dans le troupeau SACHANT QUE VOS SIÈGES SONT DÉJÀ RÉSERVÉS..., c'est la logique-même.

Enfin, communiquez avec l'hôtel (j'ai quelques contacts et de bonnes adresses de courriel) pour leur demander une chambre "de choix". Vous ne perdez rien à essayer. Comme on dit, qui ne demande rien, n'a rien.

Je vous conseille une chambre dans la section EST des bungalows au deuxième étage, les meilleurs blocs étant 21-23-25-27-29-31. Si vous êtes assez bonne pour jouer du violon et les charmer avec votre prose, essayez de demander les chambres se terminant par XX22 et XX23. Ces chambres offrent une vue directe sur la mer et sont parfois offertes sans frais additionnels aux clients qui en font la demande lorsque l'hôtel n'est pas plein... ce qui ne devrait pas être un problème au début de décembre.

C'est vrai Pélican que pour moi c'est le Sol mais je dois dire que j'ai donné une moyenne - plus pour donner un aperçu du bas tarif - car je dirais plutôt que le tout semble changer d'une fois à l'autre.

À l'arrivée en juin le tarif en taxi était de 6 CUC - fin octobre j'ai été très surprise de payer cette fois 5CUC - avec le même chauffeur en plus.  Très gentil qui parle français. 

Toujours en juin pour le retour, toujours un vrai taxi et 2 personnes m'ont demandé pour embarquer avec moi - nous avons payé 2 CUC par personne. 

31 octobre, je me commande un taxi et on m'a tout de suite dirigé vers un autobus à 2CUC - quand j'ai dit non et que je voulais un taxi on m'a dit que c'était le taxi.  Nous étions 5 personnes et sommes allés directement à l'aéroport - pas de "run de lait". 

À mon avis ce qu'il faut retenir c'est que bien des gens prennent un taxi (peu importe le genre) parce que c'est pas cher et à cause de cela vaut mieux partir tôt si vous n'avez pas de places réservées si c'est important pour vous.

Vous êtes des connaisseurs de se site merveilleux, il n'y a pas de doute.  Je prend note de vos commentaires, ils me seront utiles.  Qui ne rêve pas d'avoir la meilleure chambre, surtout face à la mer.  Pour certains ce n'est pas important mais pour moi, je suis une amoureuse de la mer alors lorsque je suis face à elle, je suis émerveillée.  J'ai pas vraiment les moyens de prendre cette option, il y a plus urgent, peut-être un jour.  Pour les places réservées dans l'avion je devrai donc me pointer à l'aéroport au moins 3 heures avant si je veux au moins être assise avec mon conjoint.  J'ai déjà peur de l'avion, alors s'il fallait que je ne sois pas à coté de quelqu'un que je connais, je pense que l'hyperventilation seras au rendez-vous.  Merci beaucoup!

commenter