Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

punaise de lit

La punaise de lit , est-ce vrai que la poudre de bébé est efficace pour les éloigners.?

Mon fils arrive de Cancun couvert de piqures .

Il parait qu'il y en a partout... je vais a New york a Noel que dois-je apporter pour ces petites bibittes

Merci

À quel hôtel était ton fils.

Écrire une réponse...

temptation

Ma belle-mère me parlait de cela justement - il parait effectivement qu'il y a une épidémie actuellement à New York.

J'ai effectivement lu la poudre pour bébé mais aussi les feuilles de Bounce, la lavande ou le Watkins.  Personnellement je crois que j'aurais plus confiance au Watkins

Faux pour New York

La poudre inefficace

Le Watkins aussi...

Il ne faut pas utiliser de chasse moustiques ça empire la cause et les exterminateurs sont plus embêtés quand vous en utilisez.

A Faire:

Vérifier sur les draps et dans les replis (coutures) du matelas si vous en voyez, elles sont apparentes. 

Ne pas confondre avec des piqures de puces de sable...

S'il y en a.. quittez les lieux vous risquez de les transporter avec vous et d'infestez chez vous ensuite.

Actuellement il n'y a aucune mise en garde pour aucun endroit qui serait aux prises avec des punaises... Par contre Y'EN A EU a New York, mais c'est terminé. (Lieux: Hôtel Edison, Macy's principalement)

Sylvie-Rabais

Sylvie-Rabais

et c'est quoi du Watkins?

La crème Watkins est un anti-moustique.

Elle peut empêcher les piqûres de moustique mais elle ne tuera pas les punaises de lit.

L'épidémie à Cancun serait-elle aussi étendue qu'à New-York? Il semble qu'il y est pas grand chose à faire pour se protéger s'il en a dans l'hôtel.

Pouvons-nous demander de changer de resort s'il est infesté de punaises? Les TO offrent t'ils des remboursements?

C'est le contraire, c'est à New York (et dans plusieurs villes des États-Unis) qu'il y a épidémie de punaises de lit, il n'y a pas d'épidémie à Cancun, le Mexique utilise encore le pesticide DDT, donc ils sont mieux protégés, alors qu'aux États-Unis, où le DDT est banni depuis les années 70, ça a eu comme conséquence de voir réapparaître des parasites autrefois pratiquement disparus commes les punaises...

Evitez les insecticides

http://www.santepub-mtl.qc.ca/Environnement/punaisedelit/pdf/punaisedelit_depliant.pdf

Actuellement il n'y a pas d'épidémie à New York..

Sylvie-Rabais

Écrire une réponse...

merci de me rassurer mais les journeaux ne disent pas la m^me chose

Bonne journée

Sur quoi vous vous basez pour affirmer  qu'il n'y a pas d'épidémie?  Vous vendez des voyages vers New York, ce qui vous place drôlement en conflit d'interêt.

Personnellement , je ne crois pas qu'il y en ait plus a New york qu'ailleurs, mais ce n'ai qu'un avis personnel....

ptitdoux, 

Je me fais un honneur et un devoir de donner l'heure juste, je vends aussi des voyages en République Dominicaine et je donne l'heure juste sur le Choléra  et aussi pour la Riviera Maya ou je n'ai pas hésité à mettre en haut du forum toutes les informations relatives à l'explosion à la vue de tout le monde. 

Aujourd'hui avec la facilité que nous avons de vérifier toutes les informations je n'ai aucun avantage à écrire ici des faussetés. Les gens ne sont pas dupes.

Cet été il y a eu des cas de punaises de lit au Edison (times Square) il y en a eu aussi de découvertes chez Macy's .. Les punaises se transportent par les vêtements. Les punaises, c'est comme les poux, tout le monde peut en avoir. Les punaises ne choisissent pas le nombre d'étoiles pour s'installer... elles s'installent.

Pour terminer: les insecticides nuisent au travail des exterminteurs. Plusieurs hôtels à Manhattan et au New Jersey ont eu recours (de manière préventive) aux exterminateurs. Il n'y a ni épidémie ni de cas d'hôtels connus fermés à ce jour pour invasion par les punaises.

Sylvie-Rabais

Il y a épidémie... Chez nous:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2010/10/26/003-punaisesdelit-quebec.shtml

Voici le texte paru fin Octobre sur le site de Radio Canada..

Rien ne semble arrêter les punaises de lit qui ne cessent de proliférer sur le territoire québécois.

L'Institut national de santé publique qualifie maintenant la situation d'« épidémie réelle et incontrôlée, non seulement à Montréal, mais possiblement dans d'autres villes de la province ».

Depuis 2005, le nombre d'infestations a connu une forte progression à Montréal, montre les rapports de l'Office municipal d'habitation.

Selon les médecins qui s'intéressent à ces petites bestioles de 4 à 8 mm de long lorsqu'elles sont adultes, la recrudescence serait attribuable à plusieurs facteurs :

• des stratégies d'extermination qui n'atteignent pas la cible
  • une grande mobilité des personnes et des biens
  • un manque de concertation entre les locataires, les propriétaires et les exterminateurs

La présence de l'insecte n'est pas synonyme de malpropreté et il ne fait pas de distinction entre les milieux sociaux.

Les punaises détectent le dioxyde de carbone que les humains dégagent pendant leur sommeil, puis les piquent et boivent leur sang pour se nourrir.

Sylvie-Rabais

Écrire une réponse...

Hi je vais justement a l,hotel edison......

Il y a épidémie de punaises de lit à New York, c'est dans tout les médias, faites un Google sur "epidemic bed bugs New York"

Sylvie a raison !

Il n'y a pas d'épidémies en ce moment, citée par une source fiable.

Oui c'était partout dans les médias cet été, mais c'est aussi ces mêmes médias qui disent que le cholera est aussi en République Dominicaine et dangereux.

Pourtant, aucun site du Gouvernement n'a fait mention de bed bugs ou de cholera en RD. Ce qui veut dire que ce n'est pas au stade d'épidémie :)

A la télé en fin de semaine, il parlait que des clients de très gros hôtels dispendieux voulaient les poursuivre pour avoir été piqués par les punaises.  Même dans des salles d'opéra etc. ils semblent y en avoir.  Donc si les médias ont inventer cela, wow, ils vont se faire poursuivre car cela serait de la diffamation.  Donc, moi j'y crois  à cet épidémie.  Chacun à le droit de croire à ce qu'il veut et nous sommes ici pour transmettre nos idées et croyances. NON?

Les médias ont fait mention d'épidémie cet été.

Ma mère et un groupe de 30 personnes ont été dans un hotel, forfait La Magie et aucun d'eux n'a eu des punaises de lit .

Je souhaite ne pas en trouver à Punta Cana car je suis extrêmement dédaigneuse wash

Oui biensur, je crois qu'il y en a beaucoup, car on en parle beaucoup aussi, ca cest certain. Mais c'est plutôt le mot épidémie qui est exagéré car épidémie siginifie : propagation rapide d'une maladie infectieuse.

Néanmois, ces bibittes là m'écoeurent au plus haut point eurk !

Et j'essaie de me convaincre qu'il y en aura pas à Punta Cana.

Je pars aussi à Québec en fin de semaine et j'ai vu des articles sur des hotels de Quebec.... :(

Je croise mes doigts! Mais jai entendu dire qu'aucuns trucs ne fonctionnent ...

bonjour VéroAdam, lorsque tu entreras dans la chambre à Québec ou Punta Cana, avant d'accepter ta chambre et de t'y installer, vérifie les coutures du matelas et si tu vois des taches noires sur ces coutures, probablement que c'est des excréments de punaises, donc, vite vite change de chambre et loin de celle-ci si possible.  Bon voyage

Avis aux connaisseurs :

Est-ce que l'insecticide R&C II vendu en pharmacie est effeicace contre les punaises ?

Hola amigas y amigos in love

Je ne sais pas  le pourquoi ,mais pour nous soupoudrer de la poudre dans les lits pour nous ça marche  superbement bien.Lors de notre dernier voyage en oct-nov le premier soir  je n'avais pas encore  mise  de la poudre dans les lits.Alors wow le lendemain matin nous avions tout plein de picures sur le corps.Surtout le dos et les jambes.Alors j'ai mise de la poudre dans les lit et oups plus aucune picure  tout est redevenue au normale.Mais  ça dépend peut être de la quantitées  hihihiihii.car moi j,en mais  beaucoup pour être certaine qu'ils s'étouffents hahahhahhaaaaaaa..

Ça ne coute pas cher et en plus  ça sent bon smiley2.Aussi je ne marche pas pieds nue sur le plancher.Et ne dépose rien sur le litsmiley3.

Bien belle et bonne fin de soirée  à vous tousshy surprise

De gros bisous & tout plein de gros calins le tout amicalement. smiley9gae

on dit de refuser la chambre si on constate qu'il y en a dans notre chambre en arrivant. mais s'il y en a dans notre chambre. ca ne risque pas d'être généralisé à toutes les chambres de l'hotel? et connaissant la rapidité à laquelle on nous assigne une autre chambre on risque de dormir dehors ... non? y en a t'il qui on déjà refusé la chambre pour cette cause&?

en tout cas je vais au barcelo cayo santa maria et j'espere ne pas en voir

on dit de refuser la chambre si on constate qu'il y en a dans notre chambre en arrivant. mais s'il y en a dans notre chambre. ca ne risque pas d'être généralisé à toutes les chambres de l'hotel? et connaissant la rapidité à laquelle on nous assigne une autre chambre on risque de dormir dehors ... non? y en a t'il qui on déjà refusé la chambre pour cette cause&?

en tout cas je vais au barcelo cayo santa maria et j'espere ne pas en voir

Gae tout aussi bizarre que cela peut avoir l'air, moi avoir été dans un 5* et qu'il y avait des punaises et que je le savais, je n'y aurais pas dormi et j'aurais demandé un transfert dans un autre de catégorie même inférieure mais non infectée.
Es-tu certaine que c'était des punaises de lits? car si c'est le cas il y a de tr`s fortes chances que maintenant tu en as chez toi.
En septembre au Laguna Azul, j'ai vérifié souvent mes matelas car j'avais beaucoup de piqûres. Ce que j'ai fait, je faisais le décompte le soir et le lendemain, bien que ça piquait plus, je n'avais pas plus de piqûres alors c'était un autre insecte piqueur soit puces de sable ou maringouins tout simplement.

Alors j'espère pour toi que tu te trompes

Moi la poudre de bébé j'ai confiance à ça mais pour les puces de sable et non pour les punaises de lit, car les punaises de lits c'est plus dure à sans débaraser selon mes recherches faites sur le net.

Comme j'ai dit  avant  ,j'ai été piquée juste le premier soir.Et ensuite   plus rien,avec la poudre dans le lit..Mais aussi j'ai  achetée du Repel(insect repellent)qui  n'à pas d'odeur ,alors  pour nous ça marche bien  ,Nous avons aviser la concière et plus rien  dans les jours suivants.Et aussi  ils ont changées les draps à tout les jours.Alors  peut être que le premier soir les drap n'était pas  frais crazy.

Et non  pas de problème à la maison,les valises  reste dehors  1 semaine et les vêtements  vont directement  aux nettoyages.Même les chaussures.smiley2

Bien belle et bonne journée de tempête smiley3

De gros bisous & tout plein de calins le tout amicalement.smiley9 gae

bonjour,

je dois dire que dans tout les 5 etoiles que j'ai fait, soit a Cuba, Republique dominicaine,  Mexique je n'ai jamais vu des punaises ou autres dans mon lit.  Meme dans des 4 1/2.   Je crois que les piqures des puces de sable sont bizarres car l'effet des vouloir se gratter vient et va.  Le soir ils ne piquent plus le matin ca recommencent a nous piquer et ca dure plusieurs jours comme ca.  Mais des punaises non,   je ne veut pas en voir dans mon lit..lol. 

ca t'est arrivée au Royal Hideaway? toute une nouveauté ,pas croyable...

mon message etait pour gae1949

pour gae1949,  Pouvez vous me dire de quoi ca l'air ces punaices?

merci

Hola Pélicano.in love

Oui  au Ensenachos mais ce n'est pas la première fois  que ça nous arrivent.mais  moi j'ai toujours pensée que  c'était des puces de sables  et petites fourmies .Mais mon ti-nounours pense que  ce sont des punaises de lits.Mais j'en  ai jamais vue alors je ne peut pas dire  ce qu'elles avaient l,airsmiley3

Bien belle et bonne  journée avec ce beau tapis tout blanc dehors.smiley2

Bisous & calins le tout amicalement. smiley9gae

Hola Rosalinda.in love

Personnellement je n'ai jamais vue de Punaises de lits dans mon lit.Mais croyez moi le prochain voyage je vais  inspecter les lits  avant de me coucher et si j'en voit je prendrai une photosmiley3

Mon  ti-nounours à fait des recherches sur internet et nous avons vue  le genre de picures qu'ils  font et avec leurs photos,vraiment pas beau  à avoir dans notre lit .smiley2

De gros bisous & tout plein de gros calins le tout amicalement. smiley9gae

Hola amiga Mariefin love

Personnelelemt je pense plus que c,est des picures de puces de sables et de petites fourmies.Car  les  employers de la plage nous disaient  que  c,étaient  de petites fourmies,que nous  étions capable de voir de près dans le sable. Bon enfin  mon ti-nounours lui est certain que ce sont des punaises de lits.Mais comme je ne les ai pas vue,alors je ne peut pas  lui dire qu'il  ce trompe.smiley3

Bien belle et bonne journée avec  ce beau tapis tout blanc.smiley2

De gros bisous & tout plein de gros calins le tout amicalement.smiley9gae

Moi, j'ai jamais pensé vérifier s'il y avait des punaises de lit lors de mes vacances. Juste vous lire, ça me pique partout... je vais vérifier en janvier. Est-ce qu'il y en a qui arrive du Bahia principe Esmeralda ? Avez-vous vu des punaises de lit ?

commenter