Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cholera en République Dominicaine?

Est-ce que ça vous fait peur??? Nous y serons en avril prochain (oui c'est loin) et je me demande si nous ne serions pas mieux de changer  de destination... Qu'en pensez-vous???

Santé Canada sections voyageurs, les pays touchés présentement sont en Afrique centrale, Pakistan et bien sûr Haiti. Rien pour la RD.

Ma fille qui est médecin me dit qu´il y a plusieurs vaccins efficaces à prendre en prévention et bien sûr les règles d´hygiène habituelles.

La maladie se traite bien en général avec de la réhydratation et des antibiotiques.

Il n'y a pas de danger d'attraper le choléra en RD.

J'y serai dans 3 semaines et cela ne me fait pas peur du tout.

Pourtant il y a eu un cas.... et peut-être d'autres qu'on ne sait pas...S'cusez un pey hypocondriaque... mais plus peur pour les enfants... Où serez-vous en RD ???

Bonjour,

Aucun soucis dans les zones touristiques.

Comme d´habitude, ne pas boire l´eau du robinet (cela va sans dire).

Bonnes vacances.

Stephanie, depuis 10 ans a Las Terrenas

Pour Louna:  C'était un cas isolé, un Haïtien qui est allé voir sa famille.  Il me semble que j'ai déjà lu qu'il allait bien maintenant.

Le choléra ne s'attrape pas comme un rhume.  Il faut être en contact avec de l'eau souillé ou des excréments.

bonjour,

j`arrive de la république dom. et je n`ai entendu parler d`aucun cas.Bien sur je ne peux pas etre au courant de tout mais tu n`a pas de crainte à avoir.De toute facon,s`il y a un danger quelquonque d`ici a ce que tu parte et bien tu en sera averti par ton agent ou le site que tu as acheté tes billets.Je te souhaite un très bon voyage!smiley17

J'avais oublié d'ajouter:  je serai au Dreams Palm Beach à Punta Cana du 15 au 22 décembre.

Moi je me demandais SI ça venait a venir en RD et que le Canada suggérerait de ne pas aller en RD, un peu comme lors d'ouragan, qu'est ce qui se passerait avec nos réservations? Est ce qu'il y aurait des politiques comme lors d'ouragan justement?

bonjour

la personne en r.d. qui a ete infecte du  cholera etait un haitien qui travaille en Republique et qui est alle visiter sa famille en Haiti,  Il n'a pas contacte la maladie en R.D.  Le cholera n'est pas contagieux et il est du a l'eau contaminee alors pourquoi faire des histoires avec ca,  a moins qu'on aille en Haiti et non en Republique Dominicaine. 

Rosalinda a raison.  Ne vous inquiétez pas.

Merci à vous tous.. ça me rassure!!!

commenter