Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ne pas manquer ce soir

Général

La Facture, Radio-Canada à 19h30. Les compagnies (comme Sunwing) qui changent les horaires.

OUPS!  Trop tard je viens de lire le post.  J'aurais bien aimé l'écouter.

Si vous avez l'occasion de résumer l'opinion qui a été donnée ce serait apprécié. 

Voici pour ceux qui l'ont manqué . Cliquez sur le lien suivant.

http://www.tou.tv/la-facture

Merci Golfducat,

Je vais pouvoir le voir.

Mercedes

Merci beaucoup - vraiment très intéressant.

Ce que je retiens c'est que Sunwing ne fait aucun cas des jugements rendus contre elle et continue à changer ses heures de vols même si ce n'est pas légal.  

Pourquoi s'en préoccuper car le nombre de poursuites étant limitées de la part des voyageurs le coût à payer est définitivement moindre que ce qu'elle aurait perdu autrement. 

Quel manque de respect et de responsabilité!

Comme le dit NicoTico, Sunwing fait fi de la jurisprudence car elle est gagnante au change pour le moment. Cependant, avec l'information dont nous disposons grâce à La Facture, il n'en tient qu'à nous de ne plus se laisser tondre la laine sur le dos.  

Si la compagnie se met à cumuler les poursuites aux petites créances et qu'elle estime la baisse éventuelle de la clientèle qui ne voudra plus prendre de risque avec cette compagnie (c'est mon cas), Sunwing devrait vite revenir sur le plancher des vaches.

Je suis d'accord avec le fait que ces compagnies sont là pour faire de l'argent, mais pas au détriment de leur clientèle.  La seule chose qui fera changer Sunwing d'attitude, c'est la baisse substantielle de revenus liée directement à ce comportement et que cette baisse soit plus importante que les économies qu'entraîne la fusion de ses vols.  Que Sunwing (et les autres compagnies qui agissent de la sorte) se le tiennent pour dit.

En plus, dans l'émission c'est un changement de vol fait en mars (2 semaines après l'achat) pour un voyage en juin alors comme on l'explique cela ne peut pas être parce que le vol ne s'est pas vendu mais bien parce qu'ils ont mis le vol en vente sans avoir confirmation de l'aéroport qu'ils avaient l'horaire.  Encore pire.

Un recours collectif pour tous les passagers aurait un effet dissuasif.

En effet, j'abonde dans le même sens.

Si on lit entre les lignes du reportage, outre la façon d'afficher à l'avance sans réserver ses heures de vols à Dorval, Sunwing est une Cie Ontarienne qui ne semble pas vouloir se soumettre à la loi Québécoise de l'OPC, entre-autre sur le respect des heures de départ  initialement affichées.

Transat aussi change les heures.....j'avais un retour à 8:40PM et il ont changé d'avion complètement le retour a 11;55 AM

En plus quand j'ai acheté il y avait les 2 choix mais vue que je part pas 7 jours j'avais pris le retour plus tard pour ne pas perdre toute la journée...est-ce que je peux faire quelque chose...en plus le prix n'a pas baissé

Pour ce que me concerne, j'hésiterais sérieusement de voyager avec Sunwing.  C'est une chose de changer les heures de vols, mais c'est une autre chose de refuser de donner le choix aux clients d'annuler sa réservation suite à ces changements.  Dans une situation vécue avec Vacances Transat, les heures de vols ont été changées après la réservation, du jour à la nuit.  On nous a téléphoné 2-3 jours avant le départ et on nous a offert d'annuler ou de choisir un autre voyage.  Étant donné du court délai on a accepté le changement.  Au moins on a eu le choix.

2 à 3 jours avant le départ, je n'appelle pas ça avoir le choix.

Les valises sont faites et on est près à partir.  Les chances qu'on annulent sont infimes.

Oui vous avez bien raison "intrépide" les chances qu'on annulent sont minimes.  Mais contrairement à Sunwing, on nous a quand même offert le choix.

Merci pour le lien.

Je vais voyager avec Sunwing pour le première fois le 31 décembre et je ne suis pas fier d'encourager une telle compagnie qui se fou de ses clients. Même si mon voyage je passe bien, je vais plutôt aller vers une autre compagnie telle que Air Canada. J'ai voyager à quelques reprises avec Air Canada et j'ai toujours été très satisfait malgré le prix un peu plus élevé. Par contre, je n'ai jamais essayé Vacances Air Canada, mais je vais certainement les essayer au lieu de prendre Sunwing. Bref, très intéressant comme émission.

Bonne soirée!!

C'est d'autant plus choquant quand tu choisis une compagnie plutôt qu'une autre parce que les heures te conviennent et ce, même si le prix est plus élevé.  Au bout du compte, tu te ramasses avec des heures semblables à celle de la compagnie à plus bas prix que tu avais délaissé, justement à cause des heures de vol qui ne te convenaient pas.

Alors, tu cumules les frustrations (heures inconvenantes, prix plus élevés, pas de remboursement et procédures illégales utilisées par la compagnie).  De très bonnes raisons de ne pas prendre le risque de faire appel à de telles compagnies...  Comme le dit si bien le proverbe: "Mieux vaut prévenir que guérir".  Tant que Sunwing ne s'engagera pas publiquement à respecter la loi au Québec, il sera sur ma liste noire. 

commenter