Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé club Med Turkoise

Départ le 14 novembre avec Air Canada transfert Toronto. Pour ceux que cela inquiète, je peux vous dire que ça ce fait bien ont reste dans le même terminal  donc juste à suivre les pancartes jaune inscrite correspondance avec un sigle de vol international, pas besoin de s’occuper des bagages. Au retour il faut dédouaner à Toronto car tu entres au pays. Il faut récupérer les valises et les « dropper » en sortant des douanes. Encore là, tout se fait dans le même terminal et à l’arriver à Montréal tu n’as qu’à récupérer tes valises et hop à la maison. Sièges confortables et  personnels bilingues avec AC.

Turk & Caïco est une petite île britannique, 4 heures de vol excluant le transfert. L’aéroport est très petit et le transfert se fait en taxi de 10 personnes. Très bel accueil au Club Med. Les GO nous attendent avec des drinks.  Les valises sont portées à nos chambres et les cartes pour la chambre et serviettes sont prêtes et distribués à l’arrivé. Plusieurs GO sont québécois et tous sont gentils et souriants.

Plage : Notre point fort… Wow!!! La mer d’un bleu et la plage au sable blanc magnifique. Nous êtions a Turkoise parce que nous sommes des amoureux de la mer et plage et nous avons été comblés. La plage du club est immense profonde et longue et les palapas sont éloignés les uns des autres.Ont peut marcher des km…Plusieurs après-midi nous sommes partis marcher des heures, souvent jusqu’au Beaches en faisant trempette de temps en temps car partout l’entrée à l’eau est magnifique. À notre arriver à cause de l’ouragan Thomas les vagues étaient énormes alors pendant deux jours mon chum a fait du bodysurfing et moi des gros « yahou » dans les vagues.

La température nous a choyés toute la semaine sauf le samedi ou il a plut en après-midi mais l’eau était tellement chaude que nous sommes rester dehors a marcher. Le soir pas besoin de rien sur les épaules, vraiment chouette !

Activités : Ce que nous avons fait comme activités, deux sorties par jours sont offertes pour la plongée libre,  génial et sans coûts supplémentaires. J’y suis allée deux fois malgré les grosses vagues. La première fois nous étions une trentaine. La deuxième fois, seulement trois. J’ai fait plusieurs fois du snorkling mais à notre premier arrêt j’ai eu la chienne…les vagues nous poussait vers les récifs alors nous avons changé de place et la Wow ! y’avait vraiment beaucoup a voir; Tortues, barracudas et poissons de toutes les couleurs et au retour j’ai eu mon cadeau ; ma rencontre avec JOJO le dauphin la mascotte du club. Cela faisait deux semaines qu’ils ne l’avaient pas vue à cause de l’ouragan. Le capitaine à stopper le bateau pour nous permette de nager avec Jojo mais il avait disparut ! Pas grave! moi, ça fait ma journée.

Le soir à 5:30 j’allais faire la session de Yoga sur le quai, c’était plutot du stretching mais j’ai adoré le faire sous le ciel bleu et le son des vagues. Mon chum a expérimenté le trapèze. Les deux activités étaient bien sécurisées et avec du personnels vraiment expérimentés.

Nous savions que le mercredi, il y avait  une sortie en catamaran pour aller à l'île des iguanes (gratuit). Les GO ne parlent pas ouvertement étant donné qu'il y aurait trop de monde et pas assez de catamarans nous avons attendu 45 minutes pour donner notre nom finalement la sortie était annulée.

Site : Beaucoup de végétation et de belles fleurs.  500 chambres, réparties dans des bungalows à trois étages. Nous avions le bloc D chambre 2212 au 3Ième étage. Vue partielle sur la mer.  Les bâtiments seraient à rénover.  La piscine: décevante, petite et carré mais je n’y mets jamais les pieds. Par contre l’aménagement (chaises et parasols) étaient neufs et en osiers avec de bons coussins sur les chaises.

La chambre :   Petite mais fonctionnelle, deux grands placards, téléviseur plat avec accès à RDS sport donc excellent pour le conjoint qui veux savoir les scores du Canadien, réveille-matin, fer à repasser, frigo, coffre fort avec combinaison.  Pas de baignoire mais grande douche vitrée en céramique, salle de toilette à part. Très propre. Par contre il y avait des minuscules fourmis sur le bureau donc je n’y déposais rien. Le mercredi  soir comme la fête était au bar le (Sharkies)la musique trop forte ma empêcher de dormir mais sinon nous n’entendions rien. 

Bars : 2, un au lobby et un près de la plage. La bière : Turk Head (blonde ou rousse) est excellente. Bon drink mais malheureusement pour moi qui aime essayer un drink spécial avant le souper il manquait souvent de stock genre de la menthe pour un Mohitos ou du Cassis pour le Kir Royal une chance que j’ai découvert  Marilou une Québeçoise qui elle se démenait pour me suggérer d’autres mix.  Aux repas, nous prenons nous même notre bouteille de vin : rosé, blanc, rouge : vin français très ordinaire. Ils ont des forfaits pour acheter des bonnes bouteilles c’est vendu dans l’allée en entrant au buffet Au bar de la plage, du dimanche au mercredi, il y a eu un chansonnier Québecois en fin d’après midi c’était le fun d’y déguster une bonne bière avec frites avant la douche.

Resto : 2, un buffet et un à la carte.  Le buffet : la nourriture y est excellente.  Des thématiques tous les soirs, japonais, français, mexicain etc. Points forts : les desserts et pain aux chocolats blanc ou noir.  Les tables sont pour 8 personnes, donc impossible de ne pas socialiser. Nous avons prisquelques soupers à la terrasse extérieure du buffet  et en arrivant tôt nous avions une table de deux. Le buffet le soir ouvre à 19h 30.  Pour ce qui est du resto à la carte je n’ai pas pu avoir de réservation… il fallait se présenter le jour même pour midi (mardi, jeudi et samedi) j’y suis allée deux fois à 11:25 et fait la file mais les deux fois les réservations ont arrêté à moi !!!!Tk j’ai trouvé ça très ordinaire comme façon de procéder.

Service :  Les GO sont  très respectueux, polis, gentils et souriants. Ils mangent à la même tables que nous au buffet. Les pourboires ne sont pas acceptés dans les Club Med.  Nous avons quand même donné à la femme de chambre à notre départ un petit montant.

Animation : Spectacles le soir assez ordinaire, mis à part celui du jeudi  l’équipe du cirque.  Vers 18 h 30, un coquetel au lobby extérieur : très bien pour l’apéro.

Ce que j’ai le plus aimé : Plage, mer, bouffe, activités incluses, Club pour adultes et plusieurs rencontres intéressantes dont Madeleine qui a partagé notre table quelques soir.

Ce que j’ai le moins aimé :  désuétude des bâtiments et aussi qu’aucun achats ne peut être fait en argent comptant,  il faut ouvrir un compte avec la carte de crédit. Faudrait aussi revoir le système de réservation.

Bonsoir Fouineuse,

Ton résumé est très complet et il me rappelle de très beaux souvenirs de mon voyage de cet été au club med. Tout comme toi, j'ai adoré la beauté de Turkoise et je me promets bien d'y retourner! Les amoureux de la plage doivent voir Turkoise au moins une fois!

Merci

Merci pour ce résumé complet. Je me permet toutefois une rectification, les pourboires sont acceptés au Club Med, j'en ai distribué amplement et ils étaient reçus gracieusement... (Club Med Yuctan, août et octobre 2010)

Merci FOUINEUSE pour ton résumé détaillé... tu m'as fait revivre des beaux souvenirs d'où j'arrive il y a seulement 3 semaines... 2 jours avant le passage de Tomas!!

et nous aussi nous avons eu la visite de JOJO  :))

tu vois moi non les pourboires etait pas acceptée au club med turquoise c,est tu toi qui fetait tes 25 ans de mariage moi aussi j,ai vue jojo mon chum a nager1500 pied a coter de lui wow que de beau souvenir le resto a la carte tu as rien manque c,est mieux le buffet

Ixtapa,

Oui je fetais mes 30 ans de (concubinage) hihi mais le résultat est pareil.

Plusieurs personnes m'ont dit que le resto à la carte était semblable à ce que nous avions au buffet, ces pas tellement grave de pas avoir de place mais je trouve qu'il y aurait moyen d'améliorer leur façon de réserver.

Pour le pourboire je vais redire textuellement ce que le chef du village nous a dit à notre arrivé  "Tous les pourboires sont inclus au club Med Turkoise"   alors je comprend qu'il sont inclus mais que tu peux peut-être en donner ??? TK je n'ai pas vu personne laisser de l'argent sur les tables ni au diner ni au souper et non plus au bar ou donner de l'argent au GO mais si iMoi dit qu'il à fait au club Med Yucatan et bien je le crois.

Merci Ixtapa er Coquillage pour vos conseils avant mon départ ce fut bien apprécié et si je peux rendre la pareil pour d'autres voyageurs n'hésitez pas

Merci pour le beau compte-rendu, ça donne envie d'y aller. in love

Fouineuse, bonjour. C'est exactement comme vous l'écrivez, " "Tous les pourboires sont inclus au club Med Turkoise"   alors je comprend qu'il sont inclus mais que tu peux peut-être en donner ??? ".

Je suis d'acoord que les pourboires sont inclus, et je n'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs Club Med n'est pas le seul à avoir une telle politique, Sandals, Beaches et d'autres ont la même approche. Je dois vous avouer que nous n'étions pas nombreux à "tipper". Ça a fait que j'ai moins "tippé" que dans mes voyages dans d'autres resorts, pour ne pas non plus être trop dépareillé.

Donc, quand je disais "amplement", plus haut, c'était plus pour l'effet de style, ça rimait avec gracieusement, ce qui est la façon réelle dont notre geste était apprécié du personnel de salle (Mexicain) et des femmes de chambres (Mexicaines elles aussi), les seules personnes à qui nous avons donné du pourboire, finalement. Les autres "tippers" que j'ai vu étaient des Américains, des Canadiens et Québécois, jamais les Européens, c'est pas dans leur culture, ha, ha. Moi, c'est trop dans ma culture, je me sens coupable de pas tippé, faut que j'aprenne à savoir apprécier la grande vie que sont des vacances dans ces resorts selects... ;)

Salut Imoi,  je comprend mieux votre figure de style.

J'ai fait comme vous j'ai laisser un montant à mon départ à la femme de chambre (Haitienne)  mais (et cela est très personnel) même si je suis une ancienne employée a pourboire  je dois dire que que j'ai appréciée la formule pourboire inclus. De ne pas trainer de l'argent en petite coupure sur moi et de me sentir " obliger" de donner un tip même quand le service est disont ordinaire ou de ne pas recevoir un bon service si je ne tip pas ou de passer en deuxième parce que le type en avant de moi tip mieux,  j'ai vraiment  bien aimée  et je me suis très bien adaptée, hihi,  moi aussi une petite rimette.

Bonne journée

Fouineuse

 

 

commenter