Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

que pensez vous de...

Bonour, cherchant depuis plusieurs jours LE voyage  à faire avec ma grande fille de 15 ans, je crois avoir trouvé, mais... j' hésite entre deux hotels, soit le gran Bahia Principe Tulum et le grand Sirenis Maya tous les deux a riviera Maya   Ces 2 resorts semblent très bien, mais vos commentaires seraient appréciés.  Lequel a la plus belle plage??     Lequel est le plus près de Playa Del Carmen ??   et y a t il un service  de navette pour Playa Del Carmen ou on doit prendre un collectivo ??

merci de votre aide

Kimbou

Allo, les 2 sont tout près l'un de l'autre, donc à peu près à même distance de PDC, accessible en taxi ou collectivo, il n'y a pas de navettes au GBP, et ni au Grand Sirenis, à ma connaissance. Personnellement, je préfère le GBP, pour la plage, la bouffe, les bâtiments et l'environnement. Le Grand Sirenis, les bâtiments sont des pyramides en hauteur (plusieurs étages), architecture moderne, pas beaucoup de végétation, ça ne fait pas très typique de l'endroit, et la plage est petite et rocailleuse. Au GBP, les bâtiments ont 3 étages, construit le long de la plage dans la section Tulum, il y a plus de végétation, la plage est très grande mais l'entrée à la mer est rocailleuse par endroit (plus belle devant la section Akumal), la bouffe y est excellente.

Merci d avoir pris le temps de répondre a mes questions, j apprécie et du coup. je crois que tu as fait pencher la balance du coté du GBP,   si je peux me premettre, j aurais d autres questions..

- ou va t on prendre le collectivo pour se rendre a PDC ?? et quelles sont les heures du retour, exemple si on veut passer un bout de soirée sur la 5ieme avenue,  ?

- si loge au GBP section Tulum, et si la plage ne nous plait pas, j ai vu qu on peut aller du coté Akumal, est ce très loin? peut on marcher sur la plage pour se rendre ou la plage est belle??

kimbou

Le collectivo passe sur l'autoroute devant l'hotel. De la section Tulum, on s'y rend facilement. Pour les heures de retour, je pense que c'est vers 10h00 le soir que le collectivo arrête.

Pour la plage, pas de problèmes, vous restez sur la plage et vous marchez vers la section Akumal. C,est la même plage, la partie devant le Tulum est plus grande, beaucoup de palapas, celle devant l'Akumal est moins grande mais l'entrée à la mer y est plus douce, c'est aussi dans cette section qu'on peut faire de l'apnée (gratuitement, équipement fourni par l'hotel). Si vous y allez, ne manquez pas le restaurant Don Pablo, de la section Tulum. Les Arlequin (Akumal) et Gourmet (Coba) sont excellents aussi, tous les 3 des restos de cuisine française.

merci pour ces  infos, j en prend note.  Mon chum me conseille d attendre après les fetes pour acheter mon voyage que les prix vont sans doute baisser, que penses tu  de l idée, départ de quebec, mais avec escale a Toronto  pour l aller et le retpour, c est dommage, mais bon, le prix est de  $1265.00 /pers.   c est plus cher  que j avais prévu, mais le voyage me tente    est ce vrai que les rabais  des fetes  ne sont pas encore annoncés?

kimbou

Allo. Le prix dépend de la date de départ. Si c'est pour janvier, ce n'est pas mauvais, vous pourriez peut-être avoir un meilleur prix en dernière minute mais je doute que ce soit pour plus de 100-150$ de rabais par personne. Si vous êtes à l'aise avec le prix et que vous voulez avoir l'esprit tranquille, pourquoi pas! Pour l'escale à Toronto, ça se fait bien, d'habitude, pas trop long...

la date  idéale de mon  voyage serait le 28 janvier, mais le rabais est seulement pour le 30 janvier, alors je vais  faire avec...  y aurait il autre chose que je devrais savoir avant d acheter le voyage au GBP Tulum??

L'hotel est à environ 1h30 de l'aéroport, environ 30 minutes au sud de PDC, donc si vous voulez aller souvent à PDC, ce n'est pas l'idéal, mais c'est près des ruines (Tulum, Coba) et autres attractions (Xel-Ha, XCaret, plage de la ville d'Akumal pour la plongée avec les tortues). Si vous voulez aller souvent à PDC, le Iberostar Paraiso est plus près, comme le Catalonia Playa Maroma, le Grand Porto Real, le Riu Playacar...

les hotels près de playa del carmen sont  plus dispendieux,  c est ce qui m a fait remarquer  le rabais du GBP Tulum ,il y a des inconvénients tel l escale a Toronto, et le fait qu il est plus loin de PDC, mais on va y aller quoi.. 1 fois ou 2 dans notre semaine, on va essayer le collectivo je crois..et on s ajustera labas...

merci pour les infos  tu m as aider à prendre ma décision

kimbou

commenter