Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Barcelo Puerto Plata

Bonjour à tous !

Nous partons pour le Barcelo Puerto Plata en janvier 2010 !

il y a quelques années que je ne suis pas allée en RD !

est-ce que vous auriez des trucs et astuces afin de passer un merveilleux voyage ?

ex : est-ce qu'il faut encore donner des petits cadeaux sur les taies d'oreiller au dames de chambre ou simplement un pourboire ?

ex : le pourboire, il en est quoi maintenant ?

ex : les excursions ? on achète à l'hotel ou a l'extérieur ? vos recommandations ?

un gros merci

Salut JH

En RD, il est préféralbe de donner des pesos ou des dollars US comme pourboire.  Ce n'est pas comme à Cuba où il manque de tout dans les magasins.  Si tu vas en excursions, donne aussi des pesos ou US en cadeau au lieu de babioles.  Nous donnons un pourboire régulier à la femme de chambre, aux bars, aux restos, aux jardiniers et à tous ceux qui rendent notre voyage agréable. Mon budget de pourboire pour la semaine est de $50 et japporte des billets de $1US.  Ils ne veulent pas le canadien parce que ce n'est pas de la monnaie papier et ne peuvent rien faire avec la monnaie sonnante.

Tu peux changer ton argent aux "casas de cambio"  dans le petit centre d'achat Plaza Playa Dorada.   Pour les excursions, le meilleur endroit c'est chez James à la Plaza: https://sites.google.com/site/toursbyjames/home-1

Il est moins cher que sur la plage ou à l'hôtel.  Si tu ne comprends pas l'anglais je pourrai t'aider.

Le prix dans les boutiques de la Plaza sont souvent moins chers que les vendeurs sur la plage.  Attention si tu achètes sur la plage, négocie car tous leurs articles sont 4 fois le prix que ça vaut.   Il y a aussi un marché aux puces "Orange Market" sur la plage, à gauche mais c'est aussi les mêmes choses. Je trouve les marchands à ce marché plus agressifs.

Si t'as des questions spécifiques, gênes toi pas. 

Diane aka mrd

bonjour mon nom est ginette  j'aimrais savoir si la nourriure est bonne et s'il y a un bar à la plage, comment est l'hotel. merci

commenter