Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Buibel1 et Cozumel

larsyl

BOnjour Buibel1

J'aurais q.q. questions concernant Cozumel..Nous serons a Riviera Maya en février et nous voulons passer une journée a Cozumel.. Vous louez votre auto une fois rendu a Cozumel ou avant de prendre le traversier?  Est-ce difficile de s'y retrouver?  Je sais que je dois me prendre a playa del Carmen de la le traversier et etc...et a Cozumel avez-vous fait de l'apnée ,,je crois qu'il y a un parc? et aussi y a t'il une route mieux qu'une autre pour faire la visite de l'ile car j'aimerais bien me rendre ou vous avez pris la belle photo de la plage déserte..j'adore..

Merci !

Larsyl

Bonjour Buibel

Moi je peux te dire ceci, pour la location une journée es environs 90 US plus l'essence, le tour de ile es tres facile il a 90 km en tout , impossible de s'y perdre il y a une route qui fait le tour et une qui traverse le centre.  pour ce qui es des parc, il y a un parc ou ou il y crocodile , plage et surement la partie de vue que nous avons vue sur les photos... cela doit couter environs 12Us pour le tout.  Pour ce qui es de ces plages si tu fais le tour, il y en as beaucoup et on y retrouvent des restos donc un bon diner ......avec plage.......   Il y a aussi la playa , plus de monde car les gens de croisieres s'y retrouvent beaucoup plus dispendieux car tu y es nourris........

va sur cozumel.tour.ca

Chantale

Merci beaucoup Chantale des infos.

Larsyl.

Bonsoir Larsyl,

Comme le dit Paquet, pas d'inquiétude, très facile de s'y retrouver et ils te donneront une carte, avec les noms des plages et les endroits à visiter.

Pour ma part, j'ai payé la location d'auto une « Smart décapotable »; 35us + 15 frais assurance, j'ai fait la réservation directement sur la bateau en s'en allant pour Cozumel,

Lors de mon passage en septembre dernier, il y avait des départs à 8:00 am et certains jours c'était plus tard, vérifie bien parce que ça passe tellement vite, si tu veux avoir vraiment le temps d'en profitez, prends le premiere départ!

Il y a certaines plages payant  j'y suis pas allée, je recherchais plus tranquille et surtout pas payer pour une plage!

Il y a certaine plage où il y avait des roches et petits coquillage, alors apportez-vous des soulieurs d'eau.

Et en terminant, ça prend pas tellement d'essence pour cette île, cependant, dès que vous voyez la station faites le pleins.....si non à votre retour, il charge le gros prix et même si il manque 1\4.....je l'ai appris à mes dépends!

Je suis certaine que vous passerez une agréable journée.

Bonnes Vacances

BuiBel

Aie! Mais c'est merveilleux!!  Merci milles fois pour toutes ces infos..

J'en prends note et oui je crois que on va y aller pour 8h00 .  Nous sommes des matinals et aimons profiter de notre journée et je retiens le conseil des plages non payantes...et le gaz 

Merci encore beaucoup pour tous vos commentaires

Larsyl

ça ma fait plaisir, après tout les forums existent pour ça! :-)

Bonne journée à vous!

BuiBel

commenter