Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

autorisation parentale

bonjour je voudrais savoir qui a déjà voyagé avec une procuration...car le copine de mon fils vient avec nous sa mère a remplit la feuille du site du gourvernement du canada mais ce dernier n'est pas oubligé d.être notarié comment cela fonctionne au douane

merci

dubo

tres facile si les feuilles sont bien remplit, moi j'avais remplit anglais et francais car certain m'avez dit que y certain doaunier qui sont capricieux pour lire, et si vous avez encor edu temps aller dans une caisse le faire assermenter sans cout juste pour avoir une valeur sure, faut meme pas prendre rendez vous il y a quelqu'un la...

Mais le tout es en regles

up merci

dubo

Je crois qu'il serait plus que prudent que les 2 parents signent le papier car elle ne voyage ni avec l'un ni avec l'autre

BONJOUR

qui va-t-on vaoir dans une caisse????

et y-a-t-il des frais?? si oui de combien

dubo

j'arrive de voyage avec mon fils et j'ai moi -même fait la lettre disant l'adresse ou l'On va dans quel pays et pour combien de temps.

effectivement que si l'enfant n'est pas avec l'un des deux parents . les deux parents doivent signer l'autorisation.

Il est préferable de le faire assermenter le document car moi on me l'a demandé et ils ont bien vérifié le sault.

Ca ne coute rien , tu vas dans une caisses et seulement qu'a signer devant la personne qui assermante. comme ca tu es certain de ne pas avoir de probleme

merci à vous

je vais envoyer la mère dans une caisse c'est gratuit et sans redez-vous

dubo

moi j'apporte ma fille au mexique et le pere a signer le formulaire et j'ai fait assermater gratuit a la caisse comme ca c'est legal et aucun danger aux douane. Apporte le certificat naissance et passeport et go pour votre voyage. Voila c'est assea simple il sufit avoir adresse de l'hotel, les dates, 1 passeport enfant et son pere adresse du pere signature de la mere tout doit etre detailles mais si celle du gouv c,est ok vous etes sur la bonne voie juste aller la faire assermente c,est plus sur bon voyage!!!

Pour le Mexique j'ai du le faire devant Notaire, il était indiqué sur le site du Consulat Mexicain ??? Et mon notaire m'a dit que c'est parce que les lis Mexicaines sont différentes que dans les autres pays.  Donc j'ai fait notarier le document.

Ci-joint l'info provenant du site du gouvernement du Canada à titre d'information

Les Canadiens qui voyagent au Mexique avec des enfants doivent apporter avec eux les documents suivants :

• un passeport en cours de validité pour chaque enfant tel qu'indiqué ci-dessus;
  • Si l'enfant voyage avec un seul des parents, une autorisation notariée de l'autre parent;  
  •  
  •  

moi je fais toujours une lettre signer assermenter et jamais il l ont demander et mon gars 16 ans passe seule au douane je lui dis si il te la demande tu lui donneras ! jamais demander !! meme au douane a lacolle aucun probleme !

moi ils l'ont demandé a l'aéroport de quebec. et la dernière fois aussi pourtant mon fils a presque 17 ans , il saurait se défendre si je voudrait l'enlever. hihihihi!!!!

Ne prend pas de chance mon beau frere c'est fait refusé au controle l'envolé avec sa fille de 15 ans il n'avait pas de procuration..  Moi je n'ai jamais eu de problême lors d'une envolée mais au douane de Lacolle j'ai pasée de justesse il a falu usé de persuation intense.  Tu fait signé le document par la parent  qui reste et tu le fait assermenté.  De cette manière t'es  sure de pas être frustré et déçu.

commenter