Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Santiago De Cuba

Parlez-moi des opportunités de visite à Santiago?

Comment est le Carisol Los Corales? 

La plage est-t-elle si pire que cela?

Merci.

Pas beaucoup de succès avec ma première question sur le forumsmiley19

Écrire une réponse...

Pauvre toi, je sais que ce n’est pas un coin très populaire et pourtant de toute beauté avec quelques lacunes. La ville de Santiago est magnifique je dirais même plus que la havane à mon avis. L’hôtel est correct un trois étoiles pas plus. Ce que je trouve dommage, le budget va au plus gros hôtels de l’île ceci fait en sorte qu’il arrive souvent qu’il y est un manque de fourniture tel le café, le vin, le rhum etc.

J’ai été une dizaine de fois au Carisol Corales de puis 5 ans, j’y ai eu beaucoup de plaisir et quelques amis. En 2009 j’y suis retourné une fois avec mon copain (il n’a pas raffolé) un mois plus tard avec ma sœur. Les deux dernières fois, une grosse araignée dans ma chambre (du genre tarentule) et seconde fois il manquait de tous. Y reste que Cuba c’est Cuba, mais l’à y a une limite, quand tu veux un café le matin (heureusement que Francisco était là pour m’avoir gardé une portion) fini plus rien, le soir plus café, plus vin, etc. Bref je pourrais en dire beaucoup plus, un livre, une seule chose qui me manque mes amis. Je peu paraître négative, le but n’y est pas, je donne l’heure juste je crois que ça vaut le coût quand même. Cuba y manque toujours des trucs, des fois le bœuf, le beurre, le lait, le café, le vin  encore plus dans les régions moins populaires. Moi, je réservais mon séjour à cette hôtel et logeais quelques jours en casa particular dans la ville de Santiago, j’ai vraiment aimée cette formule.

L plage est correct, mais ce n’est pas représentatif du reste de l’île.  

Oui la plage est si pire que ça mais avec des souliers, y a pas de problème, nous avions apporter les notres et avons pu aller dans l'eau.  Beaucoup d'oursins, l'endroit pour se baigner est très petite, à peine pour aller se saucer!  le reste est en roche et très peu profond. Mais il fait chaud et l'hotel est très agréable, le personnel super sympatique.  Un peu loin de tout par contre, mais en général nous avons beaucoup aimé mes filles et moi.  Elles adorent la plongée en apné et ont été servies à cet endroit!

faut pas oublier que en saison les hotel a cuba ne sont pas la meme que hord saison quand hors saison il manque toujour de quoi    claude.d

Très d'accord avec toi je demeure à cuba en basse saison il y a énormement de coupure de personnel il les envoie à l'école pour des cours !

Mais la depuis 4 mois il y a des coupures dans tous les domaines .il veule plus d'argent vas valoir qui travaille plus !

les nouvelles loi à ouvert plus de travail au privé telque ouverture de plus de casa particular .plus de palador  = resto à la maison . et plus .........

QUE ce soit n'importe quel coin de CUBA ya de belle chose à voir ,à visité .

santiago fait partie de l 'oriente tel que manzanillo qui es pour le québec une destination d'hiver et holguin la ou je demeure qui es beaucoup plus populaire car énormement d 'hotel et en plus est la partie la plus chaude de CUBA !

BONNE VACANCE à TOUS !

N'OUBLIÉ pas PROFITEZ de la VIE avant que la VIEPROFITE de VOUS !

bon matin Jacques l ans passé ont étais au club amigo en janvier c est un coin de pays que j ai bien aime je me rapel plus le nom du petit village que on va visite avec le petit train qui passe a l'hotel c est petit village qui avais été détruit par un ouragant  on a donner tous nos chose la il on bien aprécier le savon et les crocs     claude.d

Je parle de la haute saison, février & mars j’ai même fait une plainte écrite à l’administration (suggestion d’eux) pour leurs donner un coup main.  

ok on montant vers BANES la ou il y a beaucoup de maison que des touriste demeure mais vous autre vous tourné à droite pour voir l 'arrière pays !

MOI je VIE  rafael freyre qui es à 22 minute du amigo vers holguin et de ou les touriste vienne prendre le petit train antique dèpart l 'ancienne rafinerie à sucre pour allé visité une place qui enseigne pour les cigar et café et animaux !

Et si on revenait à Santiago et à mes questions pour m'aider davantage?

Parlez-moi des opportunités de visite à Santiago?

Une excursion qui à mon avis est un must La Gran Piedra tu peux aller sur le net pour plus d’infos.

La ville est merveilleuse, allez prendre un mojitos au Gran Hôtel vous aurez une vue de l’ensemble de la cité. À coté de l’hôtel ce trouve la casa de la Musica, spectacle toute la journée à peut de frais aussi tout près une rue piétonnière avec des magasins, boutiques restos etc.  Fort El Moro à 10 minute du centre ville. Un resto que je recommande Paladar Salon Tropical dans le quartier de Santa Barbara il est situé sur le toit d’une casa, vraiment bon pas trop chers avec du bon vin.  

Coté transport si vous avez pas peur vous pouvez prendre l’autobus des travailleurs le matin pour quelques pesos et revenir le soir en taxi ou bien coucher dans une casa et revenir quelques jours plus tard. Un taxi illégale coûte entre 25 et 35 cuc, légale environ 50 cuc.

Vous partez quand?

Je regarde pour le 16 décembre mais je prendrai ma décision la semaine prochaine.

Y a-t-il des excursions organisées à Santiago de l'hôtel?

Et je crois que le delphinarium se fait à pied de l'hôtel?

Oui il y a des excursions à Santiago de l’hôtel. Le delphinarium est à 10 minutes en voiture du Carisol Corales, la fille qui organise l’excursion se prénomme Alina une copine à moi, très gentil,  elle parle très bien le français.

Tu sais combien coute l,excursion au delphinarium car je serai a Santiago du 23 au 30 décembre et j,aimerais révivre cette merveilleuse expérience de nager avec les dauphins.

Le fond de la mer est mieux ou pour la baignade? Au Bucanero ou encore au Carisol?  Je sais que la plage est beaucoup plus large au Carisol mais le Bucanero est plus proche de la ville...

Définitivement la plage du Carisol Corales est beaucoup mieux que tous les hôtels de la région le paysage ai magnifique. Bucanero très petite avec  beaucoup de roches.

Pour la baignade c’est correct mais il n’y a pas beaucoup d’espace, c'est-à-dire l’équivalent d’une grande piscine, si vous débordez ce rayon il vous faudrait des souliers d’eau.

meme avec les roches le fonf de la mer est beau beau au bucanero,   a 20 min de l,areoport

los corales 1 hr

Trapiche, je suis un de tes anciens contacts de voyages.  Je n'ai plus tes coordonnées.  On s'est vues avec ta soeur et parlé au téléphone de nombreuses fois...  Nous aimions toutes les deux le Cuatro.

smiley2

Ha oui, j’ose pas donner mes coordonnés ici il n’est pas possible d’écrire en privé non plus, a moins que tu sois sur un autre site très populaire ou il est possible de le faire.

Tu as mon numéro de téléphone...  Tu m'as appelée assez récemment concernant l'overbooking au Cuatro et des partisans qui le vendent encore partout...

Franchement, je cherche, je cherche j’ai un blanc quoi donne-moi plus d’indices. Désolé ma belle, c’est vraiment pas volontaire de ma part.

Jacques peut peut-être me renseigner:  J'aimerais bien passer 1 mois à Cuba pas absolument dans un hôtel tout compris, je ne sais où commencer mes recherches. 

commenter