Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Grand Marien ou Ventana Puerto Plata

Général

Que pensez-vous de ces 2 hotels? Quelqu'un a des commentaire récents?

Bonjour!

Pour Puerto Plata, ce sont de bons hôtels 4.5* avec de bons commentaires en général, la plupart des autres hôtels de cette région sont plutôt vieillots. Vous pouvez également visiter les évaluations d'hôtels dans la section Guides voyages pour des commentaires de voyageurs revenus récemment.

Par contre, mon opinion personnelle pencherait plutôt pour le Gran Ventana car la plage est plus belle mais ça, c'est mon goût et ça ne veut pas dire que cet hôtel vous plaira...!

Annie-Rabais

Puerto Plata:

Je suis déjà allée au Grand Marien et je reviens du Gran Ventana. Je choisirais le Gran Ventana. Le site est plus petit et très propre. La nourriture est bonne au buffet. Il y a 3 restos. Je suis allée à l'italien et au grill. Très bien.  Le resto du grill est sur le bord de la plage où on peut manger à l'heure du midi.

En fait de chambre je dirais qu'elles se ressemblent. Le seul hic est qu'il n'y a pas beaucoup de tiroirs. Dans le garde-robe il y a une dizaine de cintres. Le couvre-lit me semblait neuf ainsi que les rideaux. L'ameublement est un peu désuet. Par contre ils ont mis un petit tapis entre les 2 lits. La salle de bain est très grande et en marbre. Il y a un bain avec douche et 2 bons porte-serviettes. Le coffre-fort coûte $16. US par semaine. Le soir il y a un gardien à l'entrée de chaque édifice.

 Il y a 2 piscines. Les chaises à la piscine sont neuves et confortables. Il y a aussi des tables, chaises et parasols près de la piscine. Certaines chaises ont des coussins c'est confortable le soir. Il y a aussi une station de café, thé à volonté près du lobby. Très pratique. Le centre d'achats est collé sur le Gran Ventana. On peut prendre une marche le soir sur "le boulevard".  C'est sécuritaire. Je crois que le jour on peut visiter tous les hôtels aux alentours mais pas le soir. Il y a au moins 2 casinos près de l'hôtel ainsi qu'une discothèque qui semble populaire.

La plage est grande avec des palapas. C'était le seul hôtel autour avec des palapas. Il y a aussi des arbres pour se protéger du soleil. L'entrée à l'eau n'a pas de pente. C'est plat. En novembre l'eau était chaude. A tous les jours ils ramassent les débris sur la plage.

C'est un bon qualité-prix. Le trajet en avion est court ainsi que de l'aéroport à l'hôtel.

Bonnes vacances!

Mimi2

J'ai fait un copié\collé de mon compte-rendu de mon voyage

*************

J’ai séjourné au Grand Oasis Marien à Puerto-Plata, R.D. du 14 au 21 juin 2010.

 Le site n’est pas très grand, donc les installations, lobby, buffet, restos à la carte et la mer, sommes à proximité de tout et belles végétations sur le site.

 Le Grand Oasis est le dernier hôtel donc à gauche quelques minutes de marche seulement, cependant sur la droite de l’hôtel on peu marcher très longtemps.

 Il faut savoir que le buffet n’est pas climatisé et de la façon dont il est coincé par la salle de spectacle, la lumière du jour n’y pénètre pas, donc la salle (buffet) est très sombre. De plus, il y a beaucoup d’oiseaux qui viennent picosser sur les tables après le départ des gens. Cependant, le buffet en lui-même était suffisant et très bon.

 Et les autres restos à la carte ne sont pas climatisé, sauf celui au dessus du bar de la piscine "  L’Italien  "

 Il y a 4 restos à la carte, soit Fruits de mer, Mexicain, Italien et La Crêperie qui soit dit en passant ce dernier était excellent. Je ne peu pas commenter celui des fruits mer n’y étant pas allée. Pour les 2 autres, sur une échelle de 0 à 5, je les coterais 3. Le service aux tables pour le vin et le café était vraiment déficient. Selon moi, l’hôtel manque un peu d’organisation.

 Ma chambre était dans le bloc 3 - # 3314, bel emplacement avec vue piscine, cependant c’était très standard, ça mérite pas ses 4 * & 1\2, bien que la chambre est suffit pour ma semaine , reste que la baignoire et le porte papier de toilette laissait fort à désirer et que le garde-fou du balcon était vraiment en piteux état.

 Par contre, la piscine était tout a fait géniale de par sa grandeur et d’une grande propreté et beaucoup de chaises.

 Beaucoup d’animation sur le site, piscine et beach party et la musique était excellente et pas trop forte et pas de chicaboom J juste assez pour le plaisir.

 La plage avec du beau sable beige pas de palapas comme tel, mais il y avait des abris genre " tente " et beaucoup de chaises, également des coins ombragés avec végétations

 La Mer, ce n’est pas les plages de Punta-Cana ou Cuba ou Sosua, il y avait un peu d’algues et les journées quand la mer était plus agité il y en avait un peu plus, reste que je me suis baignée énormément et parfois il y avait des p’tites vagues que j’ai bien apprécié.

 Pas besoin de soulier d’eau, aucune roche ou coquillage dans la Mer. L’eau n’est pas transparente comme à Sosua en République-Dominicaine.

 Faut savoir au départ qu’il ferme à clé le frigo une journée avant notre départ, j’ai téléphoné 2 fois à la réception et j’y suis allée pour qu’ils viennent l’ouvrir. Après tout nous avons droit à 2 bières & 2 liqueurs par jour, j’y avais mis des p’tits jus d’orange et ils les ont sortie du frigo!!!

 Également, il faut savoir qu’au départ, que la grosse bouteille d’eau sur la table, vous ait offert gratuitement et ce à tous les jours, mais si par malheur vous prenez une des p’tites bouteilles d’eau dans le frigo, vous devrez la payer et ce le gros prix + 3.00$ U.S. et tout comme les grignotines.

 En conclusion, pour le prix payé 544$, j’ai fait un excellent voyage, cependant cet hôtel ne fait pas partie de mes coups de cœurs et pour les chambres, il y a des blocs rénovés 7,8 & 9.

 Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas.

 BuiBel

 

 

 

 

Pour Mimi3, au Grand Vantana quel bloc et # de chambre aviez-vous ????C'était bien votre chambre??Merci!

À puerto plata, mon choix c'est arrêté pour le Grand Paradiseplaya Dorada pour la plage, les chambres rénovées et le buffet sur la plage.

Merci pour vos contre rendus. Pour les enfants quel est le mieux?

monalisa:

Il y a un bloc qui s'appelle Saona et l'autre Catalina. Nous étions côté jardins dans le Catalina. Nous pouvions voir un petit  bout de plage en ayant la chambre 1224.  Ils nous ont accommodés en nous donnant 3 chambres côte à côte car nous étions 6. Plusieurs chambres ont le côté piscine dans les 2 blocs.

La chambre était bien mais comme je disais pas assez de tiroirs. Le bureau où était la télévision était vieillot. Il y a aussi  une table et un chaise et un meuble (?) pour poser une valise. Sur le balcon il y a 2 chaises et le balcon a des barreaux donc tu peux voir le paysage lorsque tu es assise.

etincelles77

Je ne vois aucun inconvénient pour les enfants. Il n'y a pas de marches où ont peut tomber (il y avait des personnes en chaise roulante).  Les toilettes sont près de la plage (à côté du resto du midi sur le bord de la plage), l'entrée à l'eau est sécuritaire, à la piscine tu peux voir le lobby et les 2 blocs alors s'ils jouent au billard ou au ping pong tu pourras les voir. Le personnel est très gentil.

Comme le site n'est pas grand c'est pratique.

commenter