Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Petit sondage dernières minutes

Un petit sondage, surtout pour les habitués de réserver en dernière minute qui le font depuis des années (les autres, vous pouvez répondre aussi.*LOL*!).

J'ai envoyé il y a quelques semaines un post pour m'étonner que les prix de DERNIÈRES MINUTES soient si élevés comparés aux dernières années, légèrement moins à Cuba, mais tout de même dispendieux.

Oui, c'est le temps des Fêtes et c'est une période particulièrement prisée, donc, prix à la hausse....mais tout de même...par exemple j'avais regardé la troisième semaine de novembre pour partir début décembre (genre le 5 pour 1 semaine) et les prix étaient plus élevés que si j'avais réservé le même hôtel un mois à l'avance!

Croyez-vous que c'est un phénomène qui va continuer, et qu'il faut dire bye bye aux beaux deals d'il y a des années sur internet, ou bien est-ce qu'il y aura des périodes cet hiver où les bons spéciaux de dernière minute reviendront?

Selon votre expérience...est-il mieux désormais de réserver un mois d'avance...ou bien quelques jours?

On part en égypte cet automne 2011 comme vous le savez, mais j'espère toujours un petit *saut dans le sud* cet hiver pour nous enfuir de la froidure québécoise, mais un bon deal! ....on sait jamais!  :-)

Selon ce que j'ai vu cette année, à mon avis il vaut mieux réserver quand le prix fait notre affaire.

J'attendais un spécial début janvier - normalement il y en a.  Finalement TMR en a annoncé un comme le prix était bon je me suis dit que cela ne descendrait pas plus bas et j'ai réservé la semaine dernière.  Il vient de monter de rien de moins que 270 $ et on s'entend que ce n'est pas la meilleure période à Cuba.

Je pense que les grossistes veulent arrêter d'être obligés de vendre leur voyage à rabais à la dernière minute - très difficile de planifier aussi si tout le monde achète en dernière minute.   La meilleure preuve c'est que Transat a mis une promotion de prix garanti si tu achetais avant le 30 septembre et que ton voyage tombe à un prix plus bas ils te remboursent.

Allo!

Moi les meilleurs deals que j'ai eu sont ceux où j'ai réservé genre 5 mois d'avance!

J'ai réservé en mai 2010 pour  Montego Bay octobre 2010 dans un 4* à 690$

J'ai réservé au début octobre 2010 pour Varadero mars 2011 dans un 3 1/2* à 469$

J'en ai d'autres mais je me contente de vous dire que ceux-ci!

Dernière minute! Mes parrents ont réservés dimanche le 5 décembre et ils sont partis hier soir de Qc pour Varadero dans un 4* pour 560$ !

Alors tout est possible! Je vous souhaite de trouver VOTRE deal!

Miss_Jejo :)

Miss J.

moi aussi 5 a 6 mois d'avance pour des deux semaines.  example  Now sapphire pour fin de mars 1400 our deux semaines (riviera maya) achete en octobre maintenant 3000 et plus. Mais c'etait erreur car il est parti immediatement.  Pour Janvier 4, la romana gbp, golden club 1600 et il est 2070. 2 semaines aussi. le prix que j'ai paye etait reste ainsi environ 2 mois achete en mars.  Et  tout mes 2 semaines sont achetes longtemps d'avance et jamais le prix est monte.  Disons qu'il faut savoir la valeur de ton deal, donc connaitre le prix le plus bas  et le plus haut.. 

À mon humble avis, avec sa politique de prix garanti avant le 30 septembre, Transat tend un piège à sa clientèle.  En effet, attirée pas cette garantie, la clientèle risque fort d'être nombreuse, se disant qu'elle profitera de la baisse de toute façon.  Si Transat vend la majorité de ses places disponibles en début de saison, elle n'est plus obligée de brader un nombre important de places encore disponibles à la dernière minute pour faire ses frais.

De la sorte, tout le monde paie à peu près le prix régulier.  Vous comprendrez que ce n'est pas la clientèle, mais bien la compagnie qui a tout à gagner dans ce stratagème.

En effet, si le piège ne fonctionne pas, la compagnie finit par baisser les prix et rembourse la différence payée en trop aux quelques clients qui ont acheté leur billet tôt.  Par contre, si ça marche, le prix moyen des billets vendus demeure élevé et au lieu de baisser les prix à la dernière minute, le nombre de places disponibles se faisant plus rares, les prix tendront à monter au lieu de descendre.  C'est l'offre et la demande.

Transat a donc beaucoup à gagner si elle ne baisse pas ses prix à la dernière minute et peu à perdre si elle doit rembourser les quelques clients qui ont acheté tôt.  En prime, sa planification en est d'autant facilitée.  Et dans le pire des cas, elle fait ni plus ni moins de profit.  

Allons-nous se laisser plumer ou lui donner une leçon?  La réponse appartient à tous les clients.  Jusqu'à maintenant, leur politique semble fonctionner puisque les prix ont tendance à ne plus baisser à la dernière minute. C'est du moins le constat que nous en faisons.   En tout cas, moi je suis prêt à courir le risque cette année et que cela fonctionne ou pas, je vous le ferai savoir sur ce site, car c'est en partageant l'information que la clientèle arrivera le plus efficacement à déjouer les tours de passe-passe marketing des petits fins finauds. 

Merci beaucoup de vos réponses à tous.

À ce que je vois, il est mieux de regarder 3-4 semaines à l´avance.

J´Ai fait quelques recherches et les prix sont encore trop hauts pour le début janvier.

Alors je vais attendre et regarder tous les jours!

On sait jamais.....

J'ai l'habitude d'acheter mes voyages vraiment à la dernière minute voir, 1 semaine à 3 jours avant de quitter.  Cela nous est arrivé 3 fois de cette manière.  Toujours eu très bons prix.  Par contre en octobre 2010 et en octobre 2009 vers la semaine du 18 octobre, les prix étaient très bons pour départ fin janvier.  Je n'ai pas réservé en octobre 2009 ni en 2010.  J'attends toujours des dernières minutes.  Mais voilà que  mercredi dernier je vois la Jamaique à 950$ pour le Susnset Beach, j'applique donc sur le "piton" et je réserve. Le prix nous convenait et départ un samedi.  Le lendemain le prix était de 330$ de + par personne.  Pour moi réservé  50 jours à l'avance est extraordinaire, je me demande encore si j'ai bien fait.  Je crois qu'en réserver tôt c'est bon, il faut juste trouver notre prix,  et le pays qu'on veut. Se limiter à 2 ou 3 endroits/hôtel et on cherche à tous les jours pour un deal. Regarder le forum car les gens partagent les bons coups.  J'ai bien failli réservé pour les spéciaux Air Canada que j'avais eu en lien dans ce forum. Bonne chance dans tes recherches!

commenter