Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé du Blau Colonial

Général

Bonjour,

Voici un résumé complet de notre semaine. - Départ à 6h15 AM avec Canjet. Départ à l'heure, personnel courtois, sièges en cuir très confortables. Mon mari fait 6'4 et dans les 270 lbs et il était tout de même confortable. (Il empiétait légèrement sur l'espace de notre fils assit à côté de lui mais bon..:) ) - À l'arrivée on nous avait attribué une chambre avec seulement 1 grand lit. Nous avons demandé une autre chambre, qui était elle aussi avec un seul lit. Finalement ils ont demandé de laisser les choses dans la chambre et d'aller profiter du site le temps qu'une autre chambre soit disponible. Un garçon est venu aider mon mari à tout transporter les valises à l'autre chambre. Notre chambre était identique aux deux premières au niveau de la décoration (avec deux lits simples supplémentaires évidemment), par contre dans un bloc plus vieux. Donc le bain était défraîchit, la céramique un peu aussi... Ça nous as nullement dérangé parce que c'est le site qui nous importait... même, nous trouvions que notre chambre était mieux situé que les deux premières (à côté du mini-club, à côté de la discothèque, tout près du buffet et de la plage). Dans la chambre il N'AS PAS de : débarbouillettes, mouchoirs, bouchon pour le bain. Si c'est important pour vous pensez à en apporter. - Nous avions le surclassement caméléon or, les extras que nous avons eu sont les suivants : 3 réservations aux restaurants (que nous n'avons pas utilisé), un massage par adulte (très bien), une bouteille de rhum dans la chambre, robe de chambre et pantoufles dans la chambre, serviettes pour la piscine et la plage dans la chambre, je crois que nous avions également droit à 30 minutes par jour de sports nautiques non motorisés. Aussi, à tout les jours il y a un 5 à 6 à la tour rose avec un cocktail différent à tout les jours. Nous y avons été à 2-3 reprises et nous avons trouvé que l'ambiance était plus tranquille que ce à quoi nous nous attendions. Aussi nous avions un souper "caméléon" au restaurant. - La nourriture est un peu redondante. Les déjeuners sont bons, les dîners et les souper se ressemblent un peu à tout les jours. Mon mari est très difficile et il a tout de même mangé à tout les jours. :) Pour ceux qui font les restaurants à la carte c'est très bon et ça varie du buffet. La pizza du resto près de la piscine le midi est bonne, par contre il n'a pas de pepperoni fromage.. il faut se faire à l'idée que nous somme pas au Québec et qu'il faut s'adapter à la nourriture. Oui il a de la poutine le midi au buffet, c'est moyen (le fromage est fort). Essayer les beignes le soir près du piano bar, c'est excellent. - Le mini-club et la mini-disco sont des musts au site. Le mini-club est ouvert de 10h à 13h et de 15h à 17h. Yoima (la madame du mini-club) amène les enfants dîner avec elle, ça donne un petit break aux parents. La mini-disco est à 20h30 et dure entre 20 et 40 minutes. Au début nos enfants n'était pas capable de rester éveillé jusqu'à là, mais à la fin de la semaine ils restaient éveillés jusqu'à la fin du spectacle! - La plage est magnifique. L'eau est très clair et on y trouve des coquillages. En marchant vers le Trip hôtel le sable est encore mieux, c'est comme marcher dans la cassonade... Aussi au Trip il a un banc de sable dans l'eau qui aurait été merveilleux pour nos enfants. Malheureusement la température n'était pas de notre côté, c'était frais (même froid le soir) et très venteux. On retrouvait aussi des méduses sur la plage et dans l'eau. Je crois que c'était du aux vents. D'un autre côté c'était l'idéal pour prendre de grandes marches. - L'hôtel est bien. Assez petit, donc la plupart des personnes se parlent. C'est très convivial. C'est joli et facile de s'y repérer. - Au retour, avec Canjet toujours. À l'heure, même un 6 minutes à l'avance pour l'atterrissage, cette fois les sièges étaient en tissus, un peu moins confortable mais très bien tout de même. Ha oui.. ma fille de 4 ans était très congestionnée, et c'est mon fils qui a eu mal aux oreilles.. lol ça partage tout les enfants! :)   En résumé, nous sommes satisfait de notre voyage. Déçu de la température (mais ce n'est pas la faute de l'hôtel!), déçu également des méduses (sans lien avec l'hôtel encore une fois). Nous avons eu un peu de difficulté à toujours manger la même chose... mais nous avions été prévenu qu'à Cuba c'était ainsi, nous nous attendions même à pire. Les gens sont tous très gentils, ils parlent anglais/espagnol pour la plupart, et comprennent (et se font comprendre) en français. (même chose pour le mini-club, où nous étions inquiet que nos enfants ne se fassent pas comprendre). Pour le prix que nous avons payé (2176$ pour 4 personnes), j'y retournerais sans hésiter.    Bonne vacances.

Merci pour ce beau résumé. smiley32Je vous souhaite un bon retour.

Soleil du sud smiley9

merci pour ce résumé...j' y retourne pour une 2 ieme fois en janvier.....

Avec le club caméléon or, vous auriez dû avoir des mouchoirs dans votre cahmbre. Moi j'en avais, donc pour les prochain, pas besoin dans ammené, ils en ont.

Oui nous avons eu des mouchoirs... 1 paquet format "de poche". Pour une famille de 4, dont 1 enfant enrhumé ce n'était pas suffisant. Depuis les produits de ce genre (shampooing, gel pour le corps) n'étaient pas renouvelés. Le frigo par contre était empli à tout les jours, et nous n'avons pas manqué de papier de toilette non plus.. :)

commenter