Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Se plaindre peut porter fruit...!

Salut à tous...

Si certains s'en souviennent, au mois d'octobre, j'écrivais ici un compte-rendu des services donnés par le tour opérateur maison de notre agence de voyage, lors d'un circuit appelé "Douce France". J'ai écris une lettre de plainte et aujourd'hui, je reçois la réponse de la personne responsable des groupes et produits touristiques....et cela à ma grande satisfaction.

Premièrement, ils vont identifier dans leur brochure si le circuit proposé est "lent, modéré ou intense". Le nôtre nous avait été vendu "modéré" de vive voix, alors qu'il était intense, alors que plus de la moitié du groupe avait entre 60 et 75 ans.

Le circuit sera allégé, donnant ainsi au groupe plus de temps libre dans certaines villes que nous aurions aimé visiter plus en profondeur, ou bien avoir le choix de magasiner ou se reposer.

Elle m'indique qu'au moins la moitié des gens se sont plaint, et que des changements seront apportés au circuit désormais. (Chose que je vérifierai en allant chercher la brochure du tour opérateur l'année prochaine! ;-).

Et surtout, SURTOUT, l'hôtel Pavillon Villiers Étoile à Paris sera enlevé de leur circuit!

Il ne faut surtout pas hésiter à se plaindre quand on estime que ce qui nous a été vendu ne répondais pas à ce qui avait été promis...alors, je vous incite à prendre le temps de remplir le formulaire d'évaluation lorsque vous faites un voyage en groupe...Indiquez de ce vous avez AIMÉ, mais ne vous gênez pas d'indiquer ce que vous n'avez PAS AIMÉ! Je ne dis pas de se plaindre pour une absence de débarbouillettes ou du fait que la température n'était pas belle (cela, ils n'y peuvent rien!), mais quelquefois, les choses s'améliorent quand on fait valoir notre point! :-)

commenter