Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé SUITE Breezes Trelawny

*** Suite de mon message précédent (trop de caractères!)

  • Piscines: il y a une barbotteuse près du snack bar avec un chateau pour enfant, des fontaines et une glissade d'eau. Une piscine en face du buffet avec un bar dans l'eau, table de pool, une glissade d'eau, mais l'eau de cette piscine est brouillée et peu de gens y vont. Il y a 2 autres piscines près de la barbotteuse, une pour les sports avec un filet et l'autre avec des tables rondes, des tables de pool, une section 2 pieds avec chaises longues dans l'eau, 5 pieds et une zone pour s'asseoir au centre. Il y a de l'ambiance et de la bonne musique. Il y a des sauveteurs présents.
  •  Plage: Elle est très belle, l'eau et bleu pâle et claire. mais la majorité du temps il y a des vagues. Des fois, tout dépendant de la marée, la mer apporte des algues que le personnel rammasse du mieux qu'ils peuvent. On ne peut pas faire de plongée en apnée près de l'hôtel, car il y a du sable qui se mêle à l'eau. mais c'est agréable pour la baignade car l'eau est chaude. Le sable est beige granuleux. Tu peux marcher environ 30 minutes vers la droite. Tu dois donner ton nom et #chambre en sortant. L'eau est superbe à environ 10 minutes et plus. le sable est fin et blanc et je la compare à Négril. Oui, il y a des vendeurs et jamaïcains qui flânent juste à côté du gradien de sécurité de notre site et vont vous parler. Nous avons été agréablement surpris. C'est-à-dire que nous n'avons jamais eu peur ou trouvé fatigant et harcelant. Nous étions souvent 2 filles seules qui marchaient et le pire qui arrivait c,est qu'on se faisait jaser de tout et de rien ou inviter à magasiner! Si tu n'est pas intéressé No thank you est suffisant. Nous on disait qu'on avait pas d'argent et qu'on fasait juste marcher, alors ils faisaient juste nous parler et on apprenait des choses intéressantes sur eux et leurs pays. Les magasins sont dans des cabanons pour protéger leurs marchandises du vent et plui. On a jasé pas mal avec Peter (look de Bob Marler), il était super fin et nous a fait visiter toutes les cabanes et nous montrait comment agir pour pas se faire achaler. On dit "looky-looky" et que si on voit de quoi qui nous intéresse on va revenir. On ne s'est pas fait offrir de drogue, mais oui ça sentait et pis après on est en Jamaïque. Bref, nee vous empêchez pas de discuter avec ce peuple qui est vraiment très sympathiques et smooth. Nous avons même nourrit des chiens à environ 15 minutes de marches, la femmelle (beige fauve) avait environ 10 chiots et étaient affamée. Elle nous suivait et nous écoutait. Le mâle (noir) est plus calme et s'asseoit lorsqu'on lui dit SIT. Bref, n'ayez pas peur d'eux.
  • Excursions: Nous avons passé une demie-journée à Montegobay pour 60$ pour 3 personnes. Nous sommes allés avec un membre du personnel de l'hôtel (même prix que le taxi, sauf qu'il nous a tout expliqué et promené dans des zones touristiques et d'autres endroits typiques où le peuple fait leur achat comme le MégaMart qui est un genre de Costco et Walmart). L'alcool est pas cher (ex. 3$ 200ml de rhum Appleton, même prix qu'à l'aéroport), vanille moins d'un dollar. Il nous avait offert la journée complète, mais on voulait juste un aperçu. Nous avons visité des petites boutiques d'artisanats où sa tante travaille. Il faut couper les prix d'au moins 50% et ils adorent négocier. Ensuite on est allé boire un verre au resto bar Margaritaville. WOW, à couper le souffle. la mer est magique. Turquoise et limpide à souhait. Il y a un endroit pour se prélasser sur des coussins dans l'eau, glissade, trempoline (l'eau est creuse). C'est très beau et le soir ça bouge pas mal comme place. Autant des locaux que touriste. Il nous a montré un bateau restaurant dont la vue est superbe, son endroit préféré pour pêcher...
  • Une journée à Négril: Nous avons réservé la visite avec Sunquest au coût de 35$ nourriture non-incluse. Départ à 8h30 de l'hôtel et la run de lait débute. Ça prend environ 3h30 se rendre, car on doit attendre les retardataires et le bus ne roule pas vite. On passe environ 3h à la plage du resort The Palms: http://www.thepalmsnegril.com/       Nous avons des chaises longues de réservé, une piscine, gardien de sécurité, un beau restaurant très bon qui coûte environ 20$ par personne un repas complet avec tip inclus. Il y a des toilettes et vestiaires. La plage est magnifiques et à perte de vue. la baignade est agréable, car l,eau est chaude et il y a peu de vague. Le sable est blanc et fin. Nous avons marché vers la gauche environ 45 minutes. il y a plein d'artisants et d,autres petits resorts. Il n'y avait pas de gros hôtels d'envergure. Ensuite, on va à 2 coins magasinage pour 30 minutes chacun. Ça vaut la peine et dealez en masse, les prix ne sont pas automatiquement les mêmes d'une boutique à l'autre: cendrier en porcelaine avec la map de la Jamaïque à 2$ et d'autres fois 10$! Pour terminer, on assiste à un superbe coucher de soleil au Rick's café en haut de rochers. Il y a des plongeurs et nous aussi on peut sauter de moins eau. L'eau est d'un bleu limpide. Il y a beaucoup de touriste et jamaïcains, mais on trouve une place. Il n'est pas recommandé de manger sur place, le service est trop long, car on reste 40 minutes environ le temps du coucher de soleil. Il y a des vendeurs de jerk chicken et les gens du bus en ont pris et c'était bon. En revenant, le trajet prend 2h-2h30 et on écoute le film Cool Running de wal Disney (vieux film tourné en partie en Jamaïque: des jamaïcains qui font de la luge). Nous sommes arrivés à l'hôtel à 20h30 et étions heureux de notre journée. Nous sommes allés au buffet pour souper et couché tôt.


  J'ai sûrement oublié des choses, donc n'hésitez pas à poser des questions.

commenter