Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

baguage a main ????aider moi :)

la derniere journé de notre voyage ... quand on nachete de lalcool peut ton metre cette alcool dans nos baguage a main ??

oui pour cuba, non rd, les autres sait pas

ben si tu achete au duty free tu peux PARTOUT meme en R.D.

Au mexique j" avais acheter 2 bouteilles de tequila a playa del carmen et  mis dans mon baggage a main avec mon cepap il on saisi une bouteille avant dembarquer dans l"avion(fouille manuelle)  il y avais une bouteille de tequila (tres dispendieuse) au fond du sac il ma fait un clin d"oeil et il la laisser la !!! j"avais quasiment envi de le tipper lol

Écrire une réponse...

ah ouin je vais vers la R-D pour vrai on ne peut pas ? genre jachete mon alcool a laéroport pis je ne peut pas la metre dans mon sac a main ???

oui, mais passer la douane

Si tu vas en RD et que tu es près d'un centre d'achat ou supermercado, il est préférable d'acheter ta boisson là et l'emballer correctement, la placer au mileu de ta valise enregistrée, bien entourée pour l'empêcher de bouger, car la boisson à l'aéroport est extrêment chère.  J'ai acheté au marché aux puces à côté du Majestic à Punta Cana et j'ai payé $12US pour un 26oz de rum Brugal Extra Viejo.  À l'aéroport, il était $24US.  Depuis que c'est interdit de mettre la boisson dans le bagage à main, j'emballe mes bouteilles dans 2 t-shirts de mon mari et je n'ai jamais eu de bouteilles cassées.  Chaque boutelle pèse environ 1 livre.  A quel endroit tu vas en RD?

Partout tu peux le mettre dans ton bagage à main si tu l'achète à l'aéroport, une fois passé la sécurité soit au hors taxe.
Si tu achètes avant soit à l'hôtel ou en excursion ou ailleurs ou encore tu as reçu la bouteille en cadeau tu dois le mettre en soute. Il me semble qu'il n'y a que Cuba qui tolère encore dans le bagage à main si acheté ailleurs que apr`s la sécurité.

au duty free a laéroport tu veut dire cest sa ??

Oui

bavaro princess punta cana fau tu je les declare ?

Toute boisson doit être déclarée même si c'est une bouteille que vous avez eu en cadeau.
Il faut penser au poids de votre valise enregistrée. Si vous êtes à la limite du poids au départ, même si on utilise des shampoo, crèmes solaire et hydratante il faut penser que dans les Caraïbes au retour avec l'humidité notrelinge pèse un peu plus alors si cela vous donne un surplus de poids à $12 le kilo de + ça peut revir dispendieux.
Comme je voyage en 2 semaines , je suis toujours ',border line'' en poids alors je ne prends pas de chance.
Cette année au départ à 2 nous faisions 39 kg alors j'ai rappoté une bouterille de mousseux que nous avions reçu dans la chambre et malgré les crèmes utilisées au cours des 2 semaines nous avions 40.9 kg au retour.

Voici la carte de la région de ton hôtel:

http://puntacanatv.com/wp-content/uploads/2009/07/PUNTA-CANA-MAP4.pdf

ok super merci :)

transport canada interdit les bouteilles en bagages cabine dans les rangements mais on peut les mettre sous le siège. l'autre solution est de ne rien dire

commenter