Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Daudré de retour du Coba

Me voilà de retour du Gran Bahia Principe Coba de Riviera Maya, séjour du 13 au 20 décembre.  Départ à l'heure de Bagotville, avec Sunwing comme transporteur.  Je voyageais avec mes deux enfants de 11 et 9 ans, qui ont eu la suprise seulement rendu à l'aéroport, j'avais tout prévu ( passeport fait en cachette, j'avais dit qu'il fallait prendre une photo pour leur carte d'assurance maladie...ils m'ont cru, valises préparées en cachettes, et lors du reveil, je leur ai dit que nous partions 4 jours pour Montréal, il fallait tout de même que je motive ces 4 valises déjà embarqué dans l'auto. )

J'avais pas eu le temps de recommuniquer avec Sunwing pour mes sièges qui ont été changé, pour ceux qui ont lu ma petite histoirer  1 semaine avant mon départ, et j'ai vérifié avec les passagers en avant de moi, soit ceux qui avaient mes supposés sièges, et ceux-ci ont réservés en novembre, donc je vais dès cette semaine, remédier à la siuation.

Bon, je continue, 4h45 de vol, sans film, car problème avec une pièce.  Déjeuner servis, soit omellette ou pain doré, très convenable pour ma part.  Arrivé à Cancun à 11h55 sous un froid assez frisquet, j'étais bien découragé.  Nous embarquons dans le bus qui nous annonce que nous avons 5 arrêts à faire, donc 2 heures de bus avant d'arriver au Gran Bahia Principe Coba.  On recule l'heure, hourra, 1 heure de  + pour nos vacances.

Arrivé au Coba il fait toujours aussi froid vers 3h30, sans chichi, sans acceuil, sans drink,  pourtant, j'avais écrit que j'arrivais, mais ils n'ont pas du recevoir mon e-mail, pas grave, ils me reconnaitront certainement j'ai maintenant des actions de la chaine Bahia Prinicpe !!!!!

Check in rapide car nous sommes une dizaine, soit les derniers du bus.  Coffret de sureté à 35 $ pour la semaine, payable au chec out.  Je vais tout de suite réserver mes 3 resto à la carte, situé tout de suite avant la réception, nous réservons, le Mexicain, le Gourmet, et le Don Pablo.  Le Mikado était disponible mais sans spectacle pour la semaine, donc c'est la raison de notre choix pour le mexicain, nous étions rapidement dans une impasse.

Nous avions le bloc de chambre 15, au deuxième étage, et s'il n'y avait pas eu grande végétation, nous aurions eu vu sur la piscine, mais juste de l'autre côté de la piscine, belle emplacement de bloc de chambre.

Nous avions accès au 3 sites, soit le Coba, le Tulum, et l'Acumal, par petite navette en train.  Comme le Coba n'a pas accès directement à la plage, nous n'avons pas le choix que de prendre la navette pour se rendre à la plage, mais c'est vraiment pas long, soit du Coba à Acumal, 5 minutes, et du Coba à Tulum, 10 minutes.

Ma section préférée est vraiment différée, pour la section piscine, j'ai vraiment préférée celle de la section Acumal, par contre celle-ci est sans animation, mais une autre est avec animation, mais différente, soit pas de même forme sinueuse que l'aure qui avait un look que j'amais beaucup, section Lobby-Bar, c'est vraiment celle de la section Tulum ( tout vitré, vraiment beau ), le buffet, j'ai préféré celui du Coba, donc nous avons vraiment accès à 3 gros sites, ce que j'ai adoré, car pour ma part, j'aime les idées de grandeur.

Le restaurant Mexicain, faijatas au menu, avec entrée style buffet, c'était correct sans plus.  Pour les autres par contre, Le Gourmet, sublime, entrée de foie gras de canard hummm, avec filet migon divin, et Don Pablo, je voulais reprendre le foie gras mais il n'était plus disponible, nous avons tous pris feuilleté de crevette ainsi qu'un Terre et Mer et une crème brûlée qui fait pas peur à une autre.

La nourriture, super, les drink, super aussi.  Des iguanes partout sur le site, au grand plaisir des enfants, des poissons dans le mer près du quai où ils nagent juste à côté de nous, c'était magnique.

La chambre était excatement comme le modèle de chambre de la chaine Bahia, mais le hic, 2 its 3/4, ouf, c'est pas grand, une chance qu'il y avait un divan où j'ai inventé un lit pour ma plus petite, j'ai donc dormi avec mon garcon, et mon mari dans l'autre lit, car deux adultes dans un 3/4, c'est vraiment pas grand.

TEMPÉRATURE...Dès notre arrivé, il faisait vraiment froid, le soir nous sommes allé pendre un drink au Lobby, et c'était très très froid, même note retour à la chambre, oufff pas chaud.  Mardi matin, nous avons du mettre les petits chandails que nous avions dans l'avions, et c'était encore très frais, dès que le soleil c'est pointé le nez, c'était moins pire, le mercredi matin, encore frais, et dès l'après-midi, tout est rentré dans l'ordre jusqu'a la fin de notre séjour.

Malgré que c'est rare, et bien cette fois-ci j'ai des points négatifs, je sais c'est plate, mais oui j'en ai quelques un...Le lobby section Coba, beaucoup trop petit, j'aime bien allé prendre un verre avant le souper, si vous arrivé après 17h00, plein.  Et nous étions toujours assez tôt, soit 17h10, 17h15.  De plus malgré que j'en ai pas beaucoup ( je parle de mes défauts), et bien je fume, partout dans le Lobby Coba, c'est non-fumeur, Lobby Acumal, fumeur, et dans ma chambre, c'était également non-fumeur, je devais aller sur le patio.  La plage n'était vraiment pas belle, je savais à quoi m'attendre pour les plages de Riviera Maya, mais là je parle des sections plages des 3 complexes.

De plus, c'est seulement à 100 km de l'aéroport, mais je trouve hônnetement que de faire 5 arrêts avant nous, c'est un peu trop, car c,est quand même assez long se rendre à certain hôtel, pour le retour, 2h30 de bus, nous avons partis à 8h00 de l'hôtel hier matin, et arrivé à 10h30 à l'aéroport.

Donc voilà mes petits points négatifs.  Je ne croirai pas retourner  4 fois à ce complexe tout comme j'ai retourné 4 fois à celui de Punta Cana, au départ je devais aller au Grand Sunset, qui étais beaucoup moins loin, mais bon les circonstances ont faits ainsi.  J'ai passé une superbe semaine.

Vol de retour, à l'heure, et toujours sans film, l'agent de bord nous a dit que l'avion était changé mais qu'elle aussi avait aussi un problème pour la télé...c'est long 4h45 de vol sans film, de plus que les lumière reste toujours ouverte, on ne peut jamais fermer l'oeil.

Donc voilà, pour mon résumé, si vous avez des questions, ne vous gênez pas. 

Daudré qui vous souhaites de Joyeuses Fêtes, et en passant je viens de gagner un certifcat cadeau voyage de 500 $ de mon employeur, c'est pas un beau retour ça !!!  Me reste que vérifier pour mon voyage du printemps.

Hola amiga Daudrésmiley35

Je suis désolée pour toi,pas drole  tout  ces négatifs.Bon enfin le principal est que  j'imagine que les enfants ont bien aimées leur  vacances.smiley3

Naturellement lorsques tu paye pour  le soleil et chaleur et qu'il n'est pas au rende -vous alors  pas plaisant du tout.smiley19

Je part demain pour Montréal  et nous retournons à notre ti paradis le Ensenachos .J'espère que la chaleur sera au rendez-vous.smiley29

je veut aller visiter le nouveau hotel (Mélia Buenavista0 mais je ne sais pas si l'on vas pouvoir le faire.Car mon ti-Nounours depuis son opération à la colonne ,il à  de la misère à ce déplacer,comme marcher sur  les plancher cela  lui fait mal dans le dos.

Bon enfin nous verrons bien lorsques nous y seront.smiley2

Je te souhaite un bien beau Noel et une  bonne & Heureuse Année à toi & ta famille.

de gros gros bisous & tout plein de gros gros calins le tout amicalement.  smiley9gae

Écrire une réponse...

Bon retour Daudré et malgré les petits - contente de lire que tu a quand même fait un beau voyage et merci pour la rapidité pour le résumé.

Merci pour ce beau récit.  J'ai moi aussi 2 enfants de 8 et 11 ans, et je fais une demande pour l'ajout d'un lit pliant à la chambre.  de cette maniere, chacun de mes 2 enfants dorment dans leur propre lit. (et s'il n'y a pas de coin divan , je demande 2 lits pliants) et je les obtiens toujours.  c'est vrai que quelques fois, l'hotel me répond qu'il n'y a pas de place dans la chambre, mais je tasse les meubles et fais les trous nécessaires.)  Mes 2 enfants ont une terrible bougeotte la nuit...

J'aimerais savoir si vous avez eu à payer pour votre coffre fort?

ok je viens de voir le 35$ pour 7 jours dans vos commentaires:-). En avril 2009 j'y étais et je n'avais pas eu de frais pour le coffre fort vu que je voyageais avec Air Canada mais cette année je suis avec Air Transat......

allo daudré je vais au coba le 10 fev ,,as tu des no de bloc qui te semble bien situer avec belle vue ,,que tu aurait pu remarquer aussi sur trip advisor je lis des commentaire d anglais et certain de ce temps la ont eu des coquerelles disent ils dans leur chambre toi en a tu vu ou entendu parler des gens du quebec ..en tout les cas ce ne sont pas la majorité des commentaires qui sont pas bon car il y en a plusieurs positif

bye Luciole12

Allo Luciole, pas vu de bestiole dans les chambres.  Pour les blocs de chambre, j'ai la carte entre les mains, nous nous avions le bloc 15, face à la piscine animé car l'autre est sans animation, et s'il n'y avait pas eu de végétation face à mon bloc j'aurai eu vu sur la piscine, car la pupart des bloc de chambre autour de la piscine soit entre 10 à 21 sont tous autour de la piscine mais ont de la végétation juste avant le bloc, ce qui garde une cretaine intimité, autres section de bloc près de cette pisince sont 30 et 31 mais le 31, les gens passent toujours à côté pour se rendre au Lobby central, donc vraiment achalendé. 

Pour l'autre section de bloc autour de la piscine sans animation, c'est les bloc de chambre 22 à 27 qui sont alentour.  Les autres bloc sont vraiment assez loin.  Moi j'ai écris une dizaine de fois au complexes pour faire des demandes, et jamais eu de réponses, j'en étais à une 6 ième visite à un de leur complèxe, normalement au Bahia Principe de Punta Cana, il me réponde dans la journée même, mais là, jamais eu de réponse...j'ai même pas intervenu lors de mon arrivée, je voulais être surclassé en Royal Golden, mais bon, c'est pas grave.

Et comme j'ai indiqué, il n'y avait pas de si gros irritants que cela, mais c'est parce que normalement je suis très très positive dans tous mes voyages, mais là, le 2h30 de bus du retour, je le trouve très long.  Au lieu de nous faire embarquer avec des gens de tout plein de complexe, il devrait revoir eur façon de faire, quitte à nous faire prendre une mini-bus juste pour les gens du complexe, ils savent bien que nous sommes en plus les plus loin, et en plus il y a des complexes que nous devions faire jusqu'a 15 minutes juste  pour se rendre aller chercher d'autre gens, ca ralonge le parcours pas à peu près, et tu sais comme moi, qu'il faut toujours attendre après certain, et embarquer les valises, et donner les coupons de check-out c'est assez long, notre bus était bien plein lorsque nous avons fait le dernier arrêt au Grand Coco Bay.

Voilà, bonne vacances, Daudré

merci Daudrée pour  ta réponse tu était avec sunwing je sais pas si nolitour fais la meme chose de débarquer plein de gens a pleins d hotel surement ...moi je pars un 10 jours du 10 au 20 fev j ai bien hate de voir cellte hotel ...tu dis que tu as écrit mais pas de réponse mais as tu eu ce que tu demandais quand meme ...

bye et bon noel

luciole12

Bonjour Daudré,

j ai lu ton résumé avec intéret car je pars pour le Bahia Principe mais section Tulum, a la fin du mois de janvier prochain.  Tu as piqué ma curiosité quand tu as parlé de la plage.  Peux tu expliquer d avantage  en quoi la plage des 3 sections n est pas belle, j ai lu que la section Akumal était très bien, j aimerais bien avoir tes commentaires svp...

Au plaisir de te lire bientot

Kimbou

Pour Luciole, et bien non, j'ai pas eu ce que j'ai demandé, j'avais demandé d'être up-gradé en Royal Goden car j'en étais à une 6 ième visite dans un de leur complexe dont 5 fois dans les deux dernières années. 

Pour Kimbou, je savais déjà a quoi ressemblait certain secteur de plage de Riviera Maya, par contre celle de la section du Gran Bahia m'a déçue.  Premièrement, le Coba n'est pas sur la plage, malgré que je ne suis pas de type plage, ce que j'aime moi, c'est prendre de longue marche sur la plage, et bien là j'ai été très déçue.

Section Akumal vers la gauche, soit vers Tulum, c'est correct, tu n'auras pas de problème, mais de Akumal vers la droite, ouff ça se corse.  Et même pour la marche, beaucoup de caillou pour entrer dans la mer, et pas facile de marcher sur le sable du au coquillage cassé dans le sable.

Super complexe, tu fera un voyage extra par contre, comme je dis, normalment je tente toujours de rouver que du positif, mais là, je dois admettre que ce n'est pas les parties de plage de Bavaro, c'est mon humble opinion.

Bonjour Daudré et Joyeux Noël. Je serai au Bahia Principe Tulum en mars avec mes fils de 8 et 11 ans. Peux-tu me dire des choses à faire ou ne pas faire sur le site avec les enfants. Qu'est ce que tes enfants ont le plus aimés ou moins aimés? As tu vu un sentier écologique sur le site? Quel restaurant ils ont aimés?

Merci!

Up pour Daudré...

Désolé j'avais pas vu le message, tu as bien fait de le remonter.  Pour ce qui est des enfants, à la plages de L'Akumal, où le quai, nous pouvons nager avec des centaines de poissons, et nous n'avons que de l'eau qu'au cuisse, ca c'est le must pour mes deux enfants de 11 et 9 ans, j'ai même acheté sur place un kit de masque de plongé et tuba (43 $ US à la boutique de l'hôtel ), si tu veux en acheter avant de partir, je te le conseille.  J'avais également apporté une caméra sous-marine.  À cet endroit, il est indiqué que nous ne pouvons pas nourrir les poissons, mais des gens nous on di que discretement ils apportaient du pain du buffet, ce que nous avons fait à mainte repises, et les poisssons venaient partout autour de nous, c'était tout simplement SUPERBE.  Une excursion tout à fait gratuite et sur le site, que je considère.

Pour les restos, nous avons été au Gourmet, au Don Pablo, et au Mexicain, ( à celui-ci il y a des sombrero que vous pouvez prendre pour les photos, j'ai en pris une des enfants, c'est un très beau souvenir ), mes enfants ont  une grande diversité dans la nourriture, ils ont même mangé du caviar offert au Don Pablo offert en décoration dans les entrées.  J'si toujours demandé le menu adulte et non le menu enfant comme il voulait me le donner au resto Mexicain, soit le premier que j'ai fait, car beaucoup moins de choix et pas de possibilité de prendre les entrées, soupe et plat principal dans le menu enfant, et ils sont assez grand pour le menu adulte ici, donc même chose là bas.  Donc demande le tout simplement.

J'avais acheté ici également des balons gonflables pour qu'ils puissent gonfler là bas et s'amuser dans les pisicnes.  Ma fille a même fait la rencontre d'une jeune fille de son âge qui malheurement à quiité le lendemain, sans quoi les deux s'amusaient ensemble et ils ont rapidement essayer tout les cocktails offert au swim-bar ( sans alcool bien entendu ). Souvent je vérifias où ma fille étais, et elle étais assis au bar en attente de se faire servir un drink, je me suis vite rendu compte que la débroullardise était en elle tout comme sa maman!!!

Il y a qu'un seul soir où nous sommes allés voir un spectacle, soit un de Disney, présenté exclusivemnt à 20h00, les autres `étant trop tard avec de jeunes enfants, il y avait plusieurs personnages de Disney, dont Mickey, les divers princesses, Shreek, Histoire de jouet, Monster, après le spectacle nous pouvons monter sur scène pour prendre ls enfants en photos avec les personnages.

Malgré que nous n'avons fait aucune excursions, les enfants, ne se sont pas ennuyés, chaque jour, les photographes se promènent également afin de prendre les gens en photos, ( singe, perroquet, toucan, petit nain, ) nous pouvons acheté pour la sommes de 12 $ acheter la photo, ou pour 10 $ faire mettre la photo sur CD, et malgré que si nous avons plusieurs photos sur CD, c'est quand même 10 $ par photos sur CD.  J'ai fait un mix de photos et CD.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas et passez de superbe vacances !

Merci pour ta réponse ;-))!

commenter