Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Suite Junior El Portillo

J'aimerais connaître vos commentaires pour les suites junior du El Portillo, Samana.

Nous achèterons sous peu avec TMR en suite junior (2 adultes et 2 enfants). Nous aimerions connaître vos impressions sur la grandeur de ces chambres et  leurs numéros de blocs si vous les connaissez.

Est-ce vraiment beaucoup mieux d'acheter Golden ou est-que la Suite junior normale est correcte?

Merci!

milouvesmiley17

Bonjour milouve,

J'étais en Avril 2010 au ElPortillo et j'ai adoré ce site. Moi j'étais dans la section Golden (bloc 9) et je sais que d'habitude les suite sont un peu plus spacieuse que les chambres "ordinaire" car il y a un petit coin salon d'ou l'espace un peu plus grand.

Pour ce qui es du site il est un peu plus petit que les autres  (seulement autour de 550 chambres) mais combien agréable, tout est à porter et facilement accessible de partout sur le site.

Plage superbe si tu aimes marcher sur la plage tu seras servi à souhait car il n'a pas grand développement autour de l'hôtel (sauf un en construction à droite mais tu n'entend pas du tout la construction). Pour les vagues elle sont pratiquement inexistante car la plage est ceinturée d'une barrière de corail et tu seras servi pour voir des poissoons. l'eau est clair.

Resto à la carte sont excellent . Le buffet quoiqu'un peu petit n'as rien à envier au autre buffet car la nourriture y est bonne  et varier.

Chambre et site tout est parfait de se côté.

Reste juste a te souhaiter du beau temps (personne n'a de contrôle là-dessus).

Voilà mon petit résumerdé ElPortillo.

P.S Durant le trajet pour aller à l'hôtel (90 miunte) il font le check-in dans l'autobus ...c'est génial!!!! donc arriver à l'hôtel il te reste juste à aller à ta chmbre (si tu veut un coffret de sureté tu iras à la réception (je crois que c'étais 2 ou 3 dollars par jour)

Bon voyage.

Belgazou

Wow! Merci beaucoup Belgazou! Ton résumé est vraiment apprécié. Nous y serons en avril 2011 avec nos enfants. C'était leur gros cadeau de Noël!! Elles étaient folles de joie (11 et 15 ans).

Tu y étais aussi en avril, est-ce que la température a été belle?

Merci encore!!

milouve qui rêve déjà...smiley35

Bonjour,

En effet, le site de cet hotel est tres agreable. La plage y est superbe et vous pouvez faire du snorkeling directement de la plage et voir pleins de petits poissons.

De plus, la region fait partie des plus belles du pays, avec beaucoup de balades a faire, que ce soit en 4 roues, en bateau (parc des Haitises), a cheval, a pied...

En general, le mois d´avril est tres agreable, peu de pluies et, au cas ou, cela ne dure pas. Pas de soucis, emmenez la creme solaire !

A bientot parmi nous et joyeux Noel en ce 25 decembre !

Stephanie, depuis 10 ans a Las Terrenas.

Write a new reply...

Bonjour stephlt,

J'ai lu dans des posts précédents que vous vous occupiez d'organiser des excursions. Je me demandais comment on faisait pour communiquer avec vous rendus sur place.

En passant, pouvez-vous me dire quel argent doit-on utiliser? Américains, canadiens ou dominicans? Je ne suis pas au courant...

Merci à vous!

milouve

Hola,

Pour les petits achats, souvenirs...il est mieux d´avoir des pesos.

Pour les excursions, on accepte des dollars us et canadiens.

Attention, ne changez pas a l´hotel, ce n´est pas du tout interessant ! A Las Terrenas, il y a des bureaux de change.

Actuellement, 1 dollar us equivaut a 37,20 pesos et 1 dollar can, a 32,50 pesos.

Vous pouvez me telephoner de votre hotel, au numero 1 809 240 62 51 ou 1 809 666 03 06.

A votre service.

Stephanie, depuis 10 ans a Las Terrenas

Write a new reply...

Stéphanie,

est-ce possible de faire l'excursion aux chutes Limon sans faire de cheval, car mon chum est allergique? et combien ça coûte?

Merci beaucoup!

Joyeux temps des Fêtes!

milouve

Bonjour,

Oui, il est possible d´acceder aux chutes de El Limon a pied. Prevoir de bonnes chaussures.

Au depart de votre hotel, on se rend au village en 4 roues (possibilite d´avoir un chauffeur gratuit), c´est plus sympa qu´en taxi !

Ensuite, entre 30 et 40 minutes pour arriver a la cascade. Vous restex le temps que vous voulez pour vous baigner, faire des photos....et, au retour, repas typique si vous le souhaitez. Puis retour a l´hotel.

Sans repas, 45 usd par personne et 50 usd avec repas.

Si vous etes nombreux, il y a des tarifs groupes.

A votre service.

Stephanie, depuis 10 ans a Las Terrenas

Write a new reply...

Un gros merci stephtl!

Nous allons nous revoir en avril!!smiley2

milouve

Rebonjour milouve,

Ca fait plaisir de pouvoir t'aider. Et nous avons ete gater en Avril car sur 7 jours il a plus une avant-midi et c'est tout le reste du temps beau soleil..et chaud.

Noius regardons pour y retourner peut-etre en Mai cette annee tellement nous avons aimer le site.

Belgazou

Super!

Nous, nous y serons du 16 au 23 avril!

C'est rassurant de savoir que vous voulez y retourner, ça veut dire que c'est vraiment bien.smiley20

Si vous avez des scoops à nous donner, n'hésitez pas à nous les communiquer. Je sens que je serai très à l'écoute des commentaires et suggestions au cours des prochains mois. C'est très excitant!!!!!!

milouvesmiley36

salut milouve je suis arriver cette nuit en fait ce matin du EL PORTILLO

J etais en golden bloc 11 chambre 11304 troisime etage...demande speciale respecter...

je te recommande le golden chambre superbe salle bain en marbre super entretien u les extra : parapluie dans la chambre inernet a volonter souvent ya personne qui lutilise 4 reservation garanti

en fait va depend comment tu paie pour lavoir  moi le forfait cetait 2373$ pour deux en golden...depart le 18 dec..

mais si ce serais a refaire je prendrais un bloc golden plus pres de plage 3 4 ou 8 ,,,meme si sont pas  neuf comme 10 11 12 car je trouvais ca loin de la plage a la longue soit env 5 petite minute de marche env.

byÉcrire une réponse...

Marcelmaya,

Quels sont vos commentaires sur l'hôtel?

Nourriture?  Plage?  Excursion?...?? et plus...

Merci! milouve

je ferai resumé detaillé bientot milouve et montage photo eventuellement mais sais pas quand encore lol aussi sur l'autre forum voyage tu peux me parler en message privé maya123 cest moi ....pourrais te donner mes coordonnées....

pour le montage photo ça  va contenir aussi des pics sur les excursions chute el limon et parc los haitises mais je suis dépendant de ma fille a ce sujet car c'est elle qui a garder le kodak et sais pas trop quand elle va revenir ici lol

by

Merci marcelmaya,

J'attendrai ton montage + résumé avec impatience.

milouvesmiley17

comment c'etait marcel ?

Question un peu hors sujet concernant le El Portillo.

Concernant la possibilité de faire de l'apnée sur le site, est-ce qu'ils prêtent/louent le masque / palmes / tubas ou s'il faut apporter les nôtres??

Merci

Jean-Philippe Labbé

Jean Philippe,
il y en a

à l'hôtel mais si tu en as, moi j'apporterais mon masque et tuba car pas certaine que les tubas sont bien nettoyés chaque fois et j'utiliserais leurs palmes

commenter