Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

bleu bay gr esmeralda RM

Général

Est-ce quelqu'un peu me parlé un peu de cet hotel? Est-il loin de la 5ieme avenue en auto ou a la marche? La plage est-elle aussi désastreuse?

Merci

Jackcaro

¨Ca m'intéresse moi aussi je serai là le 3 mars.

Je remonte....

Bonjour, je suis allée au BBGE en janvier 2009. Le site est à environ 10 min en taxi de Playa Del Carmen, et coute environ 15 $ aller et meme chose pour le retour, mais tu peux le barguiner , certains nous ont dit avoir payé 12$. si tu t éloignes un peu de la 5 ieme avenue, tu peux barguiner plus. Pour ce qui est de l hotel, c est le resort où j ai le mieux mangé, bouffe toujours variée, excellente et surtout très fraiche, pas laissée des heures sur les plaques a la température ambiante, fruits, légumes sur une base de glace pour garder la fraicheur...et leur guacamole..ouff!!! miam!! Vin mousseux omni présent partout, mimosa, coktail varié, excellent. Le site est très vaste, il faut aimer marcher, car le petit train est souvent occupé. Les piscines sont a couper le souffle, mais il faut aimer la musique '' lounge`` pas vraiment de musique mexicaine. La plage est bien, mais la mer est un peu décevante, l eau est plutot brunatre, avec des mangroses au fond, pas très baignable , par contre, si tu marches une dizaine de minutes vers la droite le long de la plage, là elle est très belle, turquoise, et baignable ( vers le secret capri ) J' ai beaucoup aimé mon voyage, malgré la plage, je le recommande...Si tu fais une recherche sur blue bay grand esmeralda, tu verras le résumé que j ai fait. Si tu as d autres questions n hésite pas!

Kimbou

c est en janvier 2008 que j y suis allée , pas en 2009, le temps passe trop vite !!

Kimbou

Est-ce qu'il est vraiment situé sur la plage?? Car je regarde dans la revue Nolitours et il me semble pas direct sur la plage???

Quel bloc serait le mieux?? Je suis avec Nolitours, avec eux c'est la partie près du lobby.

Bonjour écho,

en fait, le site est divisé en deux, les chambres situées près du lobby sont près du buffet et des restos, des boutiques mais loin de la plage. L' autre partie de l hotel est près de la grande piscine et de la plage. et certaines chambres ont des piscines entourant leur bâtisse. Si tu es avec Nolitour, tu seras logée près du lobby, donc a 10 min. de marche de la plage. Mais, il y a une piscine avec un bar dans cette section,plutot tranquille. Peu importe le bloc que tu as, demande une chambre avec vue sur la piscine, il y en a plusieurs. Ils sont situés en rond autour de la piscine. Le lobby est plus éloigné de la plage que les chambres, a environ 15 min. de marche.

Kimbou

Dis-moi kimbou est-ce que la piscine est près du lobby? Je n'ai pas fait de demande spéciale, comme je suis avec Nolitours, je me demande si je devrais demander soit près du lobby ou de la piscine.

Bonjour echo,

en fait, au BBGE, il y a 2 piscines, une petite, près du lobby, avec un bar et un resto tout à coté, et plusieurs blocs (chambres) sont tout autour de la piscine, elle est plutot tranquille, mais c est très agréable d y relaxer le soir en revenant du souper...

Et il y a la piscine principale, qui est très grande, animée, avec de la musique ''lounge'', où toute l activité se passe, mais elle est tellement grande que si tu veux un endroit tranquille, il y a de la place aussi. C' est tout juste a coté de la plage, loin du lobby, près de certains resto dont un buffet, et un super bar l fun avec des balançoires, c est a ce bar ( entre autre) que les gens se tiennent pour le 5 a 7, très agréable. Dans cette piscine, il y a des vélos stationnaires dans l eau, si tu veux faire de l exercice a meme la piscine. Tout autour de la piscine, il y a comme une marche où l on peut mettre notre chaise de plage et tremper les pieds dans l eau, et tu peux commander tes coktails à meme ta chaise longue , sans avoir a lever le petit doigt, car ils viennent te servir, pas besoin de faire la file pour avoir a boire... cool!!

Il y a aussi des blocs( chambres) près de ce secteur, près de la plage et la piscine, avec des bassins d eau qui font le tour des batisses, genre piscine privée, mais j imagine que c est si tu as payé un supplément pour une suite ou quelque chose comme ca...

Quoi d autre.... ah oui!

Le champagne a volonté, les mimosa le matin , quel délice!! Il y a internet gratuit dans le lobby, et le coffret de sureté aussi est gratuit, et sécuritaire a mon avis. Il y a plein de petites attentions à tout moment, très agréable, Le buffet le mercredi soir, fruits de mer a volonté, et la langouste....attache ta tuque!!!!hummm Tu ne regretteras pas ton choix...

Si tu as d autres questions n hésite pas...

Kimbou

Merci beaucoup de tous ces renseignements, au moins ça compensera pour la mer qui ne semble pas terrible... Dis-moi toi la plage comment tu l'as trouvé?? est-ce qu'il y a longtemps que tu es allé?? peut-être que ça s'est amélioré... On a failli changer d'endroit mais d'après les commentaires il y avait seulement la mer qui clochait, alors on a décidé de conserver notre choix.

L'internet gratuit, je n'ai encore jamais vu ça, est-ce qu'il fonctionne bien ou si c'est au ralenti, j'imagine qu'avec une adresse hotmail on peut l'utiliser et combien de poste de travail y a-t-il?? ¨ca doit être assez achalandé... On va essayer de ne pas manquer la langouste nous qui sommes amateurs de ça.

bonjour echo,

je te confirme que l internet est bel et bien gratuit, et si je me souviens bien, il y a 4 ou 5 postes internet, et quand j y suis allée, ce n était pas achalandé, j ai a peine attendu 5 min pour y avoir accès, il y a un bon roulement, et non ce n était pas ralenti.

Pour la plage, elle est en masse longue pour marcher très longtemps, pas super large, mais très longue, et le sable fin et pale.Il n y avait pas trop d algues qui trainaient sur la plage non plus. J' y suis allée en 2008 et ils travaillaient très forts pour la rendre encore plus belle, alors j ose imaginer que la plage est encore mieux .

Bravo Echo je suis contente que tu n'a pas cancellé. Tu ne le regretteras pas car comme les autres disent le site est merveilleux, la bouffe excellente, le service excellent.

Pour la mer, profites en pour marcher, tu trouveras un coin pour te baigner meilleur que devant l'hôtel j'en suis sûre. Et va faire un tour à la Playa Del Carmen.

salut lynette99

Tu étais au Blue Bay en oct dernier, est-ce que tu as payé pour utiliser internet? Car quelqu’un a dit sur le forum qu’il était gratuit.. si tu l’as utilisé est-ce qu’il y a plusieurs postes de travail et est-ce qu’il est lent??

As-tu fait un beau voyage à Cuba??

Bonne soirée

salut

moi en 2009 j avais le bloc #2. qui est pres de la plage , d un buffet et face a la piscine, tu peux rester ds cette section toute la journée car tu as tout a proximité et te rendre ds la section du lobby le soir seulement pour le souper et activités... effectivement c est un bon 10 minutes de marches entre les 2 sections.

internet est gratuit mais il etait lent. et pas grand monde non plus.

tu peux ecrire au boss des concierges et faire tes demandes speciales. c est ce que nous avions fait et on a eu tout ce que l on voulait. essais d avoir pres de la plage. d apres moi tu y est mieux que ds la section arriere.avec les bloc 2 et 3 tu ne te trompe pas.

fais bon voyage

bye

pour le reste on a adoré cet hotel.

pour la plage marche 5 minutes vers ta droite face a la mer et la plage y est beaucoup mieux.

Salut Echo,

Oui j'ai fait un excellent voyage à Varadero. Il a fait froid le surtout le soir au début de la semaine mais de jour en jour la température s'est améliorée. Ma soeur a trippé ben raide.

Pour l'internet du Blue Bay je ne peux pas te dire car je ne l'ai pas utilisé.

A+

Merci pour vos réponses. Avec Nolitours je ne peux pas avoir près de la plage, eux leur partie est dans le coin du lobby (je pense), quelqu'un peut me suggérer un bloc dans ce coin là?

commenter