Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

questions el portillo samana

Nous quittons en avril 2011 pour le El Portillo à Samana. Nous avons quelques questions.

Devons-nous apporter de l'$ US ou Canadien? Y a-t-il une banque à l'hôtel où nous pouvons changer notre $? Que donnez-vous aux femmes de chambre comme pourboire, $ ou cadeaux comme à Cuba?

Merci beaucoup!

milouvesmiley17

À Cuba, jamais de devise US car il y a une pénalité de 10%. La devise canadienne est de mise.

Marea del portillo est une région éloignée majoritairement composée d'agriculteurs. Il y a peu de grosse ville et peu de gros magasins pour les locaux Les vêtements usagés ou neufs, souliers et biens de première nécessité sont très appréciés des jardiniers et femmes de ménage (T-shirt, sous-vêtements, casquettes, souliers de sport,matériel scolaire pour les enfants, tube de dentifrice, brosse à dent, etc).

Voici un petit diaporama :

http://voyagesarabais.com/fr/users/Robert/voyages/marea-del-portillo-province-de-granma-cuba-22-mars-2010/albums/cuba-granma-htel-marea-del-portillo/section-farallon.html#p105635

Désolée,

Je parlais du Grand bahia principe El Portillo à Samana.

Merci quand même!

milouvesmiley9

Oubliez ma réponse précédente, je suis complètement dans le champ.

Au El Portillo, des pourboires suffissent, ils peuvent s'acheter tout ce qu'ils veulent dans les villes et villages. Ne vous cassez pas la tête à apporter des choses.

Diaporama :

http://voyagesarabais.com/fr/users/Robert/voyages/samana-rpublique-dominicaine-3-avril-2009/albums/rep-dom-samana-bahia-principe-el-portillo/plage-vers-l-ouest-2010-12-18-14-56-13.html#p105709

O.k. Merci!smiley20

Un bon truc à savoir :

Il y a un dépanneur à l'extérieur du complexe. Si vous avez besoin de choses que vous ne trouvez pas dans la boutique de l'hôtel ou pour moins cher, je vous conseil d'y aller le jour. Vous pouvez y trouver des chips LAYS, du lait Grandpré, de l'eau gazeuse, etc

En sortant du compexe (route en face) aller vers la droite, c'est à 5-8 minutes de marche.

Rotremjr,

Pouvez-vous me dire s'il y a une banque à l'hôtel même?

Il n'y a pas de banque dans le Portillo .

Si vous voulez apporter des objets  eh bien les bas de nylons noirs ou autres sont tres apprecies de meme  que les articles de toilettes et les gommes !

Le bureau de change est au comptoir de la réception même.

Apportez des devises canadiennes ou US si vous voulez des pesos dominicains.

Pour les pourboires, j'avais apporté plusieurs billets de $1 US.

Pour un meilleur taux de change, il faut aller à Las Terrenas (village le plus près) 10 min en voiture.

Capture d'éacran pour aller au dépanneur :

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/ElPortillodepanneur.jpg

Carte du complexe :

http://i150.photobucket.com/albums/s111/Rotremjr/CarteElPortillo.jpg

Salut milouve

Amène toi SEULEMENT du U.S. car le taux de change est bien meilleur soit 37.20 pesos=1$US

iL y a un guichet pas loin du comptoir du lobby 3$ par transaction soit ak ta carte de guichet et/ou de credit, tu est servi en pesos ma carte de credit nipper avec puce master card ne fonctionnais dans aucun guichet soit en ville ou a l,hotel sait pas pourquoi ma carte de guichet banque nationale aucun problème...

pour les femmes de chambres 2$ us par jour , très bon service au bar de la ^piscine même si je tippais régulièrement le serveur ne me donnais pas plus de service quand il y avais du monde...

j,ai fini mon résumé mais j,ai de la difficulté pour le mettre sur le forum...

Merci à vous tous!! C'est super d'avoir des réponses aussi rapidement.smiley4

Savez-vous si on peut avoir des pesos dominicains dans nos banques??? Ou si on doit les prendre directement sur place?

milouvesmiley17

à partir d'ici ce sont dans les bureaux de change que tu auras des pesos dominicains.
Certaines institutions bancaires peuvent en avoir mais faut prévoir car c'est sur commande.
Comme bureau de change si tu as un Globex 2000 à proximité c'est la meilleures place.

En avril au El Portillo je n'ai utilisé que des $$ US

commenter