Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Medicament en RD

Bonjour, je reviens dun Rv chez mon md de famille (pas santé voyage) en prévision de mon voyage à puerto plata le mois prochain. Je voulais le cipro (au cas où) et le dukoral. Ok pour le cipro, mais pour le dukoral elle semblait dire que ce n'était pas nécessaire, ni très efficace... Elle me la tout de même prescrit, mais semblait dire que le Aralen pour la malaria était nécessaire!smiley3 Je lui dis que pourtant il n'y avait pas vraiment de malaria en RD. Elle me répond que oui surtout punta cana, mais que c'était quand même bien que je le prenne même si je vais a puerto plata... Je suis étonnée... Je sais qu'il y a eu des cas il y a quelques année a punta cana, mais il me semblait que c'était ok maintenant...

Est-elle dans le champ...?
Vous en pensez quoi pour le dukoral et aralen? A part une excursion en catamaran j'ai pas l'intention de sortir du resort.

Le Dukoral est un vaccin qui protège contre cholera et la tourista du voyageur. Efficace en tout temps

Le Cipro est un médicament en cas de complications graves et à prendre seulement au besoin .

Pour la Malaria, pas nécessaire en janvier, février mars car peu de moustiques à cette période, dans les RESORT, mais autres périodes et/ou excusions en forêt , je le prendrais .

Maintenant Santé Canada dit peu de risque de malaria en RD, à l'exception de la frontière avec Haïti.

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/thn-csv/malaria-paludisme-fra.php

On entend souvent par les forumeurs qu'il vaut mieux s'adresser à un médecin pour des questions comme ça mais je suis comme toi Chiminou, je ne crois pas vraiment que le médicament pour le malaria est nécésssaire pour PP, même pour PC où il n'y a pas eu de cas signalés de touristes ayant contracté la malaria depuis fin 2005.   Pour ce qui est du choléra, aucun cas signalé dans les resorts, mais environ 140 cas près des frontières de Haiti, aucun décès, tous guéris.

Santé Canada n'a pas émis d'avertissement pour le choléra pour la RD.  Mon médecin m'a dit que le Dukoral est efficace à 80% pour prévenir la tourista, mais pour le choléra, il est efficace seulement à 60% et que seulement les travailleurs humanitaires devraient le prendre car ils sont sur place en Haiti et en contact à tous les jours avec les Haitiens.  Il a dit que le choléra se traite plûtot et se guérit avec un antibiotique et des sels de réhydration, genre pédialyte pour enfants.  Pour la diahrée, si les immodiums sont pris à la lettre selon les indications sur la boite, celà devrait suffre. Alors, oui, je pense que ton médecin est dans le champs.

Mi dos pesos

commenter