Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Aide Passeport échu bientôt

J'étais à compléter ma réservation par internet lorsque je me suis rendue compte que mon passeport sera échu le 24 février. J'avais prévu partir du 13 au 20 février... esce que je peux partir avec ce passeport quand même ou je dois en renouveller le miens avant de partir pour Cayo Santa Maria? Et si je dois le refaire quelle est la procédure la plus rapide et plus simple?

Merci;)))

Mélia73

Les Canadiens qui se rendent à Cuba doivent être en possession d’un passeport canadien qui sera valide pendant au moins un mois après la date prévue de leur départ de Cuba.

Le moyen le plus rapide est d'allé au bureau en personne et vous pouvez prendre l'option de livraison rapide (avec preuve de voyage et une surcharge)

Tu peux avoir ton passeport la même journée si tu présente en personne au bureau des passeport moyennant un supplément. Car j'ai déjà vu une personne au bureau des passeport qui partais le lendemain.

Et si tu te présentes en personne avec ta photo et ton application bien remplie, tu recevras ton passeport dans les dix jours ouvrables suivant ta demande.  Mais tu commences à être serrée par le temps, alors je prendrais l'option rapide avec preuve de voyage et une surcharge comme le mentionne Cocky One.

Voici 2 liens qui peuvent te venir en aide;

http://www.ppt.gc.ca/cdn/ren.aspx?lang=fra

http://www.ppt.gc.ca/cdn/service.aspx?lang=fra&region=Canada

Merci pour vos réponses, ce fût très aidant... Après avoir été vérifier sur le site de Passeport Canada et bien je présenterai une demande express pour être certaine d'avoir mon passeport à temps... juste plate que je doive me présenter en personne, mon conjoint ne pouvant y aller à ma place, mais bon ça pourrait être pire!!!

J'y vais toujours pour mon conjoint.  Est ce que cela a changé?

Non, ce n'est pas changé.  Voici le lien de la foire aux questions:

http://www.ppt.gc.ca/support/faq.aspx?lang=fra&id=23012

mrd Cela n'a pas changé excepté que lorsque tu le veux en accéléré, tu dois le faire toi même. Je m'étais informé pour mon fils en août et il a dû y aller par lui même

Merci marief pour le précieux renseignementsmiley4.  Comme c'est utile DES forums de voyage.  Les forumeurs en savent presque plus que les agents car on est plus nombreux!!!smiley32

Woup woup woup... L'année derniere, a cette date, nous étions a Varadéro et mon passeport se terminais le 12 Fevrier suivant... Aucun trouble au douane et je l'ai meme fait estamper  par le douanier , pour souvenir, et il ma fait un ''tumb up'' ...!

Habituellement, ce n'est pas pour entrer au pays (Cuba) car comme beettle77 le prouve, il n'y a pas de problèmes avec eux.  C'est de sortir du Canada!!  C'est là que les personnes au comptoir d'enregistrement qui peuvent être plus exigeant.

Bon c'est réglé... je me suis présenté en personne à Passeport Canada et finalement, pas besoin de payé pour le service express puisque je suis OK pour les délais. Je devrais recevoir mon passeport au plus tard le 27 janvier. Donc, finalement, mon chum aurait pu y aller pour moi mais ça été plus rapide le fait qu'il me débarque à la porte et me reprenne 20 min. au lieu d'esayer de trouver un stationnement. Un affaire de réglé!!!

Mon chum est allé déposer nos 2 demandes de passeport au bureau aujourd'hui et la personne a mentionné que nous l'aurions pour le 27 janvier, donc 10 jours ouvrables.  Habituellement nous le recevons même qq jours en avance.

J'ai complété ma demande par internet donc tout était correct et ça va plus vite de cette façon. 

Nouvelle règle, pas d'argent comptant, seulement carte de débit ou crédit pour payer et pas de chèque non plus.

Bon voyage

up pour lochat

commenter