Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bon retour de Baru Tawole

Bon retour Tawole, viens nous raconter ton voyage et aussi ton retard au retour si tu en connaîs la cause.  Bonne journée.  Rabais

Bonjour Rabais,

par ou commencer...:-))  smiley4  Magnifique, extraodrinaire, fantastique...je ne sais pas lequel prendre...mais une chaose est certaine, nous avons fait un voyage de rêve...de tous les voyages que j'ai pu faire (13 en tout) c'est de loin celui que je vais me rappeler toute ma vie et que j'ai adorer au point d'y retourner...et je ne suis jamais retourner au même depuis que je voyage...car j'aime esseyer et voir de nouvelle chose...mais là!!!!  BARU  oufff vous allez faire un beau voyage Rabais et toujours selon mon avis bien entendu...vous serez ravi...l'hotel EXTRAORDINAIRE...le personnel...EXTRAORDINAIRE en passant par le jardinier et jusqu'au grand patron...tout le monde vous offrira leur plus beau sourire et ferons tout à leur pouvoir pour faire de votre sejour un moment EXTRAORDINAIRE...bien entendu il y avait des petites imperfections...normale ca fait juste 3-4 semaines que les Québecois arrivent...mais ils ont rapidement apporter des petits changements au fur et a mesure et ils ont su s'adapter a ces petites modifications...a mon avis, ce n'est pas un 4 étoiles...mais un 5 étoiles...pour avoir fait quelques expériences de 4 et 5 étoiles dans le passé...oufff je ne voit pas ce qui pourrait etre améliorer pour avoir une cote de 5 étoiles...le site est parfait...la nourritures en abondance et surtout tres variés...et tres tres bon...nous avons super bien manger et jamais manquer de quoi que se soit...je ne veut pas trop en dire car vous prendrez un plaisir a découvrir...mais je tiens a jouter que malgré ce qui a pu etre dit ici avant notre arriver là bas...jamais nous nous sommes senti en danger...bien entendu, nous devons toujours rester prudent et écouter les consignes...mais cest partout pareil de toute facon...les colombiens sont tres gentils et surtout tres content de nous avoir comme visiteurs...sur le site, plusieurs parlent francais et anglais...et les excursions sont offertent avec un guide colombien qui parle tres bien francais...nous avons fait l'excursion a l'ile rosario...la viste a cartagene et de la plongée sous marine...nous avons toujours été bien accompagner et les colombiens aiment beaucoup leur pays pour la majorité et si vous jaser un peu avec eux..ils vous donnerons plein plein d'information....

Bref nous avons fait un voyage de reve...

pour le retard, il était dû a un bris macanique sur l'avions...alors air transat on dû faire venir un autre avions de toronto et cest ce qui a causer le retard...pour nous ...cest pas trop grave car nous sommes rester a l'hotel a se faire chaffer la couenne au soleil...mais ceux qui partaient de montreal ont du trouver le temps long...

si vous avez de squestions...n'hésitez pas...je ne veux pas trop en dire pour l'instant car je vous laisse le soin de faire des découvertes....

mais sachez que vous serez en sécurité et que le transport entre l'aéroport et l'hotel...apporte une saveur agreable au voyage..encore là pas dangereux du tout...

Bon voyage a vous...je sais que vous partez bientôt....chanceuse...je retartirais n'importe quand...

:-) 

Pouvez-vous me dire de quel hôtel il s'agit ?

wow, merci Tawole, ton résumé est extra positif.  Combien de temps en autobus? Quelle chambre avais-tu?

nous avons eu une chambre super bien situé...le bloc 7 et nous étions au 3 étage...alors sans le savoir nous avons découvert une vue magnifique sur  la mer et le lagon et en prime...le coucher de soleil a tous les soirs.. cest un bloc assez recent...meme la télécomande de l'air climatisé était encore dans son embalage plastique  loll

et le transport...en tout on peux dire un bon 2 heures....mais cest un deux hrs qui passent vite et on a quand meme plein de chose a voir...et le guide nolitours qui nous accompagne donne plein d'info sur le pays...alors ca passe vite et comme je disait...ca apporte une belle saveur au voyage...

la route est un peu cahoteuse...mais cest pas si pire...comme il n'a pas plu depuis le 19 decembre  :-))  les routes sont seches donc le voyage est pas si pire que ca...on l'a meme refait pour la viste a cartagene...et le temps nous a paru moins long...une fois quon connait le trajet...

et si vous voulez quand meme faire la visite de cartagene sans vous taper la route...ils ont ajouter une nouvelle excursion ...en bateau pour la visite de cartagene...mais cest cher ....mais bon...on est en vacance...faut ben vivre smiley2

haaaaaa  je m'ennuie déjà..les serveurs sont tellement fin...

les choix de repas pour l'aller, vous en souvenez-vous?  Aviez-vous un seul film pour l'aller et un pour le retour car le vol est long?  Aviez-vous besoin d'un adaptateur pour l'électricité et la prise de courant est-elle faite comme ici avec 2 petites branches droites? merci, j'ai hâte cela parraît non? lol.

pour les repas sur le vol de l'aller...nous avons eu un déjeuner....car on part a 7 hrs...bon je ne suis pas une référence pour les repas sur avions car je n'aime vraiment pas ca...alors on a déjeuner a l'aéroport avant de partir..  :-))  mais les gens en général semblaient apprécier....le film pour le voyage vers Cartagene était bon...maudit je ne me rappel plus du titre...mais c'était une nouveauté...

pour le retour.oufff nous avons été gater...car l'avion de RECHANGE était extraordianire...avec un écran sur chaque siege avec un grand choix de film...de musique ou documentaire ou encore émission de télé....on a pas vu le temps passer ua rtetour avec ce petit joujou...lolll  je pense que jai tout esseyer les pitons...et pour le repas...deux choix de repas chaud...poulet au permesan ou des pates fétoutichi  (ché pas comment ca s'écrit) mais le monde ont apprécier le choix...moi je n'ai pas manger le repas sur avions...on avait trop hate de manger un bon mcdonald...lolll

oups...pour la prise électrique...cest avec deux petites pattes...alors tout fonctionne comme ici...et les chambres sont super bien fait...pas besoin de vous trainer une ralonge....a moins que vos appareils soient a 3 pattes pour la prise...je ne suis pas certaine qu'il y est 3 pattes dans leur rpise de courant...

dans l'autobus, y a t-il une toillette et si non, pouvons nous arrêter en chemin, avez-vous vu des endroits pour le faire.  En sortant de l'aéroport, pouvons nous acheter quelques chose à boire pour dans l'autobus.

aviez-vous le forfait option plus dans l'avion.  Si oui, avez-vous bel et bien reçu vos bagages en premier sur le carroussel car c'est pour cela que nous l'avons choisis ce forfait.

pas de toilette dans l'autobus...mais si vous avez envie d'y aller...vous le dites au guide et ils vons arreter sur le bord du chemin...lolll  ben non spa vrai..mais sérieusement ils vont arreter a un endroit genre station service d'essence car on a arreter pour le retour quelqu'un avait envie...

pour les brevages...quand on arrete pour prendre le FERRY ...vous pouvez sortir si le bateau est pas arriver...et acheter quelque chose...y en a qui ont acheter de la biere...nous on a plutot profiter de cet arret pour prendre des photos de la traverser et se décourdir les jambes...

ha oui...pour le taux de change...vous aurez un meilleur taux de change a l'aéroport...alors faut y penser avant de partir de l'aéroport...

si non...esseyer de vous en procurer avant de partir...a votre caisse Desjardins je sais qu'ils peuvent vous en commander et le taux est encore mieux...

pour vous donner une idée...2000 pseos colombiens équivaut environ a 1 dollars américain..alors pour les pourboires cest pratique des petites coupures..si non...ils acceptent bien l'argent américain

Merci Tawole pour le temps que tu viens de passer à me répondre, c'est très apprécié car en revenant de voyage, il y beaucoup de chose à faire tel que lavage etc. donc merci encore.  Rabais

ca fait plaisir Rabais...

jai hâte de voir si vous allez adoré autant que nous...mais histoire de vous faire encore un plus rever...sachez que l'hotel est magnifiquement placer de sorte que vous assister a un coucher de soleil merveilleux et romantique a TOUS les soirs...et ce peu importe ou vous êtes sur le site...

il fait chaud chaud chaud et surtout beau beau beau...

je m'ENNUIE  lolll

si vous avez d'autre question..pas de probleme...le lavage va attendre...je pense pas remettre mes maillots pour tout de suite...hi hi hi

et je suis entrain de regarder a quel endroit je vais aller l'an prochain...hi hi hi  pas miniaque du tout!!!!

Pour Tawolesmiley35

Hola tawole.smiley17

Je suis bien contente que vous avez passer de belle vacance au chaud.Est ce que vous allez faire un montagesmiley3Car j'aimerais bien  voir ce que  à l'air Baru.Dans les chambre est ce qu'il y à pas mal de place de rangement  du genre walking closet,aviez vous un coffret de sécuritée et est ce que ça coute des $$$ pour  est t'il avec une clé ou à numéro,les seviettes de plage sont t,elle dans la chambre? aviez vous  un frigo et cafetière .Combien de resto à la carte  aviez vous ,et quel sont les menus ,est comme ici,Italien,Mexicain,Asiatique,Fruit de mer,ect....et est ce que le buffet est ouvert  le matin,midi et soir?.

Combien d'heure en avion de Montréal pour ce rendre la bas?

Je vous remercie de prendre de votre temps  pour me donner les informationssmiley20

De gros bisous & tout plein de gros calin le tout amicalement .smiley9gae

Et le prix pour les excursions? Est-ce très dispendieux? Combien avez vous payé pour vos excursion?

wow que cela serait merveilleux car c'est $160 chacun pour le club donc aller retour c'est très dispendieux donc j'espère que la même chose que vous va nous arriver.  Merci Gae1949

pour Gae1949, le message précédent était en réponse à ton message sur films et repas transat au sujet de place gratuite en classe club.   Je crois que j'ai trop hâte je mélange les message. lol. Rabais

pour GAE1949

smiley9  merci pour les câlins  smiley36

bon je vais esseyer de répondre a toutes les questions...lolll   y en a beaucoup  hi hi hi

pour le montage...je ne sais pas j'en ai jamais fait...je peux peut-etre esseyer...mais je dois faire un tri de photos avant...car j'en ai 700  :-))

pour la chambre...tres spacieuse..on était trois adultes dans la chambre et nous avions suffisament de place pour nous trois..un tres grand garde robe avec plein de support et 6 grand tiroir 2 tablettes...la salle de bain et tres tres moderne et elle est super grande et surtout bien positionner...dans la chmabre nous avions 2 lits double et un lit simple ..mais nous on s'en ai servi comme divan...il y a un fauteuil avec un boufffe et une petite table avec 2 chaises...on a meme rentrer dans la chambre 2 chaises d'été qui étaient sur la balcon et il y avait encore de la place :-))  une télé écran plat 32 pouces accrocher au mur...air climatiser et ventilateur...un coffret de sureté est dans le garde robe..mais il y a des frais..3$ par jours avec une clé...et il est assez grand pour y loger un ordinateur portable 15 pouces... pour les serviettes le fonctionnement est tres simple...on vous remet une carte (pas personaliser...tout le monde a la meme carte) et il y a deux endroits ou on peut aller chercher notre serviette...ca ouvre de bonne heure...et peut importe l'hrs..il y a toujours des servittes de disponible...quand y a en a pas...bien ils en déballe des neuves smiley4  jai jamias vu ca...tout est simple...et pas de fla fla ..le check in et le check out ont été amélioré a notre arriver et encore amélorié pour ceux qui sont arrivé la semaine suivante...cest rapide ...et pour le frigo...il semble en avoir un dans chaque chambre...mais cest juste pour y mettre vos propre chose...eau,médicament ect...car il n'est pas rempli par la femme de ménage...en tout cas..pas encore...et pas de cafetiere dans la chambre...mais vous en aurezz de l'excellent a tout hrs du jour partout sur le site...ensuite pour les restos a la cartes...il y en a trois ..asiatique, italien et une genre de resto steak...illimité mais avec réservation...encore là...ils ont amélioré le service de réservation..a notre arriver s'était un peux cahotique mais ils sont changer la facon de procéder par la suite et cela a été grandement apprécier..plus de longue file d'attente interminalbe...

il y a toujours un endroit pour manger...dépendament de l'heure...vous pouvez manger jsuqu'a 1 heure du matin...

je crois que j'ai rien oublié  :-))

ha oui...il a fait un soleil mur a mur pendant 2 semaines 

et pour finir avec les excursions...la  plongée sous marine nous a couter 100$ américain pour une mini cours et une plongée en mer d'environ 45 minutes.

la sortie a l'aquarium a l'ile rosario nous a couter 51$ américain...cela dur une demie journée

et la visite a cartagene nous a couter environ 90$ américain et ca dur toute la journée, il y a plusieurs visite et le diner dans un resto est inclus...

pour les autres excursions je ne sais plus trop combien ca coute...mais je sais quil y en a qui coute cher...mais il semble s'ajuster avec les excursions au fur et a mesure que les québecois arrivent...ils écoutent tres bien nos recommandations et ils sont a l'affut de nos commentaires...alors comme ils sont encore en mode de progression constante je ne suis pas inquiete qu'au file du temps tout va s'améliorer....les prix compris..

xx

bon je le savais j'oublirais quelque chose...loll

je viens de relire mes réponses...plein de fautes  lolll et je me rend compte que je n'ai pas répondu pour les heures de vol...5:25 minutes pour se rendre a cartagene...et 4:30 pour y revenir....on avait le vent dans le dos...et le pilote qui avait hate de revenir  lolll

Merci beaucoup pour toute ces infos!!!

Tawole, vous n'aviez même pas de bouteilles d'eau dans la chambre?

je viens de me rappeler...

quelqu'un était venir faire des peurs au gens qui partaient pour Baru ....tsé des roches qui étaient tirés sur les autobus!!!!...bien ni les chauffeurs d'autobus ni les gens de l'hotel ont jamais entendu parler de ca...et le cas entendu , c'était un enfant qui s'amusait a lancer des roches sur le bus...mais rien de plus....et mieux que ca...les gens et les enfants nous font des grand bye bye et nous offre leur plus beaux sourire quand ont passe devant leur maison...

je voulais le dire ici car y a des gens qui avait peur d'aller a baru...

alors partez sans crainte...les vrais colombien sont content de nous voir

Oui Rabais nous avions une grosse bouteille d'eau a tous les jours dans la chambre...mais la bouteille est pas mise dans le frigo...vous devez le faire vous même...  :-)) 

Merci beaucoup pour les informations en espérant que vous ferais un montage photo.Nous avons très hâte dit allé nous y serons pour deux semaines a partir du 21 mars.Et pour les reto a la carte vous dites que c'est un peux moin long que ce qu'on a lu des derniers commantaire sur un autre site.Merci encore.

allo théoboutte

effectivement quand on est arriver il fallait se lever tot pour aller reserver un resto...mais dès le lendemain ils ont apporter des modifications et le résultat est génial...en moins de 10 minutes vous avez une réservation ...bien entendu a 8 hrs peut etre quil ne reste plus de place...mais a 7:30 il y avait encore plein de choix..

je vais vraiment esseyer de mettre des photos...au pire si je ne suispas capable ici...vous pourez aller voir sur le site de tripadvisor je vais y mettre des photos d'ici lundi prochain

Bonjour Tawole... une autre question ! Comment était la plongée sous-marine? As-tu les prix pour les plongées, visibilité, professionnalisme du club sur place, est-ce que les sites de plongée sont proche de l'hôtel.. toute autre info relative... Merci!

Bonjour Tawole, avec toute les infos que vous avez fournis (merci) vous ne parlez pas de la plage et de l'eau de la mer??? C'est comment? Comparable à quelle destination plus connues? Vagues ou mer tranquille. Palapas sur la plage? merci

pour masy1

la plongée sous marine est offerte directement a l'hotel avec explorer decameron est c'est un centre PADI...il y a deux sorte d'excursion...pour les certifier...2  plongée pour environ 117$ américain mais si ovus n'avez pas votre certification..vous pouvez suivre un mini cours..et une plongée pour 100$ amércain...nous nous avions suivi un cours ici au québec avec plongée nautilus mais n'avions pas fait notre certification car nous voulions plongée que dans le sud...et ce mini cours est parfait pour les débutant..offert en anglais et en espagnol suelement par contre...mais pour 100$ cest parfait pour le prix..

l'excursion se fait pas tres loin de l'hotel..environ 12 minutes de bateau et cest un site correct...on y voit pas une tonne de poisson mais il y a des beaux coreaux....moi j'ai comme référence San Andres...a date c'est sûr que San andres est le paradis des plongeurs...cest imbatable...mais en comparaison avec punta cana...vous serez content car punta cana fût pour nous tres décevant.

bref je recommande cette excursion...mais cest mon avis...il serait interessant d'avaoir peut etre d'autre point vue...moi je suis facile a contenter...:-))

pour castile

désolé...je dois etre encore sur le bite vacances...jai dormi cet apres midi...et je crois que je dors encore...  :-))

la plage est belle, plein de chaise pour tout le monde...plein de parasol...mais pas tres grande...je crois qu'il vont agrandir la plage mais pour l'instant elle est belle mais petite...l'eau est tres calme...pas de vague du tout...il y a des poissons...et l'eau est limpide..on voit nos pieds dans l'eau...on peus faire de l'apnée èa l'hotel...mais nous on a pas vue grand chose...mais on a pas fait le site au complet...alors peut etre qu'on était juste pas a la bonne place au bon moment...

l'eau est chaude et la plage est propre...sable blanc...

nous avons profiter beaucoup des piscines...elles sont extraordinaire...GRANDES et les chaise sont plus confortable que celle a la plage...a la plage les chaise sont des chaises blanches ordianire...alors qu'à la piscine ce sont des chaise luxueuse super confortable pas en plastique et il y a beaucoup de lit de plage aux pisicines...alors on a plus passer du temps là qu'à la plage...

Tawole...wow super ton résumé.....j'ai hate de voir ca je pars le 28 fév.....j'ai choisis cette destination en premeir pour le climat....un peu comme le salvador que j'ai vraiment aimé......

merci

Bonjour ,

Tawole , excellent comme résumé , ça nous donne le goût de partir , resto de fruit de mer , comment est il ?? le buffet en général semble très bon et la chaleur est au rendez vous et la plage semble très belle .

Nous y serons à compter du 14 f.vrier prochain pour deux semaines

Merci pour les informations , les voyageurs sont rassurés 

Ceci est l'exemple parfait à quoi sert un forum de voyage. Bravo et merci pour toutes ces belles infos. J'ai Baru dans ma mire pour cette année et j'ai bien apprécié vos commentaires. smiley10

Re-Hola tawole.

Je vous remercie beaucoup pour  tout le temps de nous avoir donner les informations.

Ça nous donne le goût d,y aller.

Bien belle et bonne journée.

De gros bisous &tout plein de calins le tout amicalement.gae

Pour Nathmad, il s'agit de l'hôtel Royal Baru Beach à Baru en Colombie.  L'aéroport est à Cartagène.

Salut tout le monde...j'ai mis des photos...j'espère que ça va vous plaire

xx

Tawole, est-ce que tu aurais l'adresse internet de l'hotel ?

J'pense que mon amie aimerait bien être capable de leur envoyer un ptit message.

Merci, Linouche

up pour Rotremrj

up

commenter