Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

maudit rhume... départ samedi

salut je suis vraiment fachée, nous partons samedi pour csm et ce matin je me suis levée avec un maudit gros rhume!!! avez vous des trucs pour que ca guérisse plus vite??? est-ce que ca va ller mieux a la grosse chaleur???  merci

Ma méthode d’attaque :

Yogourt Bio-K en vente dans les pharmacies et les IGA section produits naturels réfrigérés. 2 c thé le matin à jeun.

http://www.biokplus.com/en-ca/biok-probiotics/strawberry-flavour-probiotic

Sinus-Rinse en vente dans les pharmacies, douche de sinus miraculeuse, 3fois/jour

Boire beaucoup beaucoup d’eau

En plus des habituels décongestionnants et antitussifs, pour calmer les symptômes

Si vous suivez ça à la lettre, promis, votre rhume va prendre « le bon bord »

J'ai déjà eu un gros rhume qui s'était déclaré la veille de mon départ et rendu sur place, il s'est miraculeusement résorbé le lendemain de mon arrivée... Lors d'un autre voyage, la même chose est arrivé à mon conjoint. Pour mes enfants aussi, ils partaient avec un nez qui coulaient et arrivé sur place... plus rien.

Donc, je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde, mais pour ma famille, il faut croire que le chaleur et le soleil ont « tué » notre rhume.

Bon voyage!

Je suis parti il y a 2 ans avec un gros maudit rhume moi aussi, je rit encore de mes photos avec le nez rouge à l'aroport, je n'arrëtais pas d'éternuer....mais le lendemain dans l'humidité du sud ça allait djà mieux!!!  et après 2-3 jours je n'avait plus rien!!  Il faudrait aller dans le sud chaque fois qu'on a un rhume; c'est le meilleur remède!!!

j'ai eu un peu mal aux oreilles dans l'avion, par chance j'avais pris un produit déconjestionnant juste avant le départ. Dans mon cas j'utilise Dryxoral, un vaporisateur nasal .

Bon voyage et ne t'inquiète pas tu iras mieux rendu là bas!!

smiley20 Oui, c'est vrai, ne pas oublié le décongestionnant, car ça fait très mal aux oreilles lors du décollage et de l'atterrissage... je n'en avais pas pris moi. Maintenant, rhume ou pas, je prends toujours un sirop décongestionnant avant de décoller.

merci a vous pour vos conseils!!! j'espere que ca va partir rendu la-bas deja que une semaine ca passe vite si en plus je suis malade....

a mon dernier voyage je n'ai rien eu aux oreille aucune douleur... est-ce que je risque quand meme d'avoir mal?

Avec un bon décongestionnant... je ne crois pas que vous aurez mal aux oreilles.

Bonne chance!

merci je le souhaite!!!

Je m'apporte toujours des Halls même si j'ai pas le rhume, ça aide à dégager les voies respiratoires.

Hola! Moi c'est plate ce que je vais te répondre mais le meilleur de tout les remèdes pour rémédier à une vraie bonne grippe restera toujours les suppositoires , c'est un moyen vite et très efficace surtout si tu pars samedi.     Bon voyage

Même chose pour moi et ma famille... Plus de nez qui coule, de mal de gorge, ect en arrivant dans le sud!!

Il n'y a pas vraiment de trucs, je te suggère des décongestionnants qui t'aideront sûrement à aller mieux.  Il y a 2 ans je suis allée à CSM et, moi aussi, je suis partie avec un maudit gros rhume.  Je ne sais pas si c'était psychologique, mais j'étais un peu mieux à la chaleur (je me disais que c'était plus confortable un rhume à la chaleur cubaine qu'au froid québécois).  Comme tu n'as pas le choix, car ton départ est samedi, dis-toi qu'il y a pire:  avoir un gros rhume et rester au Québec !

Bonne chance et ... bonnes vacances!  lipou80

Lors de notre voyage en décembre dernier, ma puce s'est réveillé le mercredi matin complètement congestionnée, notre départ était le vendredi. Ayant un niveau de stress un peu élevé à ce moment (on était vraiment dû pour des vacances!) j'ai immédiatement vu le pire (mal intense dans l'avion, douaniers qui nous envoie à l'hôpital pour la H1N1, tympans qui éclatent...) j'ai acheté un décongestionnant, qu'elle a pris jusqu'à ce qu'on prenne l'avion, en plus du Salinex, de la pompe à nez... Dans l'avion aucuns symptômes, à l'attérissage elle n'a pas dit un mot, alors que son frère (qui était en pleine forme) et son père, avaient les larmes aux yeux tellement qu'ils ont eu mal aux oreilles. Elle a mouché toute la semaine, et le retour a été comme à l'aller. Le papa a commencé à tousser au milieu de la semaine. Cette histoire s'est terminée 2-3 semaines après notre retour par une visite chez le docteur, résultat : sinusite pour la petite et bronchite pour le papa.
Donc, votre voyage ne sera pas gâcher par un rhume... mais le sud ne guérit pas miraculeusement tout le monde.. :o)

Entièrement d'accord avec toi  kag2005 ,moi quand je pars avec la grippe ... qui n'est pas un simple rhume bien je reviens avec.Les décongestionnant c'est exellent mais avec une bonne grippe ca prend un complément.

commenter