Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Melia Buenavista

Voici mes commentaires, dans ma comparaison : j'ai fait une dizaine de tout compris à Cuba, autant au Mexique, RD, ... etc... des 3 1/2, 4, 41/2, 5 étoiles.  

Que dire ? du Mélia Buenavista.    Du positif & du négatif, et une façon de voir les choses différemment, ça dépend des gens.

Les fameuses douches extérieures :   Une des personnes voyageant avec moi a haï, mais vraiment haï, et pas à peu près.  et Moi,  j’ai vraiment aimé, adoré, cette expérience de douche extérieure.   Sur le site, les avis étaient différents, on aime ou on déteste.

Donc un hôtel 5 étoiles avec des manques, des maladresses… 

Le site : petit – charmant – calme – tranquille – très très tranquille.   Quelques chambres sont directement autour d’une piscine, on y a accès en ouvrant la porte patio : piscine tranquille, vraiment commode et agréable, alors si cela vous intéresse : ce sont les chambres rez-de-chaussée des blocks 17- 21 – 25 – 26 – 27.     En plus, tout près de la plage (à 2 minutes !)

Les chambres sont de toute beauté, et du rangement, au-delà de toute espérance.   C’est très propre.  Décor zen.  Maladresse ou manque de rodage ou de personnel : il est arrivé 2 ou 3 fois, la chambre est fait dans très tard 4 ou 5 pm.   Petit frigo, très bien rempli, mais encore une fois, le préposé frappe à 9:30pm voir 10pm, pour le remplir !    

Dans les maladresses voici un anecdote :   quelques gouttes coulaient du plafond, on a averti, un préposé a vu le petit dégât.   À 10 pm, une préposé cogne, car veut changer toutes les serviettes.  Finalement, elles sont 2.  J’étais déjà couchée.   Elles passent donc devant mon lit pour se rendre.   Pendant qu’elles y sont, ça cogne de nouveau, c’est le gars du frigo.   Pendant qu’il est là, ça cogne encore, ils sont 3 (avec l’escabeau) pour venir voir les gouttes qui viennent du plafond.  Je les voyais défiler devant moi qui était au lit, et je me disais pourquoi si tard.  Aucun d’entre eux (même pas le monsieur habillé en habit, n’a pensé de dire : on dérange, on reviendra demain… .     Tout ce monde en même temps, je vous jure 5 personnes qui passent devant mon lit, j’étais estomaquée.   Finalement les femmes repartent avec les serviettes, les 3 hommes eux réalisent qu’il faut faire les travaux demain, et repartent.  J’ai ri aux larmes quand la porte s’est refermée.  Mon conjoint en bobettes, ah ça valait $100 piastres.   Le lendemain, je racontais ça à mes amis d’un autre chambre, toute la délégation pour voir quelques gouttes et surtout :  pas personne mal à l’aise de déranger.   On peut appeler cela : manque d’expérience, et maladresse.     Pour certains, ça aurait été inacceptable, pour moi, qui prend pas ça à cœur, c’était hilarant.      

Bon passons à d’autres sujets :

Bouffe :  

Déjeuners pas terribles, voir pas fort.   Quelques produits ici et là, on peut pas appeler cela un buffet  : insuffisance de tout (pas de chocolatine, peu de pâtisserie du matin.  Ensuite on commande à la carte, 30 minutes et l’assiette, c’est plus qu’ordinaire.         

Dîners: dans le même genre, pas terribles, pas fort, encore quelques petites choses ici et là, comme entrées, on pourrait appeler cela une tentative de buffet (pas réussi),  Et on commande à la carte et 30 minutes plus tard … assiette très ordinaire.

Par chance, les soupers qui sont seulement à la carte :  c’est excellent, et super bon, et très très bien.   La langouste, les crevettes, et autres, c’est très bon.

Après 2 jours, de déjeuners et dîners très limités et répétitifs, on est allé dîner au Las Dunas (d’ailleurs je le connaissais pour l’avoir fait en avril, alors yessss bon buffet diner, près de la mer.   Puis un soir, on est allé au buffet du Las Dunas, avec leur salade ceasar, et leur sushi et leur poisson sur le grill… un buffet à l’infini, enfin, on s’est régalé.

Il faut savoir qu’au Buenavista,il y a 3 resto à la carte et on a droit aux resto à la carte du Melia Cayo Santa Maria, et aux resto à la carte du Mélia Las Dunas.   C’est parfait 7 soupers à la carte, et par choix personnel, buffet du LasDunas.

Plage :  c’est un peu de tout.  On peut marcher énormément, en passant le premier récif.     La mer c’est l’aquarium à vos pied, les poissons vous tournent autour, c’est merveilleux.   Plage à marcher, si on dépasse un récif.  Donc pour tous les goûts.   Beaucoup font de l’apnée ca va de soi.

Le service est très bien, car les gens comme toujours sont super accueillants, chaleureux.

Ce qui m’a le plus épatée, c’est le groupe Trio Passion.   Ils sont 3 dont 2 guitaristes extraordinaires, et une chanteuse avec une voix magnifique, présents aux déjeuners dîners.  Parfois au souper.  

En conclusion : belle vacance, mais l’hôtel a des pentes à remonter, et deviendra un site 5 étoiles d’une centaine de chambres, un site qui est enchanteur, TRANQUILLE pour ceux qui aiment ca.        

voilà  LMCuba

Merci LMCuba, j'ai très hâte d'essayer cet hôtel.

Tres bon resume mais dis moi ....

Tu dis que tu as fais quelques places a Cuba

Lequel as-tu prefere ?

Je quitte dans 2 semaines pour Riv.Maya mais je regarde pour + tard  p-e justama a santa-maria .. (Las Duas, Melia santa mario)

Lequel  me suggeres-tu ?

J'aimes bien manger (je sais que c'est Cuba mais au moins mangeable !!)

Merci!!

smiley9

En réponse à «poussin», j'ai fait à Varadero : le Sol Sirenis Coral, le Melia Las Antillas 2 fois, le Sandals.  Ensuite à Holguin le Playa Pesquero, et le Sol Lunas Mares.  A Cayo Largo, le Sol.   Et à Cayo Santa Maria : le Melia Las Dunas, et ce dernier Buenavista.

La plus belle plage : c'est Cayo Santa Maria au Melia Las Dunas.   Et c'est à ce Las DUnas que j'ai excessivement, très bien mangé, :  buffet dîner, buffet souper, et leurs resto à la carte.   (leur déjeuner en avril, était simplement correct). 

Dans le séjour Buenavista, je suis allée souper au Melia Cayo Santa Maria, plusss qu'ordinaire.   Je préfère et de loi, le Las Dunas.        En dehors de la bouffe, j'ai préféré le décor du Melia Las Dunas, que celui du Melia Cayo Santa Maria qui lui est un peu plus vieux.     On s'entend que le décor du Buenavista, c'est vraiment tout autre :  petit site de 120 chambres au lieu de 1000 chambres, et axé sur le zen, donc pas comparable.    Si je retournais au Cayo Santa Maria, c'est le Las Dunas qui l'emporte.    Je compte faire d'ici 1 an ou 2, le Royal Hideway, il m'intéresse beaucoup. 

En ordre de préférence à Cuba :   Melia Las Dunas, Melia Las Antillas, Playa Pesquero, .... et tous les autres ont leurs hauts et leurs bas.

à plus.  LMcuba

Écrire une réponse...

Merci pour ton appréciation et intéressant de lire que tu as su prendre les maladresses avec un grain de sel car de toute façon, rager ça aurait changé quoi? à part gâcher un moment de vacances.

Pour les transferts entre les hôtels pour les repas, comment ça fonctionne? navette incluse? taxi? à pied? et est-ce que tu dois réserver à l'avance?

moi je connais le Melia CSM pourr y être allé en octobre 2006 et j'en garde d'excellents souvenirs et cet hôtel est d'ailleurs parmi mes coups de coeur principalement pour la mer et la plage, les installations, la nourriture, le service enfin tout.

Le transfert : c'est un autobus luxueuse, qui passe au 30 minutes environ.   Aucun frais.   Il y a un autobus, qui elle aussi est au 30 min ou 1 hr, celle-là, elle passe à tous les hôtels pour aller au tout petit centre d'achat Pueblo, et c'est 1 pesos­   Alors on peut la prendre pour aller aux autres Melia, avec le 1 pesos, pour ne pas attendre l'autre.

Un soir on a manqué l'autobus, ca ne nous tentait pas d'attendre le 30 minutes.  le Taxi entre Las Dunas, et Buenavista a coûté 4 pesos

Le Melia Buenavista est éloigné sur la mer de SantaMaria.   Donc à pied, sur le chemin c'est 1 heure 1/2 (car quelqu'un l'a fait) et on se rend au premier hôtel qui est le Sol Cayo Santa Maria.   Alors un autre 15 minutes à pied pour le Mélia Cayo Santa Maria, et encore pour le Las Dunas.   Donc pas faisable...

Chaque jour avant midi, on réserve le resto du soir, et du lendemain, et du jour suivant, aucune aucune attente.    

Chaque client du Buenavista est attitré à un buttler ou concierge.   On téléphone 24 hrs sur 24, exemple pour une fringale, et il l'apporte à la chambre.   Nous on demandait notre capuccino vers 7 am, et 10 minutes plus tard, il arrivait.   

Un jour, le concierge est passé, car il s'inquiétait, vu qu'on avait rien réservé pour le souper, ni au Buenabista, ni aux autres Melia.   Et c'est là qu'on lui a dit qu'on allait au Buffet du soir du Las Dunas.   Il était donc rassuré.   C'est pour vous dire comment ils veulent atteindre l'excellence ... et je dis que chaque semaine, ils augmenteront leur connaissance, expérience, et voilà...

à Marief si vous avez aimé le CSM, vous aimeriez le LasDunas.    Dites vous qu'au Buenavista, c'est extrêment tranquille.  Le jour aux piscines, super tranquille, le soir : piano bar, pas de spectacle.  Pour voir un spectacle on vous invite à aller aux autres Melia...   

A vous de choisir ....   LMcuba

Lors de mon passage le Melia Las Dunas était en phse finale et a ouvert environ 2 mois après.
J'aime bien la tranquilité et que ça bouge en même temps. Difficile à comprendre n'est-ce pas? Je préfère les plus gros site et j'avoue que bien que j'ai adoré le Melia CSM je l'ai trouvé un peu trop tranquille. Y retourner ce serait le Las Dunas ou le Barcelo CSM sans pour autant déniger l'autre Melia c'est que je ne retourne pas au même hôtel car je veux voir autre chose et en même temps j'ai peur d'être dé^cue si je le trouve un peu moins bien ou que je le vois différemment alors je garde mes bons souvenirs.

Merci LMCuba pour la réponse

J'aime bien votre remarque :   avoir la tranquilité et l'animation, NON, pas difficile à comprendre, je veux la même chose !   mais je sais que c'est difficile à exprimer.

Choisissez Melia LasDunas, y'a tout.    Tranquilité : face à la mer, complêtement à droite.   Car au centre c'est la musique disco fond de train.     Le soir, orchestre danse de 7 à 9pm, avant spectacle.   Beaucoup de gens au Bar, ah oui, et le sax et piano.   Vraiment y'a de tout.    Et la bouffe:   première fois que je voyais une personne attitrée à faire des sushi  et une autre attitrée au salade, elle y mêle tout : salade mayo, bacon, poulet, et ci et ca.    et leur resto à la carte : tellement bon.

J'y retournerais sans hésiter, si des amis vont là, je me joins à eux.  Sinon, je prend toujours un nouvel hôtel, et le prochain dans ce coin là sera Royal Hideway.

Le Buenavista : pour la tranquilité, piano bar, si on veut un spectacle il faut aller aux autres Melia, moi, je n'y vais jamais, alors ca ne m'a pas manqué.   Mais je répète : c'est tranquille.    Et d'ailleurs c'est la raison d'avoir été faire mon tour aux autres endroits.

Merci beaucoup LMcuba!

c'est gentil de m' avoir repondue si vite smiley20

commenter