Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

On a changé mes sièges????

Bonjour

J'aimerais savoir s'il arrive souvent qu'un Tour opérateur change une réservation de sièges faite à l'avance? Il y a 2 semaines, j'ai réservé mes sièges via VAR pour Air Canada et payé les 60$ requis pour la réservation. VAR m'a laissé un message dans ma boîte vocale cette après-midi me disant que j'étais chanceuse ( ??? ) car Tours Mont-Royal avait changé ma réservation de sièges. Toutefois, les nouveaux sièges ne m'intéressent pas. J'ai laissé un message chez VAR à celui qui a effectué la réservation et j'attends son appel...

Ils ont le droit de changer sans le consentement lorsque c'est payé? Et que puis-je faire si je veux ravoir mes anciens sièges?

Merci!!

cela m'est arrivé la semaine dernière car air transat a changé de grosseur d'appareil et ils m'ont donné l'équivalent car ils avaient changé pour appareil plus gros.  Si pour vous, ils ont changé pour appareil plus petit, l'équivalent n'est peut-être pas disponible donc vous devriez les contacter pour prendre des arrangements avec eux.  Bonne chance et bon voyage.

Cela m'est arrivé avec Air transat en 2009. J'avais payé pour mes sièges et Air Transat a changé mon choix sans m'aviser. Je l'ai appris lorsque je suis arivé à l'aéroport. J'ai demandé un remboursement, ce qu'a refusé la compagnie aérienne.

J'ai dû aller aux petites créances. La cause s'est terminé en septembre 2010. Air Transat a dû me rembourser avec un petit montant en surplus pour les frais de cour et mes déplacements à la cour des petites créances. Il m'a fallu prouver pourquoi les nouveaux sièges sélectionnés par Air transat ne me satisfaisaient pas. Juste le changement de sièges n'était pas une raison suffisante.

Dans mon cas, c'était l'espace disponible qui faisait la différence entre mon choix et ce qu'Air Transat m'avait donné.

Bonne chance!.

C'est vraiment "spécial" de changer vos sièges de cette façon.  Il me semble que si un client paye pour choisir ses sièges, c'est justement pour avoir l'opportunité de faire ce choix. 

Si la compagnie change ses places unilatéralement, c'est comme si le client devait s'asseoir n'importe où.  Alors, le rembloursement devrait être au moins automatique, non???

Effectivement c'est assé ordinaire tout ce que l'on peut faire, c'est justement de faire une plainte au retour et espérer un dédomagement.

Dans mon cas, suposément que Air Canada avait déjà donné ces places à d'autres clients ( pas fort!!!)... je suppose plutôt qu'il favorise leurs clients ( Vacances Air Canada ) en premier lieu et les autres se ramasse avec ce qui reste.

Mais bon, Félix de Var a bien travaillé mon dossier et au final, mes nouveaux sièges devraient être correctes. Je pourrai toujours demandé lors de l'embarquement s'il y a de meilleurs places. Alors finallement, morale de l'histoire, c'est qu'on paie pour être certain d'être assis avec notre conjoint plutôt que pour se choisir une place préférée dans l'avion avec notre conjoint.

Quoique j'adore voyager avec Air Canada, je déplore le fait que nous devions passer par Var + Tour opérateur + Air Canada pour réserver... ça devient pas mal compliqué!!!

Mais je dois dire que VAR me donne du très bon service. Merci Magali et Félix!!!

commenter