Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour de St-Martin

J’ai séjourné du 28 janvier au 4 février 2010 à Saint-Martin du côté "français" à Oster-Pond à la "Villa Najro " à 4 personnes

Nous n’étions pas dans un tout compris, nous avions réservé, notre vol chez "VAR" départ avec Air-Transat, vol direct, allé\retour?: 397$ ….Un Excellent Prix!

nous avions réservé les chambres la "Fregate" appartement 2 chambres fermées (climatisées), cuisine équipée, salon extérieur avec vue sur la piscine et mer, Toilette et douche séparés. Je vous mets le lien de cet appartement,

http://www.caraibes-evasion.com/location_appartement_saint_martin.html

?

Location d’auto?: à 331 euros (sans franchise)

Le Gîte?: Super vue sur la marina et la mer, un must pour nous!

Les Chambres?: Lits (king) confortable & propre, moins confortable pour les oreillers

stmartinjanvier2011olym.th.jpg

Piscine?: Propre et vue Très Agréable sur la Marina et la mer à même notre chambre, cuisine et salon, piscine, à ce jour, notre Meilleur Vue!

stmartinjanvier2011olym.th.jpg

Restaurant?à proximité de marche; Pizzéria, Crêperie, Capitaine Oliver’s à la marina….

Propreté du gîte?: je coterais 6\10, j’avoue je suis assez pointilleuse et selon les gens rencontrés, ça ferait partie de la tendance des gens de cette l’île!!...cependant, il faut que je précise que ça n'a pas gaté mon voyage, bien au contraite!

Transport?: Il faut absolument se louer une voiture afin de se déplacer librement sur cette île

Épicerie?: Très facilement de s’alimenter à moindre prix , magasin à très grande surface et petite commerce, boisson, vin, pasti, à bas prix

Restaurant?: Ne changer que quelques $$ en euro, souvent les restos sont aux paires avec le U.S., alors très avantageux où si non, ils chargeront des frais, mais souvent moins qu’ici!

Les plages visitées en ordre d’appréciation sont?:

L’Île Pinel?: pour sa beauté (Vue des Montagnes);

stmartinjanvier2011cano.th.jpg

L’Orient Bay?: pour sa longueur et le sable bien tappé dans la mer et sans coquillages et roches;

Maho Beach?: Belle Petite plage, sable blanc, sans coquillages et roches avec vue sur les avions atterrissent

Happy Bay?: pour sa beauté et son isolement du Tourisme de masse (environ 15 minutes de marche de l’auto)

Anse-Marcel?: pour son sable fin dans la mer et la vue pour s’y rendre.

Baie-Rouge?: Belle plage, cependant sable difficile de marche (sable mou) de grandeur moyenne

Friar-Bay, Grande Case, Mullet beau (coucher de soleil)stmartinjanvier2011cano.th.jpg

,

Long-Bay……

À ne pas manquer les Mardis de "Grande-Case" la rue principale fermée aux véhicules

Ce qui m’a plu?: La conduite des gens, très courtois et ils sont même prêt à se rallonger pour vous guider et sans rien demandé, L’absence de klaxon, comme c’est reposant pour les oreilles, comparativement avec d’autres Îles!

Mes regrets?: Comme j’avais qu’une semaine nous avons du sauter plusieurs endroits Magnifique à visiter , alors ce sera peut-être un endroit que je devrai retourner un moment donné!

Voilà, si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’y répondrai au meilleur de mes connaissances

En attendant le diaporama, je vous insérer quelques photos de cet endroit, magnifique!

Buibel

...Pourquoi y-a-il des ???....aucune idée smiley29

Bon retour buibel1, merci pour ton résumé et tes magnifiques photos.  Ouffff que cela donne le goût d'y aller. 

J`ai vraiement hâte de voir ton diapo!!bon retour!!

Merci! très informatif, ton résumé, et que c'est le fun d'en connaître plus sur une autre destination que Cuba, Mexique ou RD.

Bon retour Buibel et merci pour ton résumé et tes photos. Ça m'a rappelé les bons souvenirs de ma journée passée à Saint-Martin en mars 2009.

Merci à vous!

petite question sur les diaporamas et pour ceux qui en ont fait récemment.  Est-ce-que VAR a résolu le problème de transmission de photos pour que lorsque nous le visionnons les photos apparaissent dans l'ordre que nous les avons transmis ou bien c'est toujours aléatoire?

Si c'est aléatoire, je me casserai pas la tête à les mettre ordre

tu es chanceuse quand j,y suis aller les klaxon servais en masse ont avait du fun avec ca nous ont fesait la meme chose .Grande case c,est vraie c,est comme un carnaval dans la rue

merci buibel et tres belles photos...smiley20

sylla2

@ Ixtapa:    J'ai visionné mes vidéos (nous avons filmé beaucoup en 7 jours) et encore là ça me surprend énormément, on entend presque pas de klaxon et ça même si il y avait beaucoup de trafic à certains endroits, vraiment incroyable!  

Alors, je ne sais pas si j'ai étais chanceux ou les coutumes ont changés depuis votre passage, je saurai vous diresmiley2

Bonne soirée

Bon retour,

Avez-vous bien mangé?
Le coût de la vie est-il comparable à celui du Qc?
Peut-on y faire du monokini sur toutes les plages?
Avez-vous eu le temps d'aller du côté hollandais?
Les gens de la place sont-ils sympatiques?
Est-ce qu'il a fait beau et chaud?

Entre la Guadeloupe et St-Martin, votre coeur penche un peu plus sur quel côté?

Pourquoi avoir choisi St-Martin? le prix du billet? les plages? le goût de faire différent? 

Avez-vous bien mangé?    Oui, très bien

Le coût de la vie est-il comparable à celui du Qc?     pour la nourritures, tout dépend òù vous allez manger, nous avons fait quelques gros resto, calculer un 100$ et plusieurs restos prenait le US au paire,  j'me suis fais faire des sandwinds sur baguette, délicieuse pour 2.65 euros, ça revenait à 385$ canadien et c'était énorme, on aurait pu manger à deux!

Peut-on y faire du monokini sur toutes les plages? oui, sans problème et même du naturisme sur certaines plage

Avez-vous eu le temps d'aller du côté hollandais?   Nous étions avec 2 autres personnes et j'avoue que nous sommes passer trop rapidement, d'ailleurs c'est un de mes regrets, à 4 personnes faut être concilliant, cependant, L'ile n'est très grande grande, allors facile de se déplacer, cependant il y a quelques embouteillages surtour près du pont levier.....pour faire passer les bateaux

Les gens de la place sont-ils sympatiques?  Très sympathique et courtois en voiture, d'ailleurs un moment donné on cherchait un endroit, un monsieur a pris sa voiture et nous l'avons suivi et rendu à l'endroit, nous l'avons saluer en guisement de remerciement et nous a envoyer la main et a retourner sur ses pas.   comme je le disais précédemment, l'absente de klaxon, sauf pour saluer un ami, ma vraiment impressionné

Est-ce qu'il a fait beau et chaud?    Très chaude en 1 semaine, 2 averses de très courte durée , 1 quelques gouttes de pluis parce que nous avions le nuage au dessus de notre tête smiley2...et la 2ième à peine 10 minutes!

Entre la Guadeloupe et St-Martin, votre coeur penche un peu plus sur quel côté?      Je vous dirais pour la Guadeloupe parce qu'il y a tant à voir et à faire et j'aime beaucoup visiter, cependant, ça prends un minimum de 2 semaines et même plus si vous pouvez

Cependant, St-Martin est très jolie, très montagneux aussi, mais plus aride comparativement à la Guadeloupe, les plages de St-Martin sont très jolies et l'île Pinel est un petit coeur pour moi,

Pourquoi avoir choisi St-Martin? le prix du billet? les plages? le goût de faire différent?   Le coût du billet à 397$ et j'aime faire de nouvelle place, cependant, j'y retournais avec plaisir pour une semaine à bon prix, j'ai pas assez visiter à mon goût smiley2

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas

Bonne soirée\ Buibel

Merci Buibel d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes petites questions.

J'attends de savoir si un couple d'amis nous accompagnera en décembre prochain avant de me décider sur la destination, mais St-Martin en fait partie.

J'attends le diapo. avec impatience.

ça ma fait plaisir Jellybean noire smiley2

Le diaporama sûrement en fin de semaine

Bonne soirée.

yesje remonte pour Guylu,

ça pourrait compléter avec mon autre résumé que j'ai remonté également et les photos

Bonnes Vacances dans cette belle Île! cool

un gros merci buibel1smiley tu es géniale ( ou génial....)

Je remonte pour Rouky3yes

le résumé de mon premier voyage à St-Martin. 2011

merci beaucoup pour votre commentaires cela nous donne une bonne idée je suis entrain de me convaincre de louer une voiture au moin une semaines sur 2 merciwink

merci pour votre résumé sa nous donne une bonne idée et je suis entrain de me convaincre de louer une vouture merci wink

oupsssssss je me répete frown

Rouky3:  avez-vous lu mon autre résumé que j'ai remonté, il y a plus d'information concernant les plages, j'y étais pour un beau 2 semaines!

Continuez de vous convaincre....ça prend  absolument une voiture pour pouvoir bien apprécier cette île, vous en reviendrez enchanté!

commenter