Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Alerte à la bombe à Bagotville

Général

Ce matin à l'aéroport de Bagotville une jeune femme de 30 ans à dit quelle avait une bombe.............problablement son premier voyage.......ouf ,policier de Chicoutimi à la rescousse,fouille de tout ses bagages.........finalement calimero pas de retard pour l'avion et pas d'accusation non plus.Elle à quand même pris son vol pour son voyage.Elle va surement apprendre à ses dépend qu'on ne niaise plus avec de tel allégation.Ça commence mal des vacances!!!!!!!!!!!smiley22

Elle ne devait pas se sentir grosse dans ses shorts dans l'avion!!!

Pouahaha

Comme vous le dites... on apprend à ses dépend!

faut vraiment pas faire ce genre de blague elle aurait pu ne pas monter dans l'avion et avoir des accusations

Franchement! Avec toutes les nouvelles disponibles de ce qui se passe dans le monde, et la sécurité augmentée depuis les évènements du 01-09-11, je ne comprends pas les insignifiants qui font encore ces blagues d'un goût plus que douteux...

Même si c'est son premier vol, je l'aurais laissé à terre, cette femme stupide. Elle fait perdre son temps à la compagnie, aux agents de sécurité et aux passagers!

Je crois qu'elle aurait appris amèrement sa leçon de ne jamais recommencer une telle blague idiote!

d'accord avec vous!!elle aurais mérité ca!

elle a été tres chanceuse de pouvoir partir...c'était sa journée de chance..

J'ai vu ça à la une du Quotidien ce matin.  C'est arrivé hier matin.  Il s'agissait du départ pour Punta Cana.  C'était sûrement son premier voyage. 

C'est quand même surprenant qu'il y ait des gens qui ne savent pas que ce genre de mauvaise blague ne passe absolument pas dans les aéroports, surtout depuis le 11 septembre 2001.  De plus, des avertissements sont placardés partout dans les aéroports.  

Ça ne lui a quand même pas coûté trop cher pour apprendre, car le vol n'a pas été retardé et elle a pu monter à bord de l'avion.  J'en ai connu qui sont restés sur le tarmac pour moins que ça.

C'était son premier voyage.  Elle devait être surexcitée.  Ça du sortir sans qu'elle y pense.

Maintenant elle va le savoir.

Pour ce qui est des avertissements placarder dans les aéroports, je ne les ai jamais remarqués.

Je prends l'avion 2 à 3 fois par année.  Je ne suis pas du genre à lire les pancartes.  La plupart du temps c'est de la publicité.

Je suis vraiment étonné qu'elle a pu prendre son vol après avoir dit qu'elle avait une bombe.  Je ne la comprend pas celle-là !!!

Je suis certaine que si c'était arrivé à Montréal, Ottawa ou Toronto, elle n'aurait pas pu prendre son vol.

À Ottawa, avant de passer la sécurité,  il y a des affiches avec des avertissements des choses à ne pas faire.

Voici ce qui est écrit sur une des affiches:

Ne PLAISANTEZ et ne papotez JAMAIS au sujet de bombes, d'armes à feu ou d'autres armes pendant que vous vous trouvez à un point de contrôle préembarquement. Selon les circonstances, on pourrait vous accuser d'une infraction en vertu du Règlement canadien sur la sûreté aérienne. 

http://www.catsa-acsta.gc.ca/Page.aspx?ID=7&pname=Screening_Controle&lang=fr

Pour Intrépide, les avertissements apparaissent juste avant le passage des bagages à mains avant l'embarquement.  Elles prennent la forme de dessins où on voit un personnage qui songe à faire la fameuse blague au douanier.  En bas du dessin, c'est écrit que ce n'est pas une blague à faire et que c'est passible de poursuites judiciaires (ou quelque chose du genre).

Pour ma part, je remarque cette affiche à chaque voyage.  Comme je pars surtout de Québec, je ne pourrais cependant pas dire si elle afichée dans l'ensemble des principaux aéroports. 

Merci Gillou,

Je pars de Montréal.  Je l'ai peut-être vu et oublié.

Elle a pu prendre son vol car les autorités policières ont recommandé qu'elle puisse le faire.Ceux-ci ont conclu qu'elle ne représentait pas une menace.Comme l'évenement s'est produit à l'intérieur de l'aéroport et à la porte d'embarquement ,la compagnie d'aviation n'avait pas à prendre de décision. Mais si le commandant de bord avait jugé qu'il y avait un problème ,il aurait pu refuser de prendre la passagère. 

y a vraiment des gens qui font tout pour se faire remarquer,ce n est surement pas une joke a faire,tout le monde sait ca.

Faut vraiement être déconnecté pour faire ce genre de commentaire à l`aéroport.

moi je pense qu'ils auraient du lui donner une lecon, ca empecherait qu'une autre personne refasse la même blague et ce sans concéquence.

ils n'auraient pas du laisser passer ca sans amande sans rien en la laissant quand meme embarquer dans l'avion

Je suis entièrement en accord avec toi, Marie!

Je l'aurais mis en cellule 24 hrs la niaiseuse........ Je ne suis pas surpris lorsque l'on pense que dans cette région il y a encore des resto qui mettent du mozarella rapé sur la poutine......... encore plus surprenant lorsque l'on sait qu'il y a une fromagerie a toute les coins de rue..........

Oups ptitdoux!

Vous avez l'air de bien connaître le coin...  En passant, comment vous la faites votre poutine?

Je voyage beaucoup au Quebec  et d'habitude c'est du fromage en grain !!!!!! Mais il y a toujours des petite trouvaille comme a l'ascention de notre seigneur a coté de Delisle

Je ne veux pas froisser les gens du Saguenay...alors il y a le pavillion du Hot dog sur la rue Saint dominique a Jonquière

Nous on appelle ça aussi le fromage en crottes et il y a le Boivin, le Saint-Laurent, le Nutrinor, le Perron, etc., vous connaissez?

Ouais, mon préféré est le St-Laurent a St bruno que je prend au Irving a Hébertville avant de prendre le petit parc.....Le Lemaire de St cyrille de wendover est le no 1 au Québec. ..a mon avis bien sur.  La bourgade a Thetford aussi mais pas le no 1.

Ben oui! Tous les touristes se sont arrêtés au Pavillon du hot dog. Dites-moi donc où il est situé le Pavillon du hot dog sur la St-Do.

A partir du bl du royaume tu prend la St dominique vers le centreville avant le chemin de fer .......vraiment typique comme casse croute , assie  au comptoir 

Excuse-moi cher, mais tu es dans le champ. Je ne sais pas où tu t'es retrouvé, mais ce n'était pas au Pavillon du hot dog d'après ton trajet.

C'est quoi le nom ? c'est le resto en forme de pointe de tarte  avant de monter la cote....il me semble qu'il y a hotdog dans le nom

La sécurité est tellement différente à Bagotville versus les autres aéroports.  Aucun briquet en soute, il doit être dans le bagage à main ???  J'ai du ouvrir ma valise en décembre pour enlever mes briquets dans ma valise et le douaniers m'a dit de les garder avec moi dans l'avion.  Partout ailleurs c'est dans la soute, en tout cas, et lorsqu'on passe la sécurité c'est aussi stricte que de passé au comptoir du Mc Do, donc voilà pourquoi elle est partie quand même. 

J'ai pas à me plaindre, car c'est correct, mais je suis d'avis que si la mademoiselle aurait été à Québec ou Mtl, elle aurait passé ça semaine à -30 au lieu de + 30...

Écrire une réponse...

La dame ne s'en tirera peut-être pas aussi facilement.  Le Quotidien révélait ce matin que la Sécurité publique de Saguenay avait décidé de soumettre le dossier à la Direction des poursuites criminelles et pénales. Selon le journal, des accusations de méfaits publics pourraient donc être déposés dans un proche avenir.

Quant aux commentaires de ptitdoux, j'ai de la difficulté à comprendre comment vous pouvez faire un rapprochement entre les menus offerts dans certains restaurants d'une région et la sécurité dans ses aéroports.  À ce compte là, on pourrait lancer une discussion sur le forum pour toutes les régions du Québec.  On pourrait commencer par Montréal.  Par exemple, doit-on la sécurité à Pierre-Elliot-Trudeau à la bonne qualité des smoked meat de Chez Schwartz's Deli?  Non, mais quand même...   

Ne t'en fais pas, Gillou....il voulait p'être ben simplement passer une annonce pour son resto favori de hot dog/poutine!  ;-))))

Ouais, Gillou, ça m'a pompé aussi...

Ptitdoux, je réalise ce matin que c'est moi qui es dans le champ. Tu avais le bon trajet, c'est moi qui étais virée de bord :-)  Pourtant je passe par là plusieurs fois par semaine...

Je m'en excuse très humblement et passe une bonne journée.

C'était un petit clin d'oeil au gens de la région,,,rien de sérieux . J'adore le coin

commenter