Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

atterissage a Montreal (nuit)

Bonjour !

On revient dans la nuit du 19 Mars vers 1:30am ....plusieurs me dise qu'il y a la loi qu'on ne peut pas atterir dans la nuit Montreal.  Je sais que j'en ai deja entendu parler.... mais pouvez vous m'eclairer ? Est ce que c'est juste certaine avion qui peuvent atterir ?

Merci !!

Il me semble que c'est  pour les décollages car c'est plus bruyants

C'est pour certains types de transporteurs seulement mais je ne pourrais vous dire exactement lesquels

Cubajo

Il y a un couvre-feu à Montréal YUL pour les arrivés...

Aucun attérissage passé 1h00 du matin.

C'est une entente qui a été prise suite au déplacement de Dorval vers Mirabel ou vice versa là...

Les décollages ce font à partir de 6h00

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de YUL...

Toronto AIR CANADA AC434 00:58 00:58 10 févr.   Info Toronto AIR CANADA AC7784 01:43 01:43 10 févr.   Info Punta Cana AIR TRANSAT TS569 01:55   10 févr.   Info Varadero AIR TRANSAT TS127 01:55   10 févr.   Info Fredericton AIR CANADA AC7667 06:10 06:10 10 févr.   Info Ottawa AIR CANADA AC8770 06:35 06:35 10 févr.   Info Charlottetown AIR CANADA AC7673 06:40 06:40 10 févr.   Info

C'est peut-être 2h00 à 6h00...

Voilà

L'info vient du site ADM

Non, il n’y a jamais eu de couvre-feu à Montréal-Trudeau. À l’instar de tous les grands aéroports et des autres types d’infrastructures de transport, l’aéroport Montréal-Trudeau est ouvert 24 heures par jour. Toutefois, il y a des restrictions la nuit, particulièrement en ce qui concerne les vols de gros-porteurs commerciaux de plus de 45 000 kg (ex. : Airbus 320, Boeing 737).

Heures d’exploitation restreinte pour les appareils de plus de 45 000 kg :

Décollages : minuit à 7 h 00
Atterrissages : 1 h 00 à 7 h 00

Toutefois, Aéroports de Montréal (ADM) a le droit et le pouvoir d'accorder des exemptions pour des urgences médicales, des retards hors du contrôle du transporteur et des conditions météorologiques adverses.

Une politique interne stricte est appliquée à cet égard. En particulier, dans le cas des vols réguliers, il s'agit d'un très petit nombre (4 départs en moyenne par jour), et la justification doit s'appuyer sur de solides motifs opérationnels. Les exemptions sont conditionnelles à l'application des mesures d'atténuation du bruit en vigueur.

Notons que les appareils bruyants ne peuvent obtenir d’exemptions pour voler la nuit, soit les appareils Antonov, B727, B737 séries 100 et 200, B747, DC9, DC10, Ilyushin, L1011, MD 80 et MD 11.

Bonsoir,

Je suis de retour depuis quelques semaines (12 Janvier 2011)  de Varadero avec air transat, nous avons atterit à Montréal tel que convenue à 1.55 am.

Et, c'étais une très grosse avion configuré 3 -3-3  sièges.  près de 342 personnes

Je m'étais informé aussi avant le départ  car moi aussi j,avais entendu pleins de trucs à ce sujet, et rien ne mentionnait tel informatios!

Partez la tête tranquille et Bonne Vacances!! 

commenter