Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

ST-Martin - Diaporama

Finalement,  j'ai réussi à faire  mon diaporama de mon Voyage de St-Martin où j'ai séjourné du 28 janvier au 4 février dernier.   Ce voyage n'était pas dans un tout compris, j'ai fait mes réservations via le propriétaire de la Villa le tout  par internet!

Comme je voulais que mon diaporama, soit visionné avec un certaine ordre...., je tiens à remercier «Rotremjr»   pour l'information qu'il m'a donné à ce sujet!    smiley2

J'ai noté les informations de mes photos directement sur les photos pour plus de  facilité, alors vous pourrez visionner en diaporama, donc photos plus grosse et plus agréable à visionner, en tout cas je l'espère!  smiley9

Voici le lien:

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/voyages/antilles-nerlandaises-28-janvier-2011/albums/st-martin-villa-najro-ct-franais/diaporama.html

Très belles photos !!!  Petite question : Pour les chaises et les parasols de plage, est-ce les vôtres ou est-ce en location ?

merci de partager tes souvenirs de vacances.Très très beau montage.

Comme nous n'étions pas en tout inclus, nous avions apporté nos chaises,

sauf, lors de la visite de l'île Pinel....c'était un petit bateau....cependant en sachant le coût demandé pour les chaises et les parasols aujourd'hui, j'apporterais les miennes et ce même en sachant que le bateau coûte 5 euros allé\retour ou 7$ U.S., faut simplement s'assurer que les chaises ne prennent pas trop de plagesmiley2

Oups!...pas trop de place......mon cerveau est encore à la plage hihi

Bravo, vos photos sont très belles.  Elles me rappellent d'excellents souvenirs.  Il y a tellement de belles plages à St-Martin.

Bonne journée1

Pinacoladada

Ton diaporama est très beau.  Çà donne le goût d'aller voir St-Martin.  lipou80

wow, super beau ton diaporama et les descriptions sur les photos, c'est vraiment agréable à regarder.  Merci

Bravo et merçi pour ce beau diaporama.

Très intéressant !

smiley20

magnifique montage photos , très bien fait !!! la description sur les photos est plaisante à lire , merci de partager avec nous , très bel île et j'aimerais un jour y aller , ton diaporama en donne le goût :)

bonne journée et au plaisir !!!

playacana

Un gros merci Buibel pour ton diaporama très intéressant. Ça m'a rappelé des souvenirs... Le petit restaurant de la plage où les avions atterrissent, j'y suis passée en 2009. Malheureusement, une journée à l'occasion d'une croisière ce n'est pas long, mais ça donne envie d'y retourner plus longtemps.

Merci à vous tous, ce fût un plaisir pour moi de vous présenter ce bel endroit !  smiley36

tres beau montages meme si j,ai pas aimer St-Martin felicitations tres bien expliquer

Buibel1: merci beaucoup pour ce beau montage-photos, elles sont vraiment superbes !smiley32

Étiez-vous loin de Maho Beach ? Ça doit effectivement être impressionnant de voir les avions si près de la mer comme ça, mais est-ce dérangeant ?? J'imagine que ça doit l'être pour les hôtels que l'on voit à proximité... :-)

Bon retour !

Soleil du sud

@ Soleildu Sud:   Merci.

Nous étions du côté français à Oster Pond, environ 20\30 minutes de la plage de Maho Beach.   Je ne crois pas que ça soit désagréable pour les gens qui séjournent dans ces hôtels tout près.    Ça va tellement vite et up c'est déjà fini que tu as hâte de voir le prochain avion!

Personnellement, j'aurais pas peur de réserver à ces hôtels.  Dernièrement, il y avait ces hôtels près de cette plage à 1096$ tout compris,  c'est un bon prix habituellement , ils sortent à plus cher. 

Cependant ça prend une auto pour voir les autres plages et pour moi l'île Pinel vaut vraiment le déplacement pour sa vue magnifique! 

Bonne soirée.smiley2

Maudit Buibel !!!!!!

j avais juré,craché que je n irais plus  nulle part ailleurs qu à la Guadeloupe et apres ce diaporama je pense déja que je vais renier ma parole en 2012 car je suis déja booké pour 2011...L ile Pinel ressemble aux Saintes ?

@ Lino :   ...tu veux dire MauditE Buibel smiley2

Pour la Guadeloupe je te comprends, un de mes coups de coeur également, d'ailleurs mon avator, c'est un photo prise de la guadeloupe, entre St-Anne et St-François, plus précisément  « Anse loquet»

Non,  L'île Pinel ne ressemble en rien aux Saintes!

L'île Pinel, c'est pour passer une journée agréable de farnienté, plage et certains endroits, tu peux faire de l'apnée et vue des plus agréable pour les yeux sur St-Martin et ses Montagnes. c'est une toute petite île, un côté plus rocailleux et l'autre ou la plage est très agéable!

La différence entre les Saintes et l'île Pinel, c'est qu'aux Saintes tu peux marcher dans les rues, visiter même si l'ile est petite et on peut y loger.   Et les Saintes tu es dans la montagne, c'est pas comparable

Sur l'île Pinel, il n'y a pas d'hôtel  il y a 2 restaurants, c'est tout et une vue imprenable sur St-Martin

Je vous souhaite un agréable séjour à la Guadeloupe, mangez des accras pour moi in love

Excuse oui  t es qu une maudite alors!!!

sans blagues tres beau ton diaporama ...peut être par rapport à St Francois et a Deshaies plus de monde sur St martin..Et aussi l escale par Toronto ou Montreal New york -St Martin ...j ai l impression que le billet est moins cher ou alors comme toi surveiller les spéciaux car au prix que tu as payé, dur a battre...faut que je regarde les locations genre

http://www.abritel.fr/location-vacances/p6908a

ou http://www.abritel.fr/annonces-detail/dom-tom_saint-martin_97/appartement_marigot_628868.php

et pas mal aussi http://www.abritel.fr/location-vacances/p671815

Buibel: merci pour le montage qui me donne encore plus le goût à mon escale à St Martin lors de ma croisière dans 2 semaines.

@ Lino:   Pas mal les gîtes, moi mon critère no. 1, il faut qu'il y ait une piscine smiley3....ton deuxième est pas mal sur Marigot.....et le lien sur Oster Pond......selon la vue.....c'est où nous étions logé....mais une  vue un peu plus bas que celle que nous avions, les chambres ont l'air plus spacieux que celle que nous avions!

C'est rare que je retourne aux mêmes endroits, mais avoir un vol direct à ce prix 397$, c'est certaine que j'y retourne pour une autre semaine!approve

@ Marief:    Quelles sont les excursions offert sur le bateau pour St-Martin?

wow super beau montage bravo !!  probabllement l an prochain st marteen !!!! j ai ete juste une journée lors de ma croisiere et j ai adorer !

lolita

Merci pour ce beau montage photos Buibel1, tes photos sont très belles.  St-Martin est dans mes choix pour un prochain voyage.

Merci buibel1, j'avais très hâte de voir votre montage. Question: maintenant que vous avez fait le tour de l'île (ou presque) est-ce qu'il y a un coin où vous aimeriez habiter pendant vos vacances? Orient beach, l'Anse Marcel, Marigot...

Avez-vous vu un endroit à dormir ou vous vous êtes dit "c'est bien beau ici, la prochaine fois j'aimerais dormir ici, me demande si c'est cher?"

Combien vous coûtait le vin?

@ixtapa: pourquoi ne pas avoir aimé St-Martin?

Ixtapa et moi avons eu le même problème, nous étions à l'hôtel Mont-vernon où le personnel était bête comme pas possible.  Je ne pensais plus y retourner à cause de cela mais grâce au montage-photos de Buibel1, nous y retournerons sûrement un jour.

@ Jellybean noire:    Je vous dirais que j'ai préféré la partie française de toute façon l'île n'est pas tellement grande et selon moi, les plages sont plus belle du côté français. Alors tout dépend ce que vous voulez faire, si vous êtes «type ville,»,alors je vous dirais près de Marigot pour l'action. 

Pour l'Anse Marcel, j'y suis allée une journée, c'est très montagneux, alors la route ça monte en titi....il faut redescendre après, alors j'aurais pas aimé faire cette route plusieurs fois dans ma semaine!

À St-Martin, vous aurez l'embarra du choix pour l'hébergement, apportez-vous une petite glacière et vous pourrez sauver certains dîner et les boissons et ça diminu le prix du voyage!

Pour le vin c'est très abordable et encore là sur le côté français c'était moins cher, sur la dernière photo, le prix est indiqué je l'ai agrandit.....JP Chenet 5.75 et l'autre la Croix de Pin 4.70 et au magasin de notre quartier, ils prenaient le US aux paires avec L'euro.

Le JP Chenet, se détaille ici environ 12.75$...on se fait du avoir avec notre Gouvernement.!  :-((

C'est bien certain que le vin au restaurant c'est comme ici, plus cher, de mémoire environ 25.00

Mon chum boit du «Pastis»... Ici une bouteille de Ricard coûte 25$ et la bas pour un litre 9.00$ euro :-)).....

@ Titelune:   oui c'est vrai ....cependant la deuxième photo c'est plus long!!! :-)

, cette ile a un côté très aride, les cactus poussent bien et les palmiers sont moins nombreux, je présume que la terre n'est pas propice à ça!

@ Jellybean noire: 

Pour la Plage de Orient, il y avait beaucoup d'appartement et tout près de la plage, genre condo et assurer vous d'avoir un stationnement fermé avec une barrière, c'est préférable pour les assurances, en tout cas, c'est ce que je me suis faire dire par notre loueur d'autos!

commenter