Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

STI: Déçu de San Andres

Général

Je ne sais si plusieurs d'entre-vous avez regardé Soleil tout inclus jeudi dernier qui portait sur l'île de San Andres, une destination qui m'intéresse beaucoup, mais j'ai été extrêmement déçu de la couverture de l'émission.

Dans une simple émission de 60 minutes sur Punta Cana par exemple, ils réussissent à nous montrer 5 hôtels en détail en plus de sempiternelles excursions.

Voilà que j'attendais avec impatience cette rediffusion jeudi dernier qu'ils nous montrent 4 hôtels (je sais qu'il y surtout que des Decameron) avec très peu de plans larges et  presque rien l'aspect des plages. Je savais déjà suite a des recherches personnelles, que nous pouvons nous rendre sur deux petites îles. Ils n'ont montré, et le mot montré est très exagéré, qu'une seule et les cadrages ne nous montraient rien, comme s'ils voulaient nous cacher des choses. Pas de plan large, pas de détails.

Même choses pour les chambres qui semblent minuscules car elles ont toutes été filmé avec un adaptateur grand-angle de 180°. Douteux...

Bref, je suis extrêmement déçu et je n'en sais pas plus que les recherches que j'ai effectuées par moi-même sur Internet. Il existe peu de photos de qualité sur le Web sur cette destination. S'il y en a parmi vous qui y sont allés et si vous avez des photos ou vidéos qui nous montrent VRAIMENT de quoi ça a l'air, je suis preneur.

smiley1

...smiley24

Voici les liens pour mes diaporamas, j'y ai séjourné en janvier 2010;

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/albums/hotel-los-delphine-san-andres/diaporama.html

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/albums/decameron-san-louis-san-andres-ile/86070.html#p86047

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/albums/royal-decameron-marazul-resort-san-andres-ile/85860.html#p85838

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/albums/2713/86016.html#p85999

http://voyagesarabais.com/fr/users/buibel1/albums/2712/85932.html#p85872

Afin de bien profiter de cette île, je recommande un minimum de 2 semaines.  J'espère que ça vous donnera un bon aperçu!sun happy

Bon Visionnement

BuiBelsmiley2

Merci beaucoup, je vais aller y jeter un coup d'oeil.

smiley1

buibel1, j'hésite entre le Marazul et le San Luis.

Je viens d'aller voir. Très intéressant.

Question plage et apnée de quoi ça à l'air

J`ai lu quelques part que la San Luis est assez(party).

C'est ce que j'ai également lu. Dans le reportage ils disaient qu'il était surtout fréquenté par une clientèle âgée de 20 à 30 ans.

Même si je ne suis pas de party, la localisation de l'hôtel, la plongée et la distance par rapport aux autres plages m'importe plus.

Si vous êtes type 4* +, je vous conseil le Marazul et les chambres sont très belle et grande, prenez au 2ième vue piscine, je suis certaine que y serez très bien.

Cependant la plage n'est pas très belle comparativement à celle de la plage public, cependant très facile de s'y rendre soit en autobus ou en taxi.

De plus,  juste en face du Marazul, vous avez la petit ile Acurio et il me semble que du Marazul vous avez un ponton pour vous y rendre!, c'est Magnifique et vous pourrez y faire de l'apnée.

Le San Luis, est plus rustique je dirais, cependant vous avez la plage en y traversant la route, cependant il y a quelques roches.

Pour faire de  l'apnée, faut se rendre à la piscinita, vous allez en voir des poissons à cet endroit, il n'y pas d'hôtel dans ce secteur, il faut s'y rendre en taxi et ce n'est pas cher!

si vous avez d'autres questions, n'hésitez, il me fera plaisir d'y répondre smiley2

Lequel des hôtels nous permet de marcher avec de l'eau à la taille jusqu'à une petite île en face ? Est-ce le Marazul avec l'île de Acurio ?

La piscinita, est une piscine naturelle ? Par rapport à l'île entière, où se situe-t-elle ?

Merci pour les infos, c'est très apprécié.

Rotremir, ce n'est pas l'hotel Marazul, mais il y a un petite barque qui nous amene a l'ile Acurio, ca prend environ 10 minutes.  C'est magnifique toutes les couleurs de la mer.  Pour visionner d'autres photos vous pouvez aller sur le lien suivant:

http://leonardito.com/sanandrn/sanandr.shtml

de l'île Hayes vous traverserez à pied pour vous rendre sur l'île Acurio.

De plus, il y a aussi à Rocky Cay que vous pourrez vous rendre  sur un petit bout de terre, mettez vos souliers d'eau pour pouvoir monter

Il l'appelle la piscinita parce que la couleur de l'eau est très belle, c'est directement dans la mer et sa situation de l'autre côté de l'île, d'ailleurs cette portion de l'île est fermé le soir!

salut, je me nomme Michel, jamaique 1 fois, 3 fois RD Puerto Plata  sosua et Cabarete. San Andres 6 fois. Que dire sur cette destination, en 12 semaines environ 5 heures de pluie et encore. Toujours au San Luis. la meilleure réference est que lorsque tu demandes aux autres voyageurs si c est leur premiere visite, la réponse est non, 3e  4e et meme 24e . Nourriture au San Luis excellente, et tres variée. les chambres correctes sans plus mais d une propreté exemplaire (ils lavent meme les barreaux de la galerie a tout  les jours) tout les employés sont d une politesse proverbiale sauf au desk. Ton forfait te donne droit a 2 resto a la carte au San Luis (italien tres bon. et japonais style Kyoto Steak house avec le show sur plaque mais bon) de plus au Marazul 3 restos excellent mais atmosphere plus guindé, hotel Aquarium 5 restos fruits de mer, thailandais, etc  excellent. tu peut souper dans 13 restos a la carte ET en plus aller diner dans leurs buffets. et le plus loin entre le SanLuis et le plus loin le Maryland est de 8 kilometre donc 8$ de taxi. les plages San Luis belle mais entrée avec souliers de plage, Marazul ben ordinaire et Aquarium aussi mais avec des decks extra. donc  mon choix et ce sans parler de la gentillesse des gens     au plaisir  Michel

l

pour ta question sur l ile avec de l eau a la ceinture, la plage est celle de Rocky Cay, plage privée accessible au clients des Décameron seulement, avec bar tout inclu dans ton forfait , buffet du midi (inclus ) et resto en soirée sur réservation (quoique ordinaire) plage de sable extraordinaire, pour la faune aquatique, a genoux avec un masque c est comme dans un aquarium. du san luis 5 a 10 minutes en autobus et tres special soit dit en passant et dans le sens tres agreable et a 5 minutes du Marazul.

J'ai également été très déçu de STI. J'y serai la semaine prochaine pour la première fois et à l'Aquarium et je suis certaine ( avec tous les commentaires lus positifs qu'il y a sur cette destination) que je reviendrai enchantée de mon voyage.

commenter