Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Brisas Covarrubias

Je viens de réserver  2 sem au Brisas Covarrubias (Holguin) avec départ un samedi (5 mars) et une excusrsion en catamaran d'une journée pour moins de 1,150$ par personne. Rapport qualité prix difficile à battre à mon avis pour ceux qui savent apprécier (Propreté, grande chambre, plage et mer incroyables, gentillesse du personnel, nourriture acceptable) malgré certains irritants ( 2hres de bus, hôtel isolé, approvisionnement en eau déficiente à l'occasion). Endroit idéal pour se reposer, recharger les batteries et se retrouver en couple !

Pouvez-vous élaborer un peu plus sur les irritants.

De l'aéroport à l'hôtel, il faut compter environ 2h à 2h30 d'autobus sur une route parfois très cahoteuse. De jour cela nous permet de voir du pays mais le soir, on ne voit pas grand chose entre les villes que nous traversons. Si vous êtes positif, vous prenez cela comme un tour de ville gracieuseté du grossiste. L'hôtel est très isolé. Il n'y a rien à voir ou à visiter à moins de 45 minutes en voiture de l'hôtel. Je n'ai rien vu autour de l'hôtel à 2 heures de marche de chaque côté de l'hôtel par la route. D'un côté de l'hôtel, on peut marcher environ 2 heures sur une plage déserte de sable blanc (Vers le sud -est). Il n'y a même pas de petit village d'habitants à proximité. Tous les travailleurs de l'hôtel voyagent 1h en autobus matin et soir pour venir travailler de la ville la plus proche (Puerto Padre). Enfin le dernier irritant est l'approvisionnement en eau de l'hôtel. Étant loin de toute civilisation, l'eau potable est transporté chaque jour par camion citerne à un réservoir couplé à un système de pompage. Il peut arrivé que l'eau soit coupé à l'occasion dans les chambres. J'ai jamais vu plus de 15 à 30 minutes à ma connaissance lors de mes 2 séjours précédent. Moi je suis en vacances alors je fais autres choses en attendant. On a toujours pris nos douches à l'eau chaude à chaque jour. Enfin ce que j'adore, c'est un atmosphère très décontracté et un endroit très sécuritaire. Il y a une discothèque sur place mais seulement quelques vacanciers en profitent. Internet est disponible mais à la vitesse Grand S (slow). Personne ne tend la main pour avoir un pourboire et les chambres qui sont assez grandes sont très bien entretenues par les femmes de chambre. Côté nourriture, cela peut être répétitif mais nous trouvons toujours quelque chose à nous mettre sous la dent. On est à Cuba. Pour le retour, on quitte l'hôtel environ 5 à 6 heures avant le départ de l'avion au cas où l'autobus aurait un bris mécanique car la route est très mauvaise à certains endroits mais celle-ci s'améliore à chaque année à la même vitesse qu'Internet à l'hôtel. J'ai toujours rencontré des gens intéressants à cet hôtel et eu beaucoup de plaisir à séjourner à cet endroit sans prétention.

Brossard1....très bonne expliquations à propos du Covarrubias. Pour y être allé 4 fois je peux ajouter ceci.....plus de 60/70% des clients du Cova sont des ''returners'' ce qui veux dire que ou bien tu aimes l'hotel au point d'y retourner plusieurs fois ou bien tu hais assez pour ne plus jamais y retourner

bernie

Moi je suis dans la 2ème catégorie...

Bien que j'y ai passé deux belles semaines de vacances en famille sous un soleil de plomb en janvier 2009, j'ai tellement détesté la nourriture (et je ne suis pas difficille!) que je n'y retournerai jamais c'est certain. J'allais manger parce qu'il le fallait mais je n'y prenais aucun plaisir. La bouffe servie était une improvisation assez décevante sans trop de saveur et peu attrayante.

Aby

tres decevant comme hotel ,c'est a l'abandon et effectivement la bouffe un gros ZERO la plage est tres bien mais la mer change de couleur apres le diner elle devient brune les chambres datent de la revolution je n'y retournerai JAMAIS !

durant mon sejour beaucoup de gens se plaignaient de la bouffe ,meme pas de menthe pour faire des mojitos faut le faire ca pousse comme de la mauvaise herbe...

L'hôtel a été fermé pour rénovation à l'été 2010 donc ça ne doit pas être pire comme vous dites que par le passé. Pour la mer qui change de couleur, je n'ai jamais remarqué cela lors de mes séjours à cet hôtel ni même sur les centaines de photos affichées sur différents sites. Ce devait être juste près de la lagune lorsque la marée baissait et encore là, plusieurs personnes pêchent dans la lagune où on voit très bien les poissons. C'est vrai qu'à l'occasion il peut manquer certaines choses mais en demandant gentiment au personnel, ils réussissent toujours à nous satisfaire. J'ai même déjà vu un employé qui a payé de sa poche au marché de la ville (Puerto Padre) pour des choses afin de nous satisfaire. Jamais j'ai vu un employé me tendre la main pour recevoir un pourboire à cet endroit comme bien des autres places que j'ai fait et où tu dois toujours avoir des pesos dans les poches pour être servi. C'est certain qu'en étant agressif envers eux, vous n'aurez pas de considération ni de service comme partout ailleurs. Ils font de leur mieux avec ce qu'ils ont sous la main. Les voyageurs qui ont compris cela sont hautement considérés à cet hôtel et c'est pourquoi ils retournent. Ce n'est définitivement pas un 4 étoiles mais à mon avis un des meilleurs 3 étoiles de Cuba. Je suis entièrement d'accord avec bernie et je ne pense pas que ce soit nécessaire d'amplifier vos commentaires avec des majuscules.

J'y suis allée en mars 2000, la deuxième saison d'opération.  C'était pas très rodé encore, les chambres étaient belles et propres, pas beaucoup de végétation, la bouffe était bonne mais pas beaucoup de variété, pain excellent,  les boissons étaient très de base, pas de boissons au mélangeur.  La mer est très calme à cet endroit.  L'animation était très simple, mais il y en avait à tous les soirs et les animateurs faisaient de leur mieux.  Je suis convaincue que 10 ans plus tard, il doit y avoir eu beaucoup d'améliorations.  Disco Excellente .

dakotachinese

commenter