Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé du Mélia Las Dunas #1

Résumé du Mélia Las Dunas

Semaine du 13 au 20 février avec Tours Mont-Royal ( Air Canada ).

Pour débuter, précisons que même si le Mélia Las Dunas est classé 4½, comme c’est à Cuba, c’est plutôt un 4 et c’est réellement un 4 pas plus. Donc, si vous vous attendez à un 4½, vous allez être déçu.

TRANSFERT ENTRE l’AÉROPORT ET L’HÔTEL

À l’aéroport, tout se fait assé rapidement puisque nous sommes les seuls arrivant. Le trajet de 1h30 se fait dans un bel autobus neuf et confortable. Comme il pleut, le paysage est plutôt monotone à regarder et le trajet paraît plus long à l’arrivée qu’au retour. Avec Tours Mont-Royal, le check in ne se fait pas dans l’autobus ( ???? ) mais plutôt dans la salle de conférence à l’arrivée. Une guide commente le trajet et ce en français. Nous sommes les premiers à débarquer, ensuite ceux qui vont au Barcelo. En sortant, on nous invite à laisser du pourboire au chauffeur si on trouve qu’il a fait une belle job!!!! On nous acceuil avec musique, danseurs et drink.

Nous avons choisis de ne pas faire porter nos bagages à la chambre et on ne se fait pas achaler pour qu’il en soit ainsi. Comme mentionné plus tôt, le check in avec Tours Mont-Royal se fait dans une salle à côté du desk et cela dure quelques minutes tout au plus. Notre chambre est prête. Nous suivons donc le plan pour nous y rendre ( # 3726 ).

CHAMBRE

Le bloc est bien situé et nous sommes au deuxième étage. Déception en entrant dans la chambre: forte odeur d’humidité, le mobilier est désuet, matelas peu confortable ( avons tout de même un lit king ), salle de bain défraîchie, porte moustiquaire qui ne ferme pas bien et ventilation inadéquate. Bref, la chambre aurait sérieusement besoin de rénovations. Les serviettes sont souvent tâchées et le ménage laisse à désirer. Le miroir est tellement «?brumeux?» que nous devons le laver nous-même et ce, quelques fois durant la semaine. Nous avons eu a quelques reprises, la visite de minuscules fourmis rouge sur l’évier de la salle de bain. Malgré les cadeaux laissés à chaque jour, nous n’avons eu droit qu’à une seule décoration spéciale dans la chambre durant la semaine. On n’avait droit qu’à une bouteille d’eau par jour dans le frigo et celui-ci était rempli au milieu de l’après-midi en général.

Quelques semaines avant, j’avais envoyé 2 courriels pour mes demandes concernant la chambre et chaque fois, Yanira m’a répondue la journée même. Seule la vue sur la mer n’a pas été obtenu. En passant, au canal 30 ou 40 je ne me rappele plus trop, vous avez la chaîne TVA.

LE SITE

Le site est immense. Il est facile de s’y perdre et les indications ne sont pas vraiment clairs. C’est à la longue qu’on finit par se repérer facilement. Lorsque l’on dépasse le gym, à gauche du site, nous arrivons au Mélia Cayo Santa Maria et si on continue plus loin, on arrive au Sol Cayo Santa Maria. On peut se promener sans problème aux deux autres. Toutefois, comme ils ne sont pas indiqué sur les plans, il faut visiter les sites ou se renseigner. J’avoue que j’ai trouvé le Mélia Cayo... ordinaire et le Sol... plus qu’ordinaire. Ça vaut la peine de s’y rendre et vous pourrez remarquer qu’effectivement, les étoiles sont attribuées bizarrement. Il est également possible de s’y rendre par la plage. Même chose pour le Barcelo. Nous avons aussi été le visiter. Pour un hôtel récent, j’ai été déçu et contente d’avoir choisis le Las Dunas. Au Barcelo, le site est très ordinaire, l’eau d’une de leur piscine était verte et brouillée, beaucoup de bruit et animation aux piscines, chaises de plage en plastique, plage moins large...

Personnellement, j’ai trouvé le Mélia Las Dunas beaucoup plus beau que les 3 autres. La végétation est belle, luxuriante, diversifiées et le site bien aménagé avec son côté pour adultes. Toutefois, le site pourrait être mieux entretenue. On peut facilement remarquer que même si certains hôtels sont récents, ils montrent déjà des signes de vieillissement et aurait besoin d’être rafraîchis.

Pour le nouveau, le Buenavista, il est beaucoup plus loin, à environ 1 km du Sol. Il est impossible de s’y rendre par la plage. Lorsque nous sommes retournés à l’aéroport, nous sommes arrêtés pour prendre des gens. Comme il vient d’ouvrir, la végétation est assé «? feluette?» mais cela semble assé chic et moderne. Toutefois, il restera à voir s’il sera mieux entretenu que les autres à long terme.

J’oubliais, comme le site est grand, il y a service continue de navette ( car de golf ).

L’HÔTEL

L’hôtel ( lobby, théatre, magasins etc... ) est situé au centre du site, loin de la plage. Le lobby est très grand et fréquenté. Plusieurs beaux espaces pour se détendre y sont aménagés. Toutefois, ici aussi le tout aurait sérieusement besoin d’une cure de rajeunissement. C’est difficile à croire que l’hôtel a à peine 4 ans. C’est très désuet et pas toujours propre ( tables, comptoir au bar ... ). À chaque soir, il y a un band ( toujours le même ) qui joue à l‘extérieur, parfois en fin d’après-midi aussi. Je ne peux commenter les spectacle en fin de soirée puisqu’à cette heure, nous sommes déjà couchés. La discothèque est au Pueblo.

Les magasins sont peu attrayants. On y vend plus du rhum, boissons fortes, chaussures, produits de base etc... Pas beaucoup de souvenirs intéressants.

Beaucoup de mariages y sont célébrés.

LA BANQUE

Il est important de savoir qu’à Cuba, l’argent US et les cartes de crédit américaines ( Américan Express, Master Card... ), de même que les cartes de débit ne sont pas acceptés. On doit faire changer notre argent contre des pesos convertibles ( CUC ). Le taux varie entre 10% et 12%. Les pesos ne valent rien ici, donc idéalement, faire changer votre argent en petite quantité au fur et mesure parce que lorsque vous voudrez changer vos pesos contre de l’argent canadienne avant de revenir, vous n’obtiendrez évidemment pas le même taux.

Avez-vous mis ce résumé dans l'évaluation des hôtels? Il est très riche en informations,...plusieurs personnes consultent la section évaluations pour obtenir autant de commentaires et de détails... je vous invite à le faire,

Merci

Sylvie-rabais

Oui, c'était mon intention avec un montage-photo bientôt...!!

Génial!

Grâce à des participants comme vous ce site devient de plus en plus riche en contenu et tous les participants sont bien informés!

Merci encore une fois de votre précieuse collaboration!

Sylvie-Rabais

bon retour et merci pour  le beau résumé

Bonjour et bon retour, merci pour ce résumé. Est-ce que tu as pu te baigner à la mer tous les jours???Merci!

ca fait changement de lire un résumé comme cela, riche et surtout honnete ,a tous les jours on entends que des eloges sur cette destination peu importe l'hotel faut pas virer fou avec ca cette destination oui la mer est belle mais on repassera pour les belles palmeraies!

merci pour votre franchise

Merci pour ce beau résumé , je pnse retourner à Santa Maria , me reste à choisir mon hôtel ! j'ai fait le Barcelo * colonial * , je veux essayer autre chose !

smiley3

Monalisa, nous avons eu le drapeau rouge 5 jours sur 7 pour la mer et beaucoup de jelly-fish... Dommage, belle plage mais les conditions n'étaient pas favorables pour en profiter. Effets de la pleine lune... peut-être:)))))

Cadololy, si tu veux retourner à CSM, pour avoir visité les 4 hôtels qui sont côte à côte... je te conseille fortement le Mélia Las Dunas. À mon avis, c'est le plus beau des 4 et on y mange très bien.

Toutefois, pour n'avoir qu'entrevu le Mélia Buesnavista, il pourrait être à considérer si on aime les petits hôtels. Le Royal Hideway Ensanachos... peut-être, mais ne peut dire il a l'air de quoi... Mais à oublier le Sol ( ouach!!!! ).

Je remonte ce message pour dire à quel point je suis contente du résumé de Mélia.

Et surtout que les gens qui d'habitude capotent et viennent "à la défense" de leur hôtel à Cuba, n'ont pas sorti leur grande épée pour pourfendre celle qui ose dire du mal d'un hôtel cubain!

Le résumé de Mélia est bien fait, concis, et dit surtout les pour et les contre, et personne pour une fois n'est venu l'invectiver de bêtises! Même Kruella qui a eu une expérience toute différente a dit son opinion en respectant celle de Mélia!

Alors félicitations à vous, amis forumeurs, vous vous améliorez! yessmiley

Bon résumer !!! Merci !!!

Merci diama... effectivement, il est toujours embêtant de donner son opinion en étant le plus juste possible. J'avoue que je m'attendais à recevoir plusieurs commentaires de personnes qui justement viendrait à la défense de ce supposément petit coin de paradis et ce n'est pas le cas... Faut croire que mes propos étaient "justes"!! Tant mieux!!!

J'avais tellement entendu parler de Cayo Santa Maria en bien, que je ne pouvais faire autrement que de dire mon opinion et de rétablir un peu la situation qui à mon avis est exagérée. C'est une belle destination, mais il y a beaucoup d'autres belles destinations avec belle plage et qui offre plus. Je crois que les gens "accrochent" sur Cuba pour les prix qui sont relativement plus bas qu'ailleurs. C'est moins chers et ce n'est pas pour rien, ça ne vaut pas plus que ça... À mon avis bien sûr!!!

Je suis allée l'an dernier à Samana en République Dominicaine pour 1017$ avec Vacances Air Canada au Bahia Principe El Portillo et j'ai 100 fois plus aimé mon voyage qu'à Cayo Santa Maria où j'ai payé 1075$... Alors c'est pour bien dire...

Justement, Mélia....tes commentaires ont été positifs ET négatifs, et ont tous été fait dans le respect et la justesse du ton.....donc, dur d'offenser les gens!

Samana est dans ma mire pour une prochaine année, là, demain matin je pars pour Puerto Plata!

Moi aussi, j'ai toujours eu l'impression d'en avoir plus pour mon argent en RD.

Cayo Coco le Blau Colonial pourtant a été un bon choix lorsque nous y étions il y a 3 ou 4 ans. Bon rapport qualité/prix, mais il ne faut pas payer cher.

pourquoi les québecois si si passionné de cayo santa maria ? ce n'est rien d'autre qu'une réplique de cayo coco et cayo guillermo en plus neuf et a défaut d'avoir un aéroport a moins de 10 minutes des hotels...et surtout les prix

Ça doit être quelque chose à Cayo Coco... parce que peux te dire que les hôtels à Cayo Santa Maria sont récents et ont d'l'air d'avoir ben millage de faites. Ils auraient tous besoin d'une cure de rajeunissement:)))) Un bon lifting ne serait pas un luxe!!

La chaîne Sol Mélia ne pas vraiment pas épatéeno

Oups!!! Erreur de frappe: La chaîne Sol Mélia ne m'a vraiment pas épatée... c'est mieux!!!

Pourquoi on n'a tant aimé Cayo Santa Maria ?  Nous avons eu l'opportunité d'y séjourner pendant une semaine.  Une semaine qui a été tout simplement magnifique.  Tout était parfait !!  Nous étions au bon moment au bon endroit.  Il avait fait beau et chaud.  Pendant toute la semaine la mer était d’une couleur turquoise à faire tout simplement rêver.  Elle était tout simplement à son meilleur.  Jamais on ne sais baigner dans la mer autant à un endroit qu’à celui-ci.

Tout était parfait à un tel point qu’on se croyait au paradis.  Oui il y a de beaux endroits ailleurs, mais après avoir vécu une semaine aussi belle que la nôtre et qu’on reviens de nos vacances satisfait à 100%, l’endroit en question deviens le meilleur… jusqu’au prochain, lol.

C’est ce qu’on se souvient du Cayo Santa Maria.  Pour nous, rien que de beaux et de bons souvenirs.

Bonjour c est bizarre comment Les voyages sont differents d une personne a lautre j etais a cette hotel en meme temps que melia73 et tres differents comme experiences ma chambres etais au bloc 73 et Elle etais tellement prope, pas de bibittes, deco tout Les jours, bouteille de rhum et champagne en cadeaux, bar rempli a tout Les jours ( bieres, liqueurs et eaux)et ce sans tips. Jardinier toujours souriant et sympathique. Vue seulement 2 petites meduses a la plage . Toujours DES places de disponibles a la piscine( meme sous Les gros palapas avec DES coussins). En plus c'est un tres bonne endroit pour la peche. Seul petit bemol la boutique de cigar est plus Cher quailleurs et peu varier, plus de choix au pueblo. Je vais surement y retourner un jour.

elllo la gang..Moi aussi a la meme place soir las dunas en meme temps soit du 15 au 22 fevrier au bloc 63..c'est sur que par la porte patio la vue est pas extraordinaire quant tu est au 1er, vue sur la haie et c'est tout mais tout étais propre, pas de bibite pas d'humidité mais par contre je partage le msh de melia73 pour tout le reste..La femme de chambre en faisais pas plus qu'il n,en faut..Rien de special sur le lit et pas trop trop de balayage, mais ^pas assez pour chialer..Les gens super sympatique, autant les jardinier que les gens au buffet et au resto a la carte..J,ai  pris TMR pour la 1ere fois et air Canada, je vous jure que c'est pas la derniere fois..Service super, et la representante Kim labas est une quebecoise qui parle francais...Air canada meme si il faut payer poiur la bouffe, l'avion est vraiment extra avec les écran individuelle dans chaque banc avec choix de film ou de musique...Vraiment le grand luxe..

J,ai adorer et j'y retourne surement l,an prochain.

Pogo

Pour ma part je ne retrouve absolument rien dans vos commentaires de ce que j'ai connu à cet hôtel.  La chambre était impeccable et le ménage y a toujours été bien fait.  Le site était aussi impeccable.  J'ai eu du super service et un accueil excellent toute la semaine. 

C'était ma première expérience à Cuba après des séjours répétitifs à Punta Cana dans des 5* et je suis restée très surprise de ne pas vivre vraiment de différence notable.   Il est donc faux de dire que les gens qui apprécient c'est parce qu'ils ne connaissent pas autre chose. 

Je pense plutôt que bien des gens partent avec des idées toutes faites.  Pour moi le Las Dunas a bien été un 4 1/2 et je ne pense pas qu'avec tous les commentaires élogieux de tant de gens qu'il ait tant changé depuis que j'y suis allée. 

Moi aussi je suis extêmement surprise, c'est vrai que le ménage laissait à désirer dans la chambre. Mais pour le reste...c'était très bien les gens sont sympathiques avec le sourire très bon service au lobby. J'espère que ça ne décourage pas trop les gens qui partent pour Santa Maria. Allez-y sans crainte c'est un bel endroit. Parfois on met la barre très haute et on est déçu par la suite.

Désolée que vous n'ayez pas apprécié, mais j'espère que vous avez quand même fait un beau voyage.

Tant mieux pour tous les gens qui ont adorés Cayo Santa Maria. Si vous prenez le temps de bien lire mes 3 résumés, il n'y a pas que des commentaires négatifs dans mon résumé. Vous pouvez y lire que je ne décourage pas les gens à y aller au contraire. J'ai tout simplement fait part de façon juste et honnête de mon séjour à Cayo Santa Maria et oui malgré tout j'ai fait un très beau voyage parce que c'est justement ça voyager. Ça ne peut toujours être parfait. Il y a des voyages qu' on apprécie plus d'autres et c'est correct comme ça.

On a toujours le choix dans la vie: soit chiâler toute la semaine et ne pas en profiter ou bien faire avec les petits désagréments et passer une belle semaine malgré tout. Je choisis toujours la deuxième option!!! Je me trouve bien privilégiée de pouvoir voyager alors j'apprécie.wink

commenter