Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé du Mélia Las Dunas #2

Général

LES RESTAURANTS

La bouffe en général est bonne pour Cuba. Malheureusement, au buffet, la nourriture est parfois froide, tiède et répétitive. Il y a toutefois suffisamment de choix pour se contenter. Les files d’attente sont souvent longues aux différentes stations. Je ne suis pas certaines que la conservation des viandes et poissons aux stations était salubre, c’est pourquoi j’ai préféré m’abstenir d‘en manger. Pas grand choix de fruits et souvent on y retrouve des fruits en conserve.

Les restos à la carte sont particulièrement très bons. Au Los Sibonney’s, Los Caribos et au Romantico ont y mange langoustes, châteaubrian, filet mignon etc... ) on peut même en redemander et le vin est acceptable. Avec Tours Mont-Royal, nos réservations étaient déjà faits à ces 3 restaurants et nous sommes retournés au Los Sibonney’s une deuxième fois. Nous avons donc eu 4 soupers à la carte alors que notre forfait en incluait 3. On peut même se présenter sans réservation et avec quelques pesos, on nous trouve une table sans problème. Dans presque tous les restaurants et buffets, certaines nappes qui sont supposées être blanches, sont souvent tachées de même que les ustensiles. On ne lave pas souvent les tables entre les clients.

Les casses-croutes sont aussi très bons: paninis à la plage, pizza, poutine et chips de bananes à la piscine pour adultes, hamburgers au Beer Garden, crème glacée à la crèmerie etc... ça vaut la peine de les essayer. C’est mieux qu’au buffet.

Ne soyez pas surpris, il y a beaucoup de chats errants sur le site, surtout près des restaurants et souvent dans les casses-croûtes. Il nous est arrivé à quelques reprises d’en nourrir quelques uns. Au Beerr Garden, les oiseaux font partir décor!!!

Les heures d’ouvertures des buffets sont particulièrement târdives et parfois en retard sur l’heure prévue.

LA PLAYA

Wow et Wow!!! Effectivement, la plage est magnifique. Le sable est farineux et la mer turquoise, c’est de toute beauté!!! Elle est grande et on n’a pas besoin de se lever tôt pour réserver les chaises. On peut y marcher longtemps de chaque côté et même y ramasser des coquillages. Toutefois, la semaine que nous y étions, c’était très venteux ( pleine lune... ) donc pas agréable et frais lorsque les nuages cachaient le soleil. Beaucoup de vagues, drapeau rouge 5 jours sur 7 et plusieurs jelly-fish sur la plage. L’eau pas tellement chaude mais plus chaude que celle des piscines. Le matin, il y a un dépôt d’algues et ce n’est pas toujours bien ramassé, surtout du côté droit. C’est dommage que le site soit loin de la plage. On doit prendre une passerelle pour s’y rendre et celle-ci est très étroite. Lorsqu’il y a achalandage, on marche à la queue leu-leu. Il n’y pas de toilettes sur la plage ou près de la plage. On doit aller aux piscines, ou au restaurant Beer Garden. C’est vraiment pas très pratique. Ce qui est apprécié c’est qu’il n’y ait pas de vendeurs sur la plage ( interdit ), on ne se fait donc pas achaler. Il y a un casse-croûte, un bar à chacune des passerelles ainsi que des douches. C’est dommage parce que du côté droit, on voit dans le paysage 5 immenses grues puisqu’il y a un hôtel en construction à côté. Cela défait un peu le paysage mais bon...

TEMPÉRATURE

Lorsque nous sommes arrivés, il pleuvait à l’aéroport mais pas à l’hôtel. Toutefois, c’était très venteux et frais. Nous avons gardés nos vêtements avec lesquels nous étions partis ( pantalons longs, bas etc... )parce que ce nMétait pas chaud. Début de semaine pas tellement beau ( 3 jours ) et le restant, soleil + hausse des températures. Toutefois, le soir, ça prennais plus que juste la tit-laine. Habituellement, nous aimons bien nous asseoir sur notre balcon pour relaxer après la journée. Mais là, il ventait tellement que si nous voulions le faire, nous devions être habillé chaudement et même encore là, ce n‘était pas agréable. Rien à comparer avec la République. Mais c’est ça Cuba...

commenter