Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

L'Égypte c'est annulé!

Je devais partir en Égypte dans 200 jours avec Rêvatours, mais j'ai appris cet après-midi que c'est annulé, vu la situation politique inextricable.

Je suis un peu déçue, mais je dois dire aussi soulagée, car notre dépôt nous est remis en entier et on va devoir choisir une autre destination.

L'Égypte, ce sera pour plus tard!

Alors on va y aller safe avec soit la Grèce, l'Espagne, l'Italie ou une croisière en Méditerrannée, et puis il y a tant d'autres destinations!!

Moi, je devais aller en Tunisie en mai prochain et finalement, j'ai décidé d'annuler le voyage, malgré le fait que Jolivac ne l'annulait pas, ça bouillonne trop en Afrique du Nord

dans le moment et je ne crois pas que les tensions vont baiser, mais bien au contraire! 

Et sur le site Canadien, il y a toujours un avertissement pour les voyages non essentiels dans le centre, sud et ouest du pays et comme j'étais en circuit  , j'crois avoir pris la bonne décdé , .......!!

J'ai transmis les papiers aux assurances pour un remboursement du dépôt, c'est à suivre.....

Moi aussi je suis peinée, j'aurais tellement aimer  visiter ce pays, alors ce sera pour une prochaine fois!

Diama, je suis un peu surprise que le TO est déjà annulé votre voyage, habituellement ils font celà en dernier recours pour être bien certain que ça soit les assurances qui assument les frais et non eux!

J'ai annulé ma croisière en Egypte (Terre sainte) en janvier dernier avec  le climat qui règnait dans ce pays nous n' étions plus intéressés.C'est bien dommage!!

Nous l'avons remplacé par une croisière en Asie.

J'ai fait l'Italie (côte amalfitaine) ce fut notre coup de coeur.VAR en propose un en juin et il presque  identique à celui que j'ai fait.

La Grèce très beau à visiter aussi .j'ai fait une partie terreste et quelques îles.C'est à voir!!

J'ai fait des montages sur VAR.

Moi aussi je suis surprise!

D'abord, l'agente répond à mon email hier en me disant que Rêvatours lui donne des nouvelles le 15 mars et qu'elle me reviendrait avec ça, puis aujourd'hui vers 14h00, elle rappelle et  me dit que Rêvatours vient de lui confirmer que le circuit en septembre est annulé.

Je crois que toutes les autres personnes du groupe (on était 22) ont dû aussi se désister, alors le TO a accepté d'annuler et de nous rembourser le dépôt.

Là, la semaine prochaine, je retourne voir mon agente et on va voir ce qu'il y a de disponible.

Diama

Viens je t emmene fin aout pour la Côte d Azur !!! je garde ta chaise !!

WOWWWW...Lino, j'embarque dans ta valise....gardes-moi cette chaise!! wink

J,ai une amie qui part le 2 avril pour le maroc, pensez vous que c,est sécuritaire ?

Salut, on chum vient d'arriver il accompagnait un groupe durant 2 semaines, et aucun problème dans ce pays.  En plus le président vient de faire un discours qui a été très bien accueillit par le peuple marocain, il a beaucoup d'ouverture, de la liberté il y a un article dans le journal de québec d'hier, vraiment aucun danger.  Mon chum a adoré ce pays et je regarde les photos c'est super...

Sans crainte, tu peux partir...

nous, on avait prévu Tunisie pour sept. et 2 jours à peine avant de réserver et la situation a éclaté. Ouf on avait pas encore réservé. Donc on a choisi Italie à la place. Aussi contente finalement car dans nos destination ''à faire'' l'ordre n'a pas d'importance. Donc en résumé se sera : Venise, Toscane et Rome 2 semaines :)

Pour le Maroc pas de problème, un collègue en reviens et il n'a rien senti de la situation. tout se passe bien selon lui

Bon voyage à tous!!!

Pour le Maroc pas de problème, un collègue en reviens et il n'a rien senti de la situation.

Normal. c'est une dictature où la répression est omniprésente.

Moi je n'irais pas dans un pays arabe, paisible pour le moment ou non, avec tous les troubles qui s'y passent....

En tout cas, chacun son choix!

Je suis en deuil de l'égypte, mais bof....ça sera pour une autre fois!

Ceux qui ont fait déja l'Italie, la Grèce, l'Espagne, venez donc m'en parler, ce sont trois destinations de remplacement auxquelles nous pensons....

Ca va se régler dans les deux prochaines semaines...dès lundi, je m'en vais harceler mon agente de voyage...wink

Bonjour Diama,

Ce sont 3 destinations très intéressantes.  Nous les avons fait par nous-mêmes, en réservant avion,  auto ( j'ai la chance d'avoir un conjoint qui adore  conduire !  ) et quelques hôtels (villes d'arrivé, de départ et villes  très touristiques) et parfois appartements.   C'est très facile de voyager dans ces pays. 

Mes préférences:

1. l'Italie ( tout est beau partout !)

2, La Grèce (surtout les Iles Cyclades et la Crète)

3 L'Espagne(  avec une préférence pour l'Andalousie, Séville et Grenade)  

En effet très difficile de faire un choix..... mais je pense que l'Italie est un "must"

Ohlala

commenter