Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé ME Cancun

Tel que promis le résumé du ME Cancun.  Si vous avez des questions n'hésiter pas à communiquer avec moi.

Hôtel ME Cancun

 

Hôtel

L'hôtel compte 11 étages, elle est de design moderne. Cet hôtel a été complètement refait après le passage de Katrina en 2005. Le lobby est vaste, nous pouvons y trouver le E space qui est gratuit, un petit coin café avec table de pool, un bar, un coin détente et tous les services tels que location de voiture etc.

 

Chambre

La chambre est de style moderne, elle est vaste et bien aménagée. Nous y retrouvons un minibar, par contre tous les produits ne sont pas inclus, donc veuillez faire attention à ce que vous prenez. Les produits marqués d'une pastille verte sont gratuits et ceux d’une pastille jaune, payants. Notre chambre située au 5ième étage du côté « Lagune » et meublé d’un lit King très confortable, d’un écran plat et d’une petite table avec deux chaises.

 

La salle de bain est munie de très grande douche, d’une vanité moderne avec un sèche-cheveux. Dans la chambre, vous pouvez également trouver une planche à repasser ainsi qu’un fer et un coffre-fort numérique qui vous est offert gratuitement.

 

À votre arrivée, vous allez trouver robe de chambre ainsi que pantoufle que vous pourrez utiliser tout au long de votre séjour.

 

En ce qui concerne l'insonorisation des chambres, cela laisse à désirer. Les corridors sont très échos dû au fait que l'établissement est en béton et que les planchers sont en céramiques. Cette situation peut causer problème si vous avez des voisins bruyants. Nous entendons les gens se déplacer dans les corridors, et la nuit il arrive que des fêtards revenant du Coco Bongo ne soient pas très discrets.

 

Quelques chambres ont un balcon soit ceux dans les bouts, mais de façon général les chambres sont sans balcon et sans porte patio.

 

Restauration

L’hôtel compte 4 restaurants à la carte, le Silk, le Salt, le Water grill, le Beach house. Vous devez réserver votre restaurant et il est possible de la faire pour quelques jours à l’avance. Nous vous recommandons de réserver pour quelques jours surtout lors des fins de semaines alors que l’hôtel compte beaucoup plus de visiteurs. Une personne est sur place toute la journée pour prendre votre réservation donc pas besoin de se lever tôt pour réserver.

 

Beach House : Ce restaurant est situé sur le bord de la plage et est ouvert avec vue sur la mer. Vous pouvez y dîner ainsi que souper à la carte. Dans ce restaurant, vous pouvez y trouver un peu de tout. Nous vous recommandons le filet mignon.

 

Le Water grill : Ce restaurant est de type buffet sur l'heure du midi et il est ouvert et situé au bord de la plage avec vue sur la mer. En soirée, ce restaurant se transforme en restaurant à la carte de style brésilien. Il vous sera servi différentes viandes cuites sur la broche.

 

Le Salt : Ce restaurant est buffet pour le déjeuner. Le buffet du matin est varié et complet.  Le soir venu il devient un restaurant à la carte. Ce restaurant est à l’intérieur de l’hôtel donc pas de vue sur la mer mais climatisé. Vous pourrez y trouver une fine cuisine de style méditerranéen.

 

Le Silk : Ce restaurant à la carte est de style japonais et thaïlandais est ouvert qu’en soirée. Il est situé dans l’hôtel près du Salt donc climatisé. Ce restaurant est le plus populaire, donc nous vous conseillons de le réserver rapidement. Vous trouverez un sushi bar, une plaque où est présenté un spectacle par le cuisinier ainsi que quelques tables.

 

Dans l'ensemble la qualité de la nourriture de cet hôtel est remarquable. La présentation est sur le principe de la fine cuisine et la qualité du vin maison est excellente. Le vin maison est espagnol et en bouteille ce qui nous semble assez rarissime dans les formules tout-inclus. Pour ceux qui souhaitent s’offrir un meilleur vin, il est possible de la faire puisqu’ils ont une cave à vin où vous pouvez également retrouver du champagne de grande marque.

 

Pour ceux et celles qui souhaitent une petite soirée dans la chambre, il est possible de commander un repas à la chambre 24 heures par jours moyennant des frais de 5$us par personne pour le service. Vous trouverez à votre chambre un menu avec des mets que vous ne trouverez pas dans les restaurants de l’hôtel. Il vous amène votre repas sur une petite table avec des assiettes sous une cloche de stainless. Votre repas peut être aussi complet que dans les restos avec entrée, plat principal, dessert et vin ou autre boisson.

WOW! Ça me semble un hôtel formidable! Différent des tout-inclus d'habitude....

Merci de ton intéressant résumé.

ME, c'est pour Mélia, j'Imagine?

Merci pour ce résumé complet :-) Bon retour !

Soleil du sud

et up

merci le NEC le plus ultra est toujours apprecié ,j'aurais fait la meme chose que vous pour les pourboires 

merci

Oui ME c'est pour Mélia. On nous explique que le ME est les hôtels plus luxueuses. Il nous laisse sur l'oreiller des chocolats et un carton mentionnant que c'est cela l'expérience ME. Lorsque nous entrons dans la chambre, il y a une chaîne audio avec station ipod où joue un cd de music d'ambiance. La femme de chambre met à tous les jours un parfum dans la chambre etc. Nous avons vraiment un traitement digne des grands hôtels. Je peux vous dire pour avoir voyager dans différentes chaînes de Cuba, la République, les E.U. et le Mexique que la qualité est au rendez-vous. 

merci  pour le beau résumé.

Les photos sont maintenant disponibles.

Et la plage, Baja, comment était-elle?

merci Baja pour ce super résumé.

En passant pour Diama de Québec, la plage est super belle, sable blanc et très doux

up

Vos photos sont très réussies... Prendre le temps de se lever Très tôt pour que les photos soient impeccables... Bravo!

 Sylvie-Rabais

Merci Sylvie-Rabais pour votre compliment.

commenter