Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Suite ME Cancun

La suite du résumé.

Plage

La mer est vraiment magnifique avec de belles vagues, vous pourrez y voir différents types de bleus allant du turquoise au bleu royal. La plage est magnifique d'un sable blanc et doux. Sur la plage, vous trouverez des chaises longues de métal avec osier ainsi que des lits de plage. Prenez note, que les lits de plage sont payants au coût de 40 $us par jour. Vous ne trouverez aucun ombre sur la plage puisqu'il a absence de palapas et de parasols. Par contre si vous choisissez le lit de plage, il est recouvert d’un voile blanc qui vous cachera du chaud soleil de midi mais que vous pourrez retirer à votre guise. Pour les gens en section royale, vous pourrez trouver des lits de Bali ainsi que des lits plages offerts sans frais dans une section qui vous est réservé.

 

En mars, le soleil quitte la plage vers 16h00 puisqu’il est caché par les hôtels.

 

Piscine

Vous trouverez 2 piscines dont une pour adulte dans la section royale mais accessible à tous. Dans la section adulte, vous trouverez des lits de Bali, des lits plages ainsi que des chaises de luxe. Veuillez prendre note que si vous n'êtes pas dans la section royale « VIP », tout cela sera payant au coût de 40$us par jour.

 

Sur le bord de la piscine principale, vous trouverez des chaises longues en métal et osier ainsi que des parasols offerts gratuitement. Les lits de Bali ainsi que les lits de plage sont également offerts aux coûts de 40$us par jour. Dans la piscine principale, vous retrouverez un bar ouvert dès 9h00.

 

Il a absence total d'animation autant à la plage qu’à la piscine. Par contre, les jeudis vendredis et samedis, un DJ mix à la plage à compter de 14h00. En soirée, vous pourrez le trouver avec sa console soit au bar de l’hôtel ou dans les deux restos à la carte Silk et Salt.

 

À la plage comme à la piscine, des serveurs viennent vous servir vos consommations à votre chaise ou votre lit de plage.

 

À compter de 11:00 jusqu'à 16:00, vous pourrez trouver près de la piscine principale un cuisinier qui vous préparera sur le grill hamburger, hot dog, nachos ainsi qu’ailes de poulets.

 

Près de la piscine, en mars nous perdons le soleil très tôt puisque l’hôtel est en hauteur. Nous commençons à perdre le soleil dès 13:00 et les perdons totalement à 15:00.

 

 

Commentaires généraux

En ce qui concerne l'aspect tout-inclus, cet hôtel est un véritable tout-inclus avec certaines particularités. Tout d'abord, chaque fois que nous prenons une consommation ou que nous mangeons dans un des restaurants, nous devons signer une facture avec le prix réelle de notre consommation ou notre repas. Ce système existe puisque certains clients n’ont pas de forfaits tout-inclus. À titre d'exemple, un déjeuner au buffet revient à environ 50$us pour 2 personnes, un verre tel que pinacolada environ 8$us. Pour le souper, il est impossible que la facture soit en bas de 100$us pour 2 personnes. Sur la facture il est clairement indiqué que le pourboire n'est pas inclus. Cette de pratique met une certaine pression en ce qui concerne les pourboires. Nous avons discuté avec plusieurs voyageurs qui comme nous trouvions agressant d’avoir à signer une facture pour tout. Sur la facture, nous devons signer mais également mettre notre numéro de chambre et par la suite le tout est entré à l’ordinateur. En résumé, il se peut que vous dépensiez une somme importante en pourboire si vous avez de la difficulté à mettre vos limites. En ce qui nous concerne, nous donnions le pourboire que nous aurions donné dans n'importe quel autre type d'établissement tout-inclus en faisant fit du montant global de la facture, et plusieurs voyageurs faisaient comme nous. Lors du check-out, nous avons eu aucun supplément puisque nous avons choisis de donner le pourboire en argent, pour ceux qui préfère, il est possible de la faire charger à votre carte de crédit.

 

En ce qui concerne les lits de Bali ainsi que les lits de plage, cette pratique nous apparaît un peu particulière. Alors que dès 8:00 le matin la majorité des chaises longues sont déjà réservées, les gens s'installent sur les lits de plage. Vers les 9 :00 une dame vient les informer que le coût des lits est de 40$us pour la journée. S’ils choisissent de quitter leur place, il est difficile de se trouver une autre place et impossible d’avoir un parasol.

 

En résumé, je recommande cet hôtel pour une période d'environ une semaine puisque le nombre de restaurants est restreint. Par contre la qualité de l'hébergement, de la nourriture et de service est hors-pair. Pour les gens qui aiment à la tranquillité, je ne recommande pas cet hôtel la fin de semaine puisque nous y retrouvons une clientèle plus jeune du au fait qu’un DJ se trouve sur place.

 

Pour ceux qui aiment la proximité du centre-ville, c'est un hôtel de prédilection. Vous êtes à quelques minutes des boutiques et des endroits réputés tels que le Coco Bongo, le Hard-Rock Café ainsi que le Planet Hollywood.

 

Dernier petit conseil, veuillez prévoir de vous amener de l’argent en petite coupure pour le pourboire. Il vous sera possible de changer de l’argent à l’hôtel, mais cela sera qu’en pesos et la plus petite coupure remise est de 5$ ce qui est considérable lorsque nous regardons le nombre de pourboire à remettre. À l’hôtel ils n’ont aucuns dollars us mais vous pouvez demander aux serveurs de vous changer de l’argent ou aux bagagistes, ils ont des 1$ us.

 

En espérant que cela sera vous servir et je vous servir et je vous souhaite un bon voyage.

Si vous avez des questions il me fera plaisirs de répondre

À bientôt

Re-Merci pour la suite de votre résumé des plus complets :-) et re-Bon retour :-)

Soleil du sud

Bon Retour et Merci pour votre résumé, très intéressant à lire,  yes

 allez-vous mettre des photos sur ce site

Oui nous allons mettre des phots sur le site dans les prochains jours.

Les photos sont maintenant disponibles.

up

commenter