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Ras le bol

Ne trouvez-vous pas très désagréable lorsque l'on achète (très d'avance - pas à la dernière minute)  un tout inclus, disons un 5 étoiles et que l'on ne puisse même pas obtenir un bloc de chambre à notre goût.  Je trouve souvent que le personnel à la réception n'écoute pas souvent nos demandes, nous donnent bien ce qu'ils veulent.  Je me donne toujours la peine d'envoyer un courriel d'avance mais peine perdue.  Mais ce qui me chipote le plus, c'est la quantité de palapas par rapport au nombre de chambres.  J'ai fini de me lever à 6h00 du matin pour réserver un palapa.  Maintenant que j'ai découvert le merveilleux monde des croisières et leur service absolument remarquable, fini les tout-inclus.

J'aimerais bien avoir les commentaires de ceux qui voyagent souvent comme moi.

Bonsoir Dany114,

Dans quelle chaîne êtes-vous? c'est pas comme ça dans toutes les chaines. Ça fait plusieurs années que je vais dans les Ibérostars et à TOUTES les années, j'ai le bloc que je veux et en plus, je réserve mes repas à la carte par Internet et quand j'arrive à l'hôtel pour le "check in" j'ai une enveloppe avec mes demandes....toutes acceptées. J'ai essayé ça dans les Melia et rien .... jamais de réponse à mes demandes...

Alphee

Salut dani.

Dans toutes les demandes que j'ai faites, j'en ai eu la moitié....et me suis accommodée des autres.

Ibérostar, oui, j'ai eu la chance d'avoir tous mes souhaits réalisés.

J'imagine que pour quelqu'un qui retourne souvent au même endroit, il doit voir ses requêtes réalisées tout le temps ou presque!

Je n'ai jamais fait de croisières encore, et ça ne me tente pas tellement. Pourtant, je serais rendue dans ce bloc d'âge! hahaha!

Je me lève tôt le matin en voyage pour avoir un palapas, mais disons que je suis une lève-tôt à la maison, alors ça change pas grand-chose.

Pour le moment, le concept tout-inclus fait encore mon affaire.

Y paraît que quand on a connu les croisières, on devient gâté.

On verra bien quand j'essaierai ça! wink

¨Ca dépend Diama pour les personnes qui retournent au même endroits...Je suis allé 4 fois et ce en 2 ans au Gran Bahia Principe de Punta Cana, avec toujours de e-mail avant mon départ, et toujours des réponses, me disant selon disponibilité. 

Première fois, surclassé en classe Diamond

Deuxième fois, surclassé en classe Diamond

Troisième fois, Surprise, surclassé au Ambar

Quatrième fois...je m'attendais à un +++, c'est bien ce que j'avais écris dans mes e-mail et j'avais également écris dans mes e-mail, et bien j'ai eu un surclassement en classe Diamond, tout comme à ma première et deuxième fois.

Coup donc. 

Barcelo Punta Cana, à ma deuxième visite, j'y allais pour me marier, et bien rien, et j'ai du faire des pieds et des mains pour avoir une chambre avec un bain et non une douche et pour avoir une chambre rénovée.  Et je ne vous dirais pas le nombre le fois que j'ai écris à l'hôtel, autant pour mon mariage, et pour ce détail.

Les hoteliers vendent différentes chambres selon différentes catégories.  Des fois je pensais les avoir en envoyant un e-mail, ou en faisant une requête à mon arrivée...S'ils en vendent à un prix plus élevé, c'est que certains ont payés pour certaines catégories de ces chambres, non ?  J'ai justement pas prise de chance pour avril prochain, j'ai réservé, section Mirage Concierge au NH de Punta Cana, je voulais avoir cette section de chambre, avec vue sur l'océan, donc je me suis dit, au lieu d'être décue et de pas l'avoir eu, pourquoi ne pas payer pour l'avoir au départ.

Pour les palapas, et bien dans des complexes de 1000 chambres, c'est certain que l'hôtel ne peut pas installer autant de palapas que de chambres...je vois de plus en plus de gens avec de petits parasols pliants qu'ils installent, probablement qu'ils veulent pas a avoir à se lever trop tôt.  Pour ma part, je me lève à 5h30, car c'est pas vraiment mon problème.  Pas avoir de palapas, ne gâcherait pas mon voyage.

J'ai toujours des grandes attentes, car je suis quelque peu capricieuse, mais pas chialeuse pas contre.  Je sais que je ne suis pas dans mon pays, je sais aussi que je suis en vacances, que je suis tellement chanceuse d'y être, et je me dit toujours que le plus beau des voyages, et bien c'est celui que je suis en train de faire, et vous savez quoi, c'est toujours le cas !!

Daudré qui part faire son plus beau voyage le 21 avril prochain au NH de Punta Cana, le plus bel endroit au monde !!!

 

 

 

 

On m'a déjà dit de ne pas envoyer le courriel trop d'avance car il perd son chemin.

Le mieux est deux semaines avant. En anglais ou en espagnol si préférable.

L'hôtel ne sait pas combien de temps d'avance que vous commandez, puisque les grossistes réserves la chambre mais envois le nom des clients que 2 semaines avant l'arriver. Je comprends votre frustation pour ce qui est des demandes spéciales mais imaginez-vous le nombre de demande que l'hôtel reçoit, alors vous comprendrez que mise à part pour un handicap ou une situation vraiment spéciale, les demandes ne peuvent toujours être accomodées et finalement pour les palapas c'est vrai qui en manque toujours.

Personnellement je n'ai qu'écrit qu'une seule fois à un hôtel et les demandes n'avaient pas été respectées moi non plus. Depuis, je fais juste cochez les cases à la fin de la réservation avec VAR et j'ai toujours eu ce que j'ai demandé.

Ça ne sert à rien d'envoyer ses demandes trop tôt, l'hôtel n'a pas la liste des clients...

Moi, c'est une semaine avant, jamais plus que ça...

Ils doivent en recevoir des centaines et des centaines...    Je suis chanceuse, j'ai pas mal toujours eu ce que j'ai demandé.

Moi aussi j'ai toujours été chanceuse avec mes demandes.  Je trouve que quand une des force majeure de l'hôtel est le service, les demandes sont respectées du mieux qu'ils peuvent.  J'envoie ma demande environ 7 jours avant mon arrivée et j'ai toujours reçu une réponse.   

Les croisières ne m'intéressent pas.  J'aime la routine, et celle des tout inclus 3.5*-4* de la RD fait mon affaire.

dakota Black Cat

Hé bien vous ne savez pas ce que vous manquer ..... les croisieres c est super je quitte justement samedi pour ma 3 ieme croisiere j adore. Je fais aussi du tout inclus j adore. Je trouve que sa fait différent c est de la variété dans nos voyages et pour ceux qui pour eux est important la nourriture et bien Ouf! y a de quoi se rouler par terre en croisiere. L essayer c est l adopter. @ diama moi aussi je croyais que c étais plus pour un autre groupe d age ..détromper vous vous seriez surpris.

Pour les demandes spéciales, je les fais au moment de la réservation.  Un très grand lit, chambre à l’étage avec balcon et vue sur la mer, etc.  Et quand on n’est chanceux on n’a une vue sur la mer, hi hi hi.

Personnellement, moi et mon mari on ne se casse pas la tête pour réserver les restos à la carte avant notre voyage.  Jamais.  On réserve sur place.  On ne veux pas savoir avant de partir quelle journée et à quelle heure et oùon va souper et on ne veut surtout pas se casser la tête avec ça.  En vacances, mon mari ne veut pas entendre une phrase qui commence avec « À quelle heure… ».  

Pour les palapas.  Je ne peux concevoir, en vacances nous lever à 6h du matin pour aller réserver un palapas et des chaises de plage.  On arrive sur la plage vers les 10h et on trouve toujours des chaises et un endroit.  Pour l’endroit, on ne fait que déplacer nos chaises ou l’on veut.  Quand on va dîner, on libère nos chaises parce qu’on ne sait jamais quand on va revenir.  On arrête à la piscine avant et après le dîner, on prend un verre, on socialise, on jase, etc.  

Bonjour, je suis contente de lire que la chaîne Ibérostar accomode les demandes des clients-es, car je pars en avril au Playa Alamede, et je compte justement envoyé un courriel pour demander une chambre dans un bloc le plus près possible de la plage, j'espère donc être excausée. Pour moi, la mer est ce qui compte le plus dans le sud. Je me lève au lever du soleil pour aller nager, et avoir la plage à moi seule. Pour les réservations des restos, comme Bronzée, je préfère ne pas planifier et y aller au feeling quoi!  cheeky

 

Donc, pour résumer, il serait mieux d'envoyer un courriel une semaine à l'avance?

J'ai toujours eu réponse à mes demandes et on a toujours respecté celles-ci.  Le meilleur a été le Barcelo à CSM  lors d'un 2ème séjour:  On m'a écrit pour m'offrir de faire mes réservations de restos à la carte et j'avais demandé une chambre dans le même bloc - on m'a donné exactement la même chambre que la fois précédente sauf que ce que je n'avais pas pensé c'est que c'était la section Prestige Transat et que cette fois j'étais avec TMR.  J'ai constaté le spécial quand le préposé a eu de la difficulté à trouver ma réservation ... puis il a fait un drôle d'air et m'a dit "vous êtes un client repeat n'est-ce pas".

Au Majestic à Punta Cana, lors d'un repeat j'ai aussi été accueillie avec:  Vous avez demandé une chambre avec... et tout le détail de ma demande, voici votre chambre, j'espère qu'elle vous plaira et en français en plus.  Wow c'était encore mieux que ce que l'on avait demandé.

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