Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Échange pesos cubain

Général

Bonjour!

Je me demandais s'il était préférable de changer mon argent canadiene en argent américain avant de changer en argent cubain ou est-ce plus avantageux de changer directementent du canadien en cubain?

Merci beaucoup!

Depuis quelques années déjà c'est l'$$ canadien qui est de mise à Cuba.
Tu n'apporte que des billets non mutilés que tu changeras sur place en pesos convertibles ( et non cubain qui sont réservés au peuple seulement).
Les $1 et $2 ne sont pas les bienvenus car pour eux ce sont des pièces de monnaie et seulement les billets sont échangeables à Cuba.

Donc dollar canadien pour ta réponse

moi j,aurai une petite question concernant largent de cuba.

comme les touristes nous avions le convertible  et les cubain la leur.

je me suis toujours demander quand nous donnons des pourboires ils peuvent les échanger a leur argent ou il sont perdant. ou bien cé mieux qu,on donne des dollards canadiens et eux ils le change a leur pesos.

Ne jamais donner d'argent canadien en pourboire, c'est là où ils sont perdants pour la changer.  Je me suis déjà fait demander de changer de l'argent canadien reçu en pourboire contre des pesos(CUC).  Avec les pesos CUC, ils ont accès aux magasins en pesos CUC et peuvent acheter des choses qu'ils ne peuvent pas acheter avec leurs pesos à eux

et en plus, les banques là-bas ne prennent pas les 1$ et 2$ (pas de monnaie) donc il faudrait donner au moins 5$

LES CUBAINS UTILISENT SANS AUCUNS PROBLÈMES LE CUC...ILS RECHANGENT EN CUP AUX BESOINS.

commenter