Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

bahia principe san juan ou Iberostar Costa Dorada

Bonjour à tous,

J'hésite entre le Bahia Principe San Juan ou l'Iberostar Costa Dorada tous les deux à Puerto Plata... quoi prendre???

Vos suggestions s.v.p.

Merci

Si te baigner dans la mer est important pour toi, ne vas pas à l'Ibérostar.  Beaucoup d'algues, très peu d'endroits pour se baigner sans algues.  J'étais sur cete plage le 18 mars et j'ai été incapable de trouver un endroit pour me baigner devant l¨'hôtel.  Le Iberostar est à 20 min. de l'aéroport et le Bahia Principe environ 45 min. 

dakotaBlack Cat

 

J`appuie dakota,j`étais au Grand Marien(hôtel voisin du iberostar) la semaine derniere et devant l`iberostar c`est vraiement pas invitant dans la mer.

me voilà bien mélé....C'est le prix du bahia principe à 1,045$ pour la période que je veux qui m'a mis le doute l'ibérostar est à 1,160$ pas trop pire lui non plus sauf que le Bahia inclus la réservation de siège (privilège Air-Canada).

Je recherche beau site, bonne bouffe et belle plage et longue pour marcher et surtout pas de problème de chaises....

Quelqu'un d'autre peu aussi m'aider comme Dakota???

Tu peux lire le résumé que j`ai fait il y a quelques heures sur le Be Live Grand Marien.

merci bijou65 je vais aller lire.

Quelqu'un d'autre peut me parler du Bahia Principe San Juan car à 1,040$ c'est vraiment pas cher....

Bonjour Fandan

une chose importante qu`il faut que tu saches, c`est que la plage est de sable gris donc la mer est couleur d`un lac...très décevant. Pour le reste, c`est un complexe de plus de 15 ans donc plus viellot et désuet dans les chambre, mais pour le site, nouriture et animation c`est bien.

Saona

mais je suis vraiment mélé ....pourquoi monarch  le classe 1/26 et que tripadvisor le mettent 2/52 ???

Quelqu'un peut m'encouragé ou me parlé du bahia principe san juan???

 

pour le classement, sur trip c`est plutôt 2ième sur 2 pour San Juan.

Vraiment Fandan, si la plage, la mer et peut être aussi les chambres sont importantes pour toi, il faut que tu regardes un autre endroit ou bien tu te fera ta propre opinion en y allant...en tout cas, moi personnellement j`ai été très déçu de cet endroit.

Quel autre endoit que tu as déjà  fait?

Saona

 

...comme je te dis, faut vraiment pas que tu t`attendes à voir du beau sable beige et une mer turquoise...il y a aussi même des poches de sables dans la mer.

Bonne réflexion!

Saona

J'ai fait 5 fois Cuba: Cayo Coco El Sénador, Cayo Guillermo Iberostar, Holguin Gran Playa Turquesa, Varadero Baracelo Solymar ainsi que Méia Las Antillas et enfin Riviera Maya Gran Bahia Principe Tulum. Et partout ce fut le vrai bonheur sauf Holguin au Turquesa

Tu peux aller lire les résumés en français du Bahia Principe San Juan sur TripAdvisor, ils sont pas mal bons.

http://www.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g1574830-d218477-Reviews-Bahia_Principe_San_Juan-Rio_San_Juan_Dominican_Republic.html

Il y a aussi le Gran Ventana qui est très similaire au Iberostar mais la plage est très belle et longue et l'océan est très bien, pas d'algues, eau claire.

dakota  Black Cat

Lorsque tu fais un copier/coller de l'adresse, tu arriveras sur le site des résumés en anglais.  Tu n'as qu'à changer pour "French first" juste au dessus du premier résumé.

dakota  Black Cat

Fandan, quelles sont tes dates et de quel endroit tu pars?

 Pour la mer et la plage, Puerto Plata n'est pas Punta Cana ou Varadero mais tu peux t'y baigner sans aucun problème.  Il n'y a que quelques endroits ou la mer est claire dans la région de Puerto Plata: Sosua Baiy, Casa Marina mais les vagues sont assez fortes, certains hôtels sur la Playa Dorada, et Cabarete Viva Tangerine.   C'est la concession qu'on fait quand on va à Puerto Plata,  car le prix est toujours plus bas que PC.  Les 2 sont 24h mais au BP, après le spectacle, l'action déménage dans les bars de la rue du BP. Les spectacles de l'Iberostar sont excellents.  L'Iberostar est plus près de la ville, mais il y a un village tout près de BP. 

Mais malgré tout ça, la plage est mon 1er critère pour choisir un hôtel, alors je choisirais n'importe quel autre avant l'ICD.  Mais si ne n'est pas important pour toui, le ICD est vraiment bien.     

http://www.bahia-principe.com/BP/Resorts/Resort/SANJUAN

http://www.iberostar.com/EN/Puerto-Plata-hotels/Iberostar-Costa-Dorada/All-inclusive.html

dakota  Black Cat

 

dakota Black Cat

Je suis bien d'accord avec Saona pour la plage du BP, mais elle est quand même meilleure que le ICD. Et les choix ici sont le ICD et le Bahia Principe.  Je t'ai donné mon opinion des deux et côté plage, le IDC est à déconseiller.

Alors si tu nous donnes tes dates, et ville de dé^part, on pourra peut être te conseiller autre chose avec une plus belle plage.

Sur la Playa Dorada, il y a le Gran Ventana, Barcelo et le Grand Paradise qui sont très bien, avec belle plage, eau claire.

dakota Black Cat

 

 

je suis allé au Bahia Principe San Juan
Voici le lien de mon montage

http://voyagesarabais.com/fr/users/marief/albums/847/34857.html#p34853 

je te dirais que tout dépend de tes attentes. Avec des attentes réalistes et sachant que la plage est de sable gris et plus grossier qu'à punta Cana et Cuba, sachant que l'eau de la mer n'est pas aqua mais plutôt comme aux États Unis et qu'il y a ( du moins lors de mon passage en mai 2007) des algues au fond à certains endroits ( ce sont des algues comme du gazon long et non visqueuses ) sachant aussi que le site a un certain âge alors sachant tout cela et si ça ne t,incommode pas, tu devrais aimer.
Moi je savais cela et j'ai bien aimé pour la propreté, la nourriture plus qu'acceptable, la beauté di site et je n'hésiterais pas à le recommander.
Je connais des gens qui y sont allé et ont aimé et d'autres qui n'ont pas aimé dont Saona entre autre. J'ai d'autres amis qui y sont allé en décembre 2009 et n'ont pas particulièrement aimé.
Comme tous les goûts sont dans la nature et que nos attentes peuvent bien être différentes, et tout ceci est bien correct, c'est cela qui fait la différence.

À la suite de ce post , je te fais un copier/coller du résumé que j'avais fait en 2007
 

Aspect général de l’hôtel : Très beau site d’une propreté incroyable et très bienpaysagé. À date le plus beau à regarder. Tout est en bordure de plage, piscines et restos.On voit la plage de partout autant du lobby que du buffet ou ailleurs.

Il y a un gazebo de mariage et un mariage presque à chaque jour.

Il y a une cour intérieure à chaque unité d’habitation qui est très bien paysagée. Chaque unité à un trottoir qui mène à la plage du moins toutes celles près de la plage soit sur plus de 1 km.

Clientèle :Lors de note passage beaucoup d’anglais avec enfants. Clientèle vers la trentaine. Un peu de jeunes et pas beaucoup de plus vieux et pas du tout de gens genre 65 ans ou +.

 

Plage : De sable plutot gris ressemblant aux plages américaines avec sable un petit peu plus gros que le sable blanc de Cuba mais correct. Attention à compter de 11h AM très chaud pour les pieds. À l’entrée à l’eau une bande variant de + ou – 8 pieds à + ou – 20 pieds de large de petites roches dans lesquelles on enfonce ensuite sable doux  sans algues en surface mais algues au fond (comme du gazon) et fond inégal. Eau de la couleur que je qualifie de normale pour l’Atlantique. Pas translucide mais la plupart du temps on réussit quand même à se voir les pieds. Très bien paysagée et très très propre.Petite poubelle à chaque palapas et vidée au mois 4 fois par jour. Chaises de toile en quantité industrielle mais très cordées les unes sur les autres.( Je n’aimerais pas en haute saison). Ils ont installé des coupes vagues.Plage de l’hôtel sur 1.5 km et continue à gauche et à droite. Nous n’avons eu connaissance d’aucun vol de serviettes de plage.

Piscine : Une principale qui donne sur la plage avec wet bar. Une petite dans chacune des sections Golden et Diamond et une pour sports aquatiques également sur la plage.

Bar :. Il y en a beaucoup mais tous sont fermés à la fin du spectacle soit à 23h. Pour avoir quoi que ce soit à boire, il faut aller sur la Pueblo Principe (petite rue privée au devant de l’hôtel) et là on peut manger ou boire des consommations locales seulement.

Chambre : Bloc E2 chambre 2211, vue sur la mer à environ 200 pieds de la plage. On y entend les oiseaux et la mer tout le temps. Chambre très propre sans aucune bibite mais avec la porte si bien ajutée que l’eau rentre lorsqu’il pleut.

 

Buffet : Thème différent chaque soir. Bar à pâtes, 1 sorte de viande et le reste plats préparés. J’ai trouvé que c’était le point faible. Peu de fropmage, pas de fruits de mer, pas de choix de viandes et les légumes toujours les mêmes. Des fruits également toujours ananas, papaye, bananes, melon eau, noix de coco, goyaves au lieu d’en mettre moins de variétés et alterner. Très grand buffet avec 2 grandes salles non-fumeur et 1 fumeur. Personne en particulier ne nous sert. Tout le monde est partout . Personnel pas accueuillant même à l’entrée il y a des préposés à l’accueil et personne ne dit bonjour. Les employés parlent entre eux mais pas avec la clientèle. Personne ou à peu près ne donne de pourboire. Est-ce un cercle vicieux, pas de service car pas de pourboire et pas de pourboire car pas de service? Ça ressemble à ça.

 

Baby Club :Il y avait beaucoup d’enfanys sur le site et les enfants semblaient apprécier ce service avec de belles activités. Il y avait le spectacle avec les enfants tous les soirs de 20h30 à 21h15 environ.

 

Casse-croute :.Un seul sur la plage soit le Casita Blanca ouvert de 10h à 23h.et sur la Pueblo Principe le Rock café ouvert de 11h à 2h Am. En haute saison soit jusqu’au 30 avril le resto Italien sert de snack sur la plage de 7h à 10h30 pour le déjeuner et de 13h à 15h30 pour le dîner. Il y a eu 3 BBQ sur la plage lors de notre séjour pour le dîner.

Resto à la carte : Il y en a 4 mais le restoappelé fruits de Mer le El Pescador es réservé aux sections Golden et Diamond. Menu non constant. Tu prends à 2 rep^rises la même chose et ton assiette est différente.

Le ElCherangui resto italien a peu de choix et pizza pas assez cuite.

Le Orquidea resto médiréranéen est le meilleur mais encore là pas très constant dans la qualité de nourriture. Il y a des cafés spéciaux mais ils ne les offrent pas à tous. Il y a des digestifs et encore là ça dépend de leur humeur.

Le Rincon Mexicano resto mexicain est assez bien.

**Il est rare que l’on vienne vous offrir un autre verre de vin ou autre chose, il faut toujours demander et ceci dans tous les restos à la carte ainsi qu’au buffet. Encore là très très peu de gens laissent des pourboires.

Activités incluses : Animation à la piscine avec activités en bordure de plage. Je n’y ai pas participé

 Sports Nautiques : Pédalo, planche à voile et catamaran si vous pouvez le conduire vous même.Moto marines environ $120 US par heure et $35 Us par 15 minutes.

 

Spectacles : Bien cute de 8h30 à 9h15 avec les enfants. Ensuite assez plate avec participation de l’audience qui ne veut pas vraiement et certains soirs de la danse. On voit que c’est très amateurs avec des costumes qui font pitié et très pauvres en décor mais ils font avec ce qu’ils ont alors chapeau.

 

Personnel :.Très peu accueillant, pas souriant et semble ne voir personne.

 

Propreté en général :.10/10 car très très propre partout. Beaucoup d’employés préposés à l’entretien et maintenance.

 

Positif : La propreté du site et la proximité de tout .

 

Négatif : Pourrait avoir un buffet un peu plus élaboré. Coffret de sureté $25 Us/semaine. Personnel peu accueillant

 

Appréciation générale;. Bien contente de mon voyage. Très bon rapport qualité / prix

 

À recommander : Absolument mais en haute saison il faut s’attendre non pas à ne pas avoir de chaises à la plage ou à la piscine mais bien d’être cordés comme des sardines.

 

Bon à savoir :Il est écrit pantalons longs pour les hommes aux resto à la carte mais le bermuda est accepté. La seule consigne les hommes doivent avoir les épaules couvertes.

 

Pueblo Principe :Rue commerciale en face de l’hôtel. Cette rue est privéeet on y retrouve boutiques, internet, médecin, karaoké, discothèque, boutique photos, casino

 

Royal Golden : Section avec Air Transat dans notre cas. Près de la plage et de tout. Accès internet gratuit 15 min par jour mais si personne attend ils remettent un 15 minutes. Robes de chambre dans la chambre. Chocolat sur l’oreiller le soir et changement de serviettes en plus de celui du matin. Mini bar rempli tous les jours avec 2 bières, 1 coke, 1 sprite, 1litre d’eau. Bar de plage réservé mais fermé lors de notre passage.

 

 

 

 

 

ouin un peu découragé..... Nous voulons y aller le 16 juillet. Il a le VH gran Vantana qui semble bien aimé mais le site semble plus ordinaire quand je regarde les photos. Mais vraiment pas cher.

Fanfan, voici 3 comptes rendus excellents du GV.  J'y suis allée 3 fois et c'est le meilleur de la Playa Dorada.  Bonne bouffe, belles chambres mais simples, proreté, belle page, eau limpide, peut faire de l'apnée dans la mer en face du resort, beaucoup de palapas et de chaises confortables, beau lobby, en plein milieu de la Playa Dorada avec 8-10 autres hôtels tout près, une plaza.  C'est un site de 500 chambres, tout est près, les restos à la cartes excellents.   Mais il faut absolument loger dans le Saona ou le Catalina car dans le Beata, c'est plus bruyant le soir et la nuit, mais le jour, c'est la piscine tranquille et en fin d'après midi ou en soirée, c'est le bar tranquille.

L'avantage, c'est la proximité de la l'aéroport (15 min.)  et de la ville de Puerto Plata, 10 min. en guagua et Sosua, 30 min. en guagua.

Compte rendu de diama - Long mais excellent, couvre tous les aspects.

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/compte-rendu-gran-venta-puerto-plata-818742.html

Compte rendu de Charlie29-excellent

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/resume-vh-gran-ventana-puerto-plata-820224.html

Compte rendu de mrd/dakota

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/rsum-gran-ventana-810879.html

dakota Black Cat

 

 

Je suis d'accord que le site du GV est ordinaire car il est petit, mais pas tassé, tout est autour de la piscine.  Si tu vas là, demande une chambre vue jardin au 2ieme.  Les chambres plus près de l'océan sont les suites juniors mais il y a des palmiers qui bloquent la vue.  Voici la carte du site: http://www.worldisround.com/articles/304320/photo224.html

Tu peux avoir une meilleure vue en cliquant sur view full size

dakota Black Cat

Excuse moi Fandan, je t'ai appelé Fanfan.  C'est rès mêlant!!!

dakota Black Cat

commenter