Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Question sur les taxes

Etant nouvellement retraitée, je n'ai pas beaucoup d'expériences pour les recherches de forfaits. Par contre il y a qq. chose que je ne comprends pas. Pour un même forfait (ex. Varadero hôtel Sandal Hicacos, départ le 10 juin) les taxes ne sont pas les mêmes d'une compagnie à l'autre. Air Canada: 889.87 + 195.00 de taxes=$1084. par contre à l'étape 3 le prix devient $2250.13

Signature: 961.62 + 130.00 de taxe=$1091.

TMR: 1000.49 + 294.00 de taxe= $1294.

Je ne comprends pas pourquoi les taxes soient différentes d'un grossiste à l'autre

Je ne comprends pas non plus pourquoi Air Canada n'a jamais le prix juste à l'étape 3

Alors est-ce que les habitués des voyages peuvent m'éclairer !!!

Les taxes sont un fourre-tout pour les différents frais des grossistes.

Bonjour Piquin, 

en clair, les taxes ne sont pas un % mais bien une addition de plusieurs frais tels que:

• Les taxes pour survoler un état, un espace donné (donc peut varier en fonction du trajet du vol) 
  • Les taxes de départs des villes visitées et quittées (taxe de départ de Montréal, taxe de départ de la destination vuisitée)
  • Taxes de sécurité 
  • Surcharges de carburant
  • Frais de dossier du tour opérateur (et ici on en voit de toutes les sortes!)
  • TPS et ou TVQ sur la taxe de départ de l'aéroport canadien.

J'espère que cela vous éclaire... et principalement ce qui fait la différence entre 2 tours opérateurs ce sont les surcharges de carburant, qui naissent  un peu souvent et qui sont très variables et les frais de dossiers...

Sylvie-Rabais

Merci Sylvie pour ta réponse, je comprends mieux que ce n'est un tarif fixe pour les taxes.

Par contre pourquoi le prix d'Air Canada  est presque toujours différent à l'étape 3 ?

J'ai hâte de réserver à bon prix

commenter