Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Barcelo Bavaro Palace de luxe

Voici le compte-rendu de notre voyage au Barcelo Bavaro Palace de luxe de Punta Cana, du 28 mars au 4 avril 2011.  Mon résumé est assez long, mais j’espère qu’il vous fournira le plus d’informations possibles sur cet hôtel.  

Nous sommes partis 2 couples, soit mon conjoint et moi ainsi que mon frère et sa conjointe.  Nous avons adoré notre voyage.  Nous étions un peu craintifs après avoir lu tous les commentaires négatifs et heureusement, nous avons réservé cet hôtel, choix que nous n’avons pas regretté.  Bien entendu, ce compte-rendu résume notre point de vue personnel et notre appréciation selon ce que nous avons vécu à ce moment.

VOL :  vol direct au départ de Québec avec Air Transat, pas de retard à l’aller ni au retour, très beau vol, à peu près pas de turbulence.  Pour ceux pour qui le repas à bord est important, Air Transat offre maintenant 2 choix de repas chauds, accompagné d’un mousseux à l’aller (matin) et d’un verre de vin au retour.  Pour l’aller, nous avions fait notre pré-enregistrement 24 heures à l’avance, donc moins d’attente à l’aéroport.  Cette option n’est pas disponible pour le retour.

CHECK-IN :  après le cocktail de bienvenue, c’est le temps du Check-In.   Selon les commentaires qu’on avait lus, on s’attendait à ce que ce soit long et pénible, mais surprise, tout s’est fait en 15 à 20 minutes, la dame au comptoir parlait même français.  Elle nous remet nos bracelets, nos cartes pour les serviettes et pour les réservations des restos à la carte.  Le représentant dans l’autobus avait mentionné que les chambres seraient prêtes à 15h00, comme au Québec.  Autre surprise, notre chambre est prête, il est environ 13h15.  Un préposé nous conduit à notre chambre, avec nos valises.

CHAMBRES :  nous avions réservé les chambres supérieures Prestige, donc nous étions dans le bloc 6000.  Il y a un ascenseur dans ce bloc.  Nous étions au 3e étage, avec vue sur le jardin.  La chambre est très grande, bien éclairée et aménagée, avec lit king, coin salon avec 2 chaises et une petite table.  Il y a beaucoup de rangement, un grand placard avec suffisamment de cintres, avec peignoirs et pantoufles.  La chambre est équipée d’un coffret de sécurité électronique (gratuit), cafetière, TV à écran plat, séchoir à cheveux, planche et fer à repasser, frigo regarni à tous les jours avec bières, boissons gazeuses, jus et eau.  Une porte sépare la chambre de la salle de bain.  Cette dernière est très grande, le coin lavabo est en forme de L sur 2 murs, avec une très grande surface de comptoir, 2 lavabos et un petit siège tabouret.  Souvent, on manque d’espace pour disposer nos articles de toilette, mais là, c’était tout le contraire.  Séparé par une porte, il y a le cabinet de toilette et le bain/douche.  Le bain est muni d’une vitre fixée sur la moitié du bain, au lieu d’un rideau de douche.  Sur le mur est installé un distributeur à shampoing, conditionneur et gel douche.  La pomme de douche était amovible, bien apprécié dans mon cas.  Le balcon est petit, mais il y a 2 chaises et une table.  L’air climatisé fonctionne bien et est silencieux.  A notre arrivée, la porte patio ne barrait pas, nous l’avons mentionné à la femme de chambre sur l’étage et quand nous sommes revenus en fin d’après-midi, elle était réparée.  Les chambres sont bien nettoyées à tous les jours, au début de la semaine, les femmes de chambres étaient dans notre coin très tôt le matin.  Le lendemain de notre arrivée, il y avait dans notre chambre des coupons pour le casino et une petite bouteille de Rhum.

LOBBY :  l’édifice principal est très grand, sur 2 étages.  Le lobby est au 2e étage et l’autobus qui nous amène de l’aéroport nous dépose directement à cet étage.  Tout est neuf, beau et luxueux.  Un immense escalier relie les 2 étages, ainsi que des ascenseurs.  A peu près tous les restaurants à la carte sont regroupés dans l’édifice principal ;  il y a aussi 2 restaurants buffet,  un bar, un salon de café et cigares, où les cafés sont excellents, tout y est climatisé.  On y retrouve aussi quelques magasins, une boutique hors taxes, même un magasin de sandales Crocs.  Tout est propre, chic et grandiose, même les salles de toilettes.

SITE :  le site est très beau, beaucoup de végétation et de palmiers, des fontaines d’eau éclairées le soir.  Le site est grand et pour nous déplacer, il y a 2 trains qui passent continuellement.  Notre chambre était située à 9-10 minutes de l’édifice principal, mais nous l’avons toujours fait à pied, ça nous faisait faire un peu d’exercice. 

RESTOS À LA CARTE :  à notre arrivée, ça faisait 3 jours qu’ils avaient mis en place un système de réservations.  Il y a 7 restos à la carte centralisés dans l’édifice principal.  Nous avions droit à 6 soupers à la carte, nous avons réservé la première journée et nous avons eu les restos et les heures que nous voulions.  Nous avons été à La Comédie 2 fois (resto français), à La Dolce Vita (italien), au Kyoto (japonais), au  Sante Fe (Steakhouse) et au Coral (fruits de mer).  Ceux que nous avons préférés sont La Comédie et le Kyoto, mais nous avons trouvé la nourriture très bonne dans tous les restaurants.  Au Kyoto, nous étions assis à une plaque où ils font cuire le repas devant vous.  Dans certains restos, il y a un petit buffet pour l’entrée et dans d’autres, tous les plats sont servis à la table.  Nous n’avons pas été au Mexico Lindo (mexicain) ni à La Fuente (espagnol).  Tous les restaurants sont bien décorés, chacun selon la spécialité, et dans la plupart, il y avait des employés qui se débrouillaient en français.  La jeune fille à l’accueil au resto La Comédie parle très bien français, elle est drôle et sympathique.  À noter que dans les restos à la carte, les messieurs doivent porter un pantalon long et des souliers fermés, les sandales ne sont pas tolérées. 

RESTOS BUFFET :  il y a 2 immenses buffets dans l’édifice principal, nous y avons pris un déjeuner, un diner et un souper seulement.  Les buffets sont climatisés, mais on pouvait manger sur une terrasse.  Les autres dîners, nous allions à la Brisa, un resto plus près de notre bloc de chambres.  Le midi, c’était un buffet et le soir, il devenait un resto à la carte.  C’était plus petit, donc plus intime et personnel.  La nourriture est dans une salle fermée, mais la partie où nous mangions était à aire ouverte, avec vue sur la mer.  Au buffet, un peu comme partout, il y a des plaques pour cuire des viandes ou poissons, un comptoir à pâtes, un bar à salade, un comptoir à desserts.  Dans tous les restos buffets, il y a une machine à crème glacée molle.  Le matin, on allait déjeuner au buffet du Bavaro Convention Center, puisque notre chambre était près de cette section.  Il y a des plaques pour cuire des œufs ou omelettes et un comptoir pour les jus de fruits frais, genre Smooties, à votre choix. Autre point positif, le café est chaud le matin.   La nourriture était très bonne et avec une bonne variété et de bons desserts. 

PERSONNEL :  encore là, nous avions lu que les employés n’étaient pas souriants et qu’ils ne parlaient ni l’anglais ni le français.  Cependant, nous avons constaté que la plupart des employés sont sympathiques et souriants et que plusieurs se débrouillent en français.  Comme il se doit dans un tout-inclus, on donnait du pourboire pour appréciation d’un bon service reçu et non l’inverse, on ne s’est pas senti obligé de donner un pourboire pour avoir du service. 

CASINO :  l’hôtel nous remet des coupons pour le casino, mais nous n’y sommes pas allés.

PLAGE :  de toute beauté, le sable est blanc et fin, il y a des palmiers à profusion.  L’eau est cristalline et chaude, pas de vague, pas de coraux.  Quelques algues les 2 ou 3 premiers jours, qui étaient nettoyées 2 fois par jour.  Par la suite, plus d’algues, que de l’eau claire et limpide.  On peut marcher sur la plage des heures et des heures.   Pas besoin de réserver les chaises, il y en a toujours de libres, peu importe l’heure de la journée.  Les chaises sont neuves et confortables.  Il n’y a pas de palapa, mais on peut toujours avoir de l’ombre sous les palmiers. 

PISCINE :  la piscine principale est belle et grande, avec des fontaines, mais nous n’y sommes pas allés, nous sommes plus du genre plage que piscine.  Dans la partie familiale, il y a aussi une piscine pour enfants, avec des jeux et glissades.

ANIMATION :  je ne peux pas parler de l’animation, parce que nous ne participons pas tellement aux activités, nous recherchons plutôt la tranquillité.  Nous avons été à un seul spectacle, soit le Tropicalissimo, qui était très bien.  La salle de spectacles est très grande, des chaises et tables y sont disposées.  Il y a aussi une mezzanine au 2e étage.

TEMPÉRATURE :  très chaud, du soleil mur à mur, sauf le dimanche qui a été nuageux toute la journée.  J’avais un thermomètre, il faisait 42º au soleil et 36º à l’ombre, mais avec le vent, c’était très agréable.  Il a plu une nuit, mais le jour, nous n’avons pas vu une goutte de pluie de la semaine.  Les soirées étaient très chaudes aussi, pas besoin de petite laine, vêtements sans manche tous les soirs.

ACHATS :  juste à côté de l’hôtel, il y a un marché aux puces, mais armez-vous de patience, ils sont achalants et il faut marchander.  Selon nous, la meilleure place pour acheter la boisson est à la Boutique hors taxes de l’hôtel. 

CHECK-OUT :  le matin, lors du Check-Out, il y avait des frais de 10 $ US facturés sur la chambre de mon frère.  Les frais étaient pour la TV payante, qui semble-t-il avait été utilisée à 21h30 la veille.  Or, c’était impossible parce que nous n’étions pas encore revenus à notre chambre à cette heure.  Après une dizaine de minutes d’argumentation, mon frère a décidé de payer.  Après le déjeuner, nous sommes allés voir la représentante Transat et après avoir placé un appel, elle nous a dit de retourner à la réception et que nous serions remboursés.  Nous avons bien été remboursés, mais après une demi-heure d’attente environ.  Mais c’était une question de principe plus que le montant en question.

Au retour, au Duty Free de l’aéroport à Punta Cana, les employés disent qu’au Canada, on peut rapporter 2 litres de boisson par personne.  Quand ils ont vu que j’étais sceptique, ils ont dit que c’était tout nouveau.  Alors, méfiez-vous, parce que cette information est fausse, on peut rapporter 2 bouteilles de 750 ml. par personne.

Je pense que l’hôtel prend en considération les plaintes des clients et continue de s’améliorer, parce que notre appréciation de cet hôtel ne rejoint pas les commentaires que nous avions lus.  Pour nous, le Check-In s’est fait rapidement, la plupart des employés sont souriants et sympathiques, parlent l’anglais et quelques-uns se débrouillent en français.  Notre chambre était grande et propre, bien aménagée, elle n’a rien à envier aux Suites juniors.  En terminant, nous ne comprenons toujours pas tous les commentaires négatifs qui ont été émis concernant cet hôtel.  En discutant avec d’autres clients, leur appréciation ressemblait à la nôtre.

En conclusion, nous avons adoré notre voyage et nous recommandons cet hôtel.  Il mérite ses étoiles et nous y retournerions sans hésiter.

Françoise 

Wow merci pour ce beau résumé détaillé et complet :-) Je vous souhaite un bon retour !

Nous étions à l'hôtel voisin au Gr.Paradise du 24 au 31 mars. Et c'est vrai que la plage et la mer sont très belles dans cette section de la plage Bavaro.

Bonne journée :-)

Soleil du sud

commenter