Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Croisiere Barcelone Namich

Salut Michèle..merci pour ta réponse..nous réservons la croisière méditéranéenne 12 jours avec les îles grecques 26 mai-6 juin départ Barcelone..nous avons trouvé un vol Air Canada 1040$..il est possible que nous réservions le même hôtel que vous à Barcelone.  Cette croisière est avec Celebrity Solstice.  Est-il préférable de prendre l'autobus de l'aéroport pour se rendre dans la région de La Rambla ou se situe l'hôtel?  Avez-vous séjourné au même hôtel à votre retour de croisière?  Avez-vous fait des excursions à Rome, Naples, Athènes ou autres?

Je ne sias pas si ça peut vous intéresser mais voici

La Méditerranée occidentale à bord du Fantasia
  • Jeudi 14 avril, 20h
  • Vendredi 15 avril, 1h
  • Samedi 16 avril, 19h
  • Dimanche 17 avril, 10h
  • Lundi 18 avril, 0h
  • Lundi 18 avril, 13h
  • Mardi 19 avril, 10h

Dans cet épisode, nous voyageons sur le MSC Fantasia. Les constructeurs de ce navire italien ne se sont imposé aucune restriction en bâtissant un vaisseau de 18 ponts et de 333 mètres de long. Ce dernier propose des arrêts à Naples (Italie), à Sorrento (Italie), à Capri (Italie), à Palerme (Italie), à Barcelone (Espagne), à Marseille (France) et à Gènes (Italie). 

La mer Adriatique et la mer Égée à bord du Musica
  • Jeudi 21 avril, 20h
  • Vendredi 22 avril, 1h
  • Samedi 23 avril, 19h
  • Dimanche 24 avril, 10h
  • Lundi 25 avril, 0h
  • Lundi 25 avril, 13h
  • Mardi 26 avril, 10h

La croisière sur le MSC Musica propose des paysages superbes, des villes anciennes et des plages baignées de soleil. Dans cet épisode, nous visitons les îles et les villes de la mer Adriatique : Katakolon (Grèce), Santorini (Grèce), Myconos (Grèce), Pirée (Athène, Grèce), Corfou (Grèce), Dubrovnik (Croatie), Venise (Italie). 

Ceci au Canal Evasion dont la première représentation est le jeudi à 20h

À l'aéroport de Barcelone, vous pouvez prendre un autobus-navette qui se rend sur la Ramblas au bout à la Place Catalunya. C'est rapide, pas cher, mais aussi plein de monde.

Ozzy,

La Ramblas est une rue à Barcelon (c'est un peu le rue St-Denis de Mtl mais en plus animée).  C'est très facile de partir de l'aéroport et de prendre le bus (je ne me souviens pas du prix mais ce n'était pas cher 4 euros pp je pense) de là vous débarquez à la Plaza Catalunya, vous êtes à l'extirmité de la Ramblas donc vous marcher peut être 7 à 10 minutes.  La rue est non passante et très animé, il est conseillé de surveiller son sac à dos.

De là le lendemain vous prenez un taxi jusqu'au port.  A quel heure part votre bateau? aurez vous le temps de visitez un peu Barcelone?

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Pour les excursions:

Rome (nous avions 12 heures) vous avez combien d'heures?

Nous avons pris la navette jusqu'au village de Civitavecchia et de là, la station de train est à 3 ou 4 minutes de marche, donc nous avons pris le train jusqu'a Rome et nous avons découvert la ville à pied, malheureusement ce ne fut qu'un survol.... la fontaine de trévi, le vatican....Wow!!!! quelle belle ville.  J'ai regretté de ne pas avoir pris le tour de ville, tu prend l'autobus et tu arrête au arrêt qui t'intéresse.  Nous l'avons fait à Barcelone et ca vaut réellement la peine.

Naples, nous avons pris l'excursion avec le bateau, j'avais entendu dire que Naples était une ville plus ou moins sécuritaire et sans grand intéret ??? je ne sais pas je ne suis pas aller.  Nous sommes aller en autobus a Sorrento, pour s'y rendre nous avons pris la  Côte Amalfitaine et dans l'après midi à Pompei.....ce fut réellement une super belle journée.  C'est assez dispendieux ($180.00 par personne) mais nous étions content!!!!! Il y a aussi le Vésuse (volcan) qui est a voir.

Athènes, j'ai fait cette vile dans un autre voyage et selon moi ce  qui est à ne pas manquer c'est l'Acropole!!!!! C'est réellement quelque chose, je ne sais pas si vous êtes là longtemps??? De la Pirée (le port de Athènes) il y a le métro qui mène à la ville. La Plaka avec ses tavernes est aussi très intéressante...

Vous parlez d'Iles, lesquelles est-ce que vous faites?

Est-ce votre première croisière?

Je vous souhaite un très très beau voyages.!!!!!!

Nathalie

Nous serons a Rome et Naples 12 heures..Athenes 11 heures..nous ferons les iles Santorin et Mykonos..nous demeurons a Barcelone une journee avant et une journee apres notre croisiere...ce sera notre deuxieme croisiere nous avons fait notre premiere 3 semaines passees dans les caraibes avec le meme bateau Celebrity Solstice.......je suis alle en Grece 2 fois  1986 et 1988...Italie 1991..Espagne 1994 ..1996..France 1993  1989...j etais enseignant et j organisais des voyages sportifs et culturels en Europe..ensuite ce fut Cuba et Costa Rica environ 6 fois chacun...mais cette fois pas d etudiant donc j aurai plus de temps pour moi....merci Nathalie tes conseils vont m aider

commenter