Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

liquide dans bagage main mexique

Général

Bonjour !  Est-ce que quelqu'un sait si aux aéroports mexicains ils ont les mêmes règlement qu'ici concernant les liquides ??? Est-ce qu'on peut avoir des bouteilles de fort dans nos bagages à main lorsqu'on passe aux douanes pour le retour ???

comme ici

Ça m'étonnerait que ce soit différent d'ci.

http://www.mexicovacationcentral.com/-flight-restrictions.html

dakota

parce que à Cuba, y'a pas de problème à avoir des liquides au retour...Je l'ai fait en février, j'ai acheté des bouteilles de rhum à l'aéroport et je les avais dans mes bagages à main !

attention pour Cuba depuis le 1 Mars on ne peux plus avoir ses bouteilles  dans son bagage à main

merci pour le lien Dakota, ça répond à ma question !

Merci belgasun pour l'information.  Pourrais tu me dire où tu as lu ça?  J'aime bien prendre note d'informations comme ça et mettre les liens et la source dans mes notes.

dakota.

nous étions au Melia las Dunas et c'est le representant de Air Canada qui nous en a informé à la réunion.

Mardi dernier à l'aéroport de Santa Clara, alors que je me préparais à jeter mes deux bouteilles d'eau, l'employé m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et m'a laissée passer. Je n'ai même pas vu de poubelle pour jeter les liquides.

Je sais cependant qu'à Cuba on peut sortir avec une bouteille d'eau de 1 litre sans problème. Nous avons traversé notre litre d'eau et il a servi à des gens qui on pris des gravols avant l'embarquement pour le retour au Québec le 5 avril.

Bye

Voyage à fin fin mars à Holguin. Nous avions bouteilles d'eau et une bouteille de fort dans notre sac de cabine. Pas eu de problèmes.

La semaine dernière à l'aéroport d'Holguin, juste avant de passer le scan de mon bagage à main, j'ai demandé à la "douanière" si je devais enlever mes gros contenants de liquides du sac, et elle m'a dit non, il n'y a pas de problème en me faisant une face de "pourquoi tu demandes ca??"

Cuba les lliquides tu peux sans probleme dans le bagage a main .Je sais pas pourquoi mais  ca les importes peux .

a l aeroport du mexique a cancun tu as droit  d acheter a la boutique hors taxe 3 litres d alcool soit 1.5 par personne et 3 litres pour 2 personnes et tu l apportes avec toi dans l avion bagages a main .

Ma chum arrive d hier soir de Cancun, elle a acheté 2 bouteilles de 40 onces de rhum à l aéroport avant l embarquement qu elle a misent dans son bagage à mains, Et aucuns problèmes si on ne pouvait pas en apporter ils en venderaient pas à l aéroport ..... meme à Cuba voyons !

Comme rabais et mon lien le précisent, pour le Mexique,  c'est le même règlement qu'au Canada, pas de liquides avant de passer la sécurité MAIS OUI, tu peux acheter de la boisson une fois passé la sécurité aux boutiques hors taxes et la mettre dans ta sac de cabine. 

dakBlack Catta

commenter