Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Prix Holguin Cuba

Bonjour,

J'ai payé, départ le 23 décembre, autour de 800$/personne  pour une semaine au Blau Costa Verde, à Holguin.  En avril, le même voyage me couterait au moins 300$ de plus chaque personne.  C'est commun de payer plus cher au printemps?

D'habitude c'était le contaraire. Partir pour Noel était toujours plus cher qu'en avril, sauf la semaine de Paques. Mais cette année, c'est différent. Il y avait des tres bon prix pour Noel, et en printemps les prix  sont plus haut dus en partie au coût élevé du carburant.

D'autres ont-ils une explication?

Ben moi je réserve normalement 1-2 semaines à l'avance, mais là ce que je regardais avait tendance à remonter en dernière minute.  Donc j'ai déjà réservé pour juin. 

Je me demande si les compagnies n'ont pas tendance a vouloir essayer d'éliminer les dernières minutes en abaissant les prix à l'avance et quand tous leurs frais sont payer de remonter les prix puisque cet argent sont des profits.

Autres choses à ce que je vois (mais ça c'est dans mon entourage) il y a de plus en plus de gens qui voyagent l'été dans ces destinations soleil et la demande est là. L'année dernière je suis partie 1 semaine avec ma fille en juin (après l'école et avant qu'elle ne commence à travailler) aux États-Unis. Si je calcule l'hôtel, l'essnce + conduire les 10 heures,  la bouffe + resto,  la boisson....ça me coûte le même prix que d'aller dans un tout inclus avec tous les avantages que ça comporte...et je me fais servir pendant 1 semaine.

C'est mon opinion

Bonne journée

Pour moi, la dernière minute signifie acheté 48 heures et moins avant le départ. Si les grossistes ont beaucoup de place disponible dans l'avion, je crois qu'ils doivent liquider et c'est là que les prix baissent.

J'ai acheté mon billet le 20 décembre, de mémoire, pour départ le 23.  Si j'avais acheté le même billet quelques heures plus tard, le prix aurait été très cher, au moins 250 de plus chacun!  Donc on dirait que le principe "dernière minute", c'est moins évident aujourd'hui.  Qui plus est, les vrais spéciaux semblent toujours revenir pour les mêmes hotels, et j'imagine à voir le taux de satisfaction de ces hotels qu'ils doivent être em manque de clients...  Au Blau, on mange bien, pour moi, c'est important.

Écrire une réponse...

Écrire une réponse...

Tu vois bien que tu avais payé un bon prix.

Suis plutôt d'Accord avec toi!  C'était ma première fois dans un tout-inclus, et j'ai franchement adoré.  Aucun casse-tête.

Compte tenu que tu passeras 5 jours à Cuba après le 25 décembre, je crois que c'est un bon prix, surtout pour le Blau qui n'est pas un hôtel bas de gamme.

mon voyage s'est fait en 2010 :)

E75MAT salue les gens de Matane pour moi.
Je suis native de Ste-Paule mais passé mon enfance à Matane (mais ça fait longtemps)
Dis moi tu connais la forumeuse Fabie?

Non, je ne la connais pas, pourquoi?

L'explication est ultra simple. A Cuba, en décembre tu peux frapper une température "correcte" ou tu peux te retrouver sur la plage en coton ouaté à 12° celsius. Le prix des voyages à cette période est très bas.

Au printemps, le niveau de certitude pour la température fait en sorte que les prix remontent.

That's it!

Cool, c'est logique.  Comme j'ai pas le choix de mes vacances, je continuerai d'apprécier les bas prix, et je courrai le risque smiley

commenter