Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pré-enregistrement oui ou non

Bon matin,

Je pars avec transat le 13 mai prochain.  J'ai réservé mes deux sièges déjà et ce, pour la première fois.  Mais est-ce que je dois faire aussi un pré-enregistrement 24 heures avant mon départ également? Je n'ai jamais fait ça.  Je me suis toujours présentée au comptoir avec mes valises et là on me remettait ma carte d'embarquement.  bref, ca vaut tu la peine de faire un pré-enr. et si je le fais, je me dirige ou après pour mettre mes valises et ou ils vont valider mon passeport? On dirait que ca me stress plus de faire ca que de le laisser le faire par un agent au comptoir qui prendra le tout en charge pour moi.  Vous que faites-vous?? Merci!!!:)))

Nous réservons toujours nos sièges à l'avance donc pas de stress d'avoir de bons sièges alors c'est o.k. de faire la file et d'attendre.  Le but du pré-enregistrement c'est de ne pas attendre et d'avoir de bons sièges sans payer un surplus mais puisque vous l'avez déjà fait et que cela ne vous dérange pas d'attendre, pourquoi se stresser avec le pré-enregistrement?  Cela dépends des goûts évidemment.  Bon voyage.

Allo,

Moi j'avais fait mes préenregistrements 24 h à l'avance et je ne l'ai pas regretté.

Au lieu d'attendre en fil durant +/- 1 heure avec nos baggages nous avons passé tout de suite et après on était libre de sortir de l'aéroport ou bien s'assoir et relaxer.

Bye

Dond, en faisant les pré-enregistrements 24 h d'avance, en arrivant, on se dirige vers UN AUTRE comptoir sans y faire la file pour y laisser nos valises.  Ai-je bien compris ?

moi aussi sa m interresse de savoir je pourrais faire sa avec sunwing et pas besoin de faire la file     aidez nous merci    .

Je fait toujour mon pré-enregistrement  24 hr a l'avance tout en choissisant mes siege je paye jamais pour mes sieges et toujours eu de tres bonne place tu fait tout ca 24 hr et moins avant de partir et ensuite oui tu arrive a l'aeroport moi comme d'habitude plus ou moins 3 hr d'avance mais moins de stress je trouve et va ou c'est indiqué pour ceux qui ont fait le pré-enregistrement aucune file normalement et tu depose tes bagage a eux  apres tu peux manger tranquille ou flaner mais je trouve que c'est plus relaxant quand tout ca est fait .

Merci Cholette.  Là c'est clair.  Donc, si tu fait ton pré-enregistrement, ça te donne à une sélection de sièges gratuite.  Pour la file, c'était le détail sur l'allée réservée pour ce type d'enrgistrement qui nous manquait comme info.  Là je comprends mieux.  Merci

Quand nous sommes arrivés à l'aéroport c'est un préposé qui nous a demandé si on était enregistré, nous lui avons dit que nous l'avions fait la veille par Internet et c'est lui qui nous a dirigé à la bonne place on a même pas eu besoin de chercher l'endroit. Le préposé se tenait près de la file de Air Transat.

Quand on en préenregistré de chez nous on voyait déjà nos numéros de siège mais je voulais une autre place, alors on a pu facilement changer et regarder l'avion pour voir où on voulait être, moi j'avais imprimé le plan de l'avion, donc au retour à l'aéroport de Cuba j'ai montré mon plan en demandant si je pouvais avoir tel siège et le gars a eu l'air surpris de voir la photocopie de l'avion mais il m'a donné ce que je voulais. J'étais bien contente  juste 2 siège au lieu de 3 comme à l'allée pour moi et mon mari donc je me sentais mieux pour dormir.

Bye

Le pré-enregistrement n'est malheureusement pas disponible si on part de Québec avec Sunwing...sad

oups !  Osud vient de péter ma bulle ... ma mauzussss toi !

Pour Mokamj, tu t'étais enregistré d'avance, donc tu t'es rendu au comptoir spécial pour tes bagages et tu as pu changer de siège à cet endroit?  Es-ce exact?  Et pour le retour, tu n'avais pas de réservation ou de pré-enregistrement n'est-ce pas?  Merci

Pour rabais,

Pour mes sièges je les ai changés chez nous en même temps que mon préenregistrement. Je ne me souviens plus comment exactement mais je sais que c'est là que nous avons fait ça. C'est mon mari qui a fouillé et à trouver moyen de faire les changements mais je crois que c,est sur la même page que ta confirmation de préenregistrement.

J'espère que je t'éclaire un peu.

Bye

meci mokamj

Dans le fond, la pré-sélection des sièges peut devenir superflue si je comprends bien. En faisait un pré-enregistrement on s'assure quasiment d'être aux côtés de la personne qui nous accompagne avec un moins vaste choix de places c'est sûr, mais ça sauve des sous.

Pas pour le retour car je crois qu'il faut réserver d'avance.

Oui, c'est vrai ça, bon point!!

Je pars pour Cancun de Montréal avec Sunwing cet après-midi, j'essaie de faire mon pré-enregistrement sur leur site et c'est tellement lent que je n'arrive jamais à me rendre jusqu'au bout des étapes, ça plante en cours de route, comme si leur site était surchargé.  Quelqu'un a déjà réussi à le faire avec Sunwing?

J'ai finalement réussi! Ceux qui partent avec Sunwing: armez-vous de patience avec leur site de pré-enregistrement, il est tellement lent!

Adios pluie/neige/grèle! cool

Ça fait 2 fois que la fille de ma conjointe va à Cuba et elle a fait son enregistrement en arrivant à l'aérogare. Il y a des bornes pour s'exécuter mais ce n'est pas toutes les compagnies aériennes qui ont ce système ( Porter,Sunwing,KLM, Air France,British Airways et Air Canada).

Ça prend 5 minutes,il suffit d'aller au comptoir  après pour laisser les bagages.

Bon voyage, tu croyais que tu partais au printemps mais non, c'est encore la neige ce matin.  Ta date de vacances était parfaitement choisie non?  Amusez-vous bien à la chaleur.

commenter