Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

aide svp! sièges dans avion?

Bonjour, 

Je m'apprête à réserver les sièges dans l'avion pour notre voyage à la Riviera Maya, et j'aimerais avoir votre avis, car je ne n'ai pas pris l'avion si souvent et je ne me rappelle pas les meilleures places dans l'avion!

On voyage avec Sunwing, configuration 3-3, et nous ne voulons pas les sièges Élite plus (plus d'espace... mais plus cher aussi!)

Il y a 32 rangées; quelles rangées privilègeriez-vous?  nous voyageons de nuit à l'aller et au retour, alors la vue n'a aucune importance pratiquement pour nous! 

Nous pourrions nous pré-enregistrer 24h à l'avance, mais comme nous sommes 6 dont deux enfants de 7 ans, nous ne voulons pas stresser à ne pas être assis tous ensemble.  Présentement, nous avons la possibilité d'avoir une rangée complète, donc les 6 sièges, à différents endroits dans l'avion!

Merci de votre aide précieuse! smiley

Marie 30+5smiley

je veux réserver aujourd'hui... merci de me donner vos avis!  :)

Moi je préfere être plus à l`àvant car rendu à destination on sort plus vite hi hi!!

Moi aussi! en avant parce que ca brasse moins et tu sors plus vite!

important....assurer vous que la porte de securité ne sois pas juste derriere vous,,,votre banc ne se pencheras pas par derriere....comme vous voyager de nuit plus confortable!

Helene xxxx

Donc ranger 14 et 15 ne s'incline pas !!!

Sur ce lien, tu verras les numéros de sièges.

http://www.sunwing.ca/fr/fr_SeatSelect.asp

Où vas-tu à Riviera Maya?

Bonjour, 

merci pour les infos! 

Ail, merci, oui, j'ai bien vu le plan de l'avion, mais je me rappelle pas si c'est mieux d'être à l'avant, loin des ailes, à l'arrière, peu importe la configuration en fait...  peux-tu me donner ton opinion?

Nous allons au Barcelo Maya!!!! smiley

Marie 30+5smiley

Marie35,

Moi je préfère à l'avant, mais pas trop pour ne pas être trop près des toilettes et être gênés par la file de monde. Entre 5 et 10, c'est bien, mais je dois te dire que je n'ai jamais réservé mes sièges à l'avance et j'ai toujours été chanceuse. La dernière fois, pour un vol en soirée on l'on avait pas besoin du hublot, nous avions de chaque cvôté de l'allée dans la rangée 12, mon chum et moi. Par contre, avec des enfants, c'est différent.

Je n'ai lu que des bons commentaires du Barcelo à Riviera Maya. Tu aimeras sûrement. J'étais au Catalonia Royal Tulum en décembre dernier et nous avons adoré.

Bonne chance pour les sièges et fais-toi un petit compte-dodo pour que l'on puisse te souhaiter un bon voyage avant ton départ :-)

Allô, Tout dépendant où les toilettes sont situés.... Il peut y a voir une file qui attend et ce n'est pas plaisant d'avoir quelqu'un d'appuyé sur ton siège. Par contre, j'aime bien ne pas être trop loin de celles-ci.

Voici mes critères:

1-  Il est prouvé scientifiquement (émission découverte avec Charles Tysère) que lors d'un crash d'avion, les 7 rangées près des sorties ont plus de chance de sentiré, s'ils ont un plan d'évacuation. Donc premier critère est au maximum a 7 rangées des sorties. Certain diront, que j'exagère,  mais vaut mieux prévenir que guérir et quel mal y a-t-il a d'avoir un plan d'urgence dans un avion.

2- Tel qu'indiqué plus haut, situer ou sont les toilettes et être au moins 3 rangés de celle-ci, car vous pourriez trouver le voyage long. Certaines personnes peuvent envahir votre espace, car pour eux vous n'exixtes pas. C'est malheureux, mais c'est la réalité ;-(

3- Regarder ou sont les écrans de TV et être au maximum à 3 rangées de celle-ci, car cela pourrait devenir dur pour le cou.

4- S'il y a 3 rangées et qu'il y a des écrans de tv seulement au centre, docn choisir les sièges au centre

5- Tel qu'indiquer plus haut, voir si les sièges peuvent s'inclier.

6- Si vous êtes près d'un hublot, demander s'il y a une bosse sur la paroie de coté, qui diminue votre espace.

7- Vérifier que c'est le mème modèle d'avion pour aller-retour, sinon faite le choix par rapport a chacun des plans d'avions

Donc vous devez avoir le plan de l'avion en main (ou à l'écran) et poser des questions.

J'ai expérimeté tous ces problèmes, incluant un crash (petit avion 2 places), c'est pour cela que maintenant j'en tient compte de ces critères.

Bonne chance

Pour ma pars toujours reservé 24 hr a l'avance et l'avion est jamais ben remplie je dirais que a 6 tu sauverais quand meme ca et c est sure que tu va avoir une rangé complete surtout que tu as pas vraiment de préférence en avant ou arriere .

Les rangées qui sont les meilleurs sont dans Elite.. soit les 5 premieres et les sorties de secours la rangées 16 ABC et DEF parce que la 15 le banc ne s'incline pas. Malheuresement il faut avoir 16 ans et plus pour utiliser celle ci. J epaie toujours pour Elite parce que j'ai plus de largeur pour mes jambes.

La premiere est a déconseillé parce que vous avez l'écran de tv dans la face en haut de vous alors adieu le film.

élite à 4 personnes ça fait 320$... et mes fils de 7 ans n'ont pas besoin d'autant d'espace et pas question de ne pas être assis avec eux.  merci bien mais j'ai précisé que je ne paierais pas pour ces sièges...

Marie 30+5 

Safari, je prends bonne note de vos précieux conseils! merci! 

Marie 30+5smiley

commenter