Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Avion complet

bonjour, je voulais savoir par curiosité si c'était possible d'aller sur le site des transporteurs aériens pour voir si l'avion était plein ou s'il reste encore de la place, etc. Avec tous les vols reportés ces temps-ci ca serait rassurant.

Merci

Tu peux seulement simuler l'achat de ton voyage en marquant pour 6 personnes et tu sauras s'il en reste au moins 6.  Tu ne peux pas savoir s'il en reste plus.

Bonjour Annitabanana,

Je suis entièrement d’accord avec la réponse de « rabais ».

En simulation tu ne peux voir que les bancs qui n’ont pas encore été réservés.  Et prenez en considération que plusieurs personnes réservent leur bancs 24 hrs avant le vol avec l’option du pré-enregistrement et tandis que d’autres se font assigner leurs bancs qu’à l’enregistrement.  À savoir combien de place qu’il reste sur l’avion pour des vols nolisés, pas sûr que les compagnies aériennes affichent ces informations.

En très grande majorité, les vols nolisés sont vendus par les tours opérateurs pour des destinations dans le sud.  Les TO vendent aussi longtemps qu’il y a des chambres de libres à destination ou encore là des sièges de libre pour seulement la partie du vol.  Quand il ne reste plus de place sur un vol, un autre avion peut être assigné et même avec une autre compagnie aérienne et c’est la même chose dans le cas contraire ce qui occasionne des changements d’horaire de dernière minute.

Par contre, pour des vols commerciaux j’ai vu à l’occasion l’information affichée au moment de la réservation ou la compagnie aérienne informe qu’il ne reste que 3 ou 4 places de libre pour un horaire particulier.

commenter